Un Algérien devient héro dans une ville Espagnol

Plusieurs journaux Anglo-saxon rapportent cette semaine l’information sur un Algérien résidant à Palma de Majorque en Espagne qui est devenu le héros de la ville selon la presse locale après qu’il eut trouvé et rendu à la police un sac contenant plus de 77 000 Euros.

En effet, M. Houari Saadini qui marchait dans une rue  de Palma , a trébuché sur un sac contenant une grande quantité d’argent, selon les médias espagnols et Algériens. La presse a qualifié le jeune homme Algérien, résident en Espagne depuis 2001, de «héros» et «courageux». “M. Saadini est cité d’ailleurs comme l’exemple d’intégrité morale Algérienne et arabe.”

Les objets retrouvés dans le sac ont une valeur estimée à 77 000 euros dont 20 000  étaient en liquide, tandis que le reste était sous la forme de chèques et de vêtements neufs.

Saadini a été surpris par cette trouvaille et n’a pas hésité un instant à la remettre au poste de police le plus proche dans l’espoir de retrouver son propriétaire légitime. En effet,le sac appartenait à une femme roumaine de 37 ans qui travaille pour une agence immobilière internationale. La police l’a convoquait pour enquêter sur l’origine de cet argent.

Saadini a confirmé que son instinct de remettre l’argent découlait de l’enseignement reçu et l’éducation des valeurs islamiques inculquées par ses parents. Il n’a jamais envisagé de prendre l’argent, a-t-il dit

 

Repris par A. Jabli

 

04 août 2017

le 04 août 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
04 août 2017

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 960
  • 4 065