APC de Sidi Bel-Abbes : Vers la dissolution ?? (vidéo)

Pour la 3eme fois consécutive, les élus de l’assemblée populaire communale de Sidi Bel Abbes se sont retrouvés, hier 23 décembre 2018 lors de l’interminable plénière (voir notre article du 19 décembre) , dos à dos s’agissant des postes de responsabilités convoités par un grand nombre d’entre-eux qui n’ont pu être satisfait par l’offre du maire.

En effet, ce quatrième point qui concernait la révision de la composante de l’exécutif de la commune, est resté comme un coupe-gorge aux chefs de file des partis. Un point inscrit au préalable à l’adoption du budget 2019 et qui semble ne pas aboutir vers un consensus vu l’acharnement de plusieurs élus et chefs de file de revoir et élire toute la composante de l’exécutif balayant ainsi d’un trait , une année de travail entamée par les 5 membres de l’exécutif qui ont été choisis par le maire au tout début du mandat.

Hier, après les nombreuses interventions diversifiées des élus voir vidéo ci-dessous et suite au repli du PAPC avec les chefs de files de parti dans le bureau du maire pour trouver la solution, tout le monde qui s’attendait à une entente finale, a été surpris par la déclaration finale du maire, dévoilant un désaccord total en renvoyant toute décision aux autorités administratives.

Il est clair que les clivages entre élus du même parti majoritaire et donc aux commandes de la commune, sont plus profonds que ne l’espéraient les citoyens et que s’il ne peut y avoir une entente malgré les tentatives de bon office du Wali et chef de Daira, l’Assemblée toute entière coure vers sa dissolution. Pour le moment, bien qu’un délai supplémentaire pourrait être accordé jusqu’à la date limite du mois de mars 2019 car à cette date suivra le débat sur le budget supplémentaire, le wali pourra faire usage de l’article 102 du code communal qui lui confère son statut en vu d’adopter le budget 2019 en toute latitude. Affaire à suivre encore une fois !!!

24 décembre 2018

le 24 décembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
24 décembre 2018

1 Commentaire pour “APC de Sidi Bel-Abbes : Vers la dissolution ?? (vidéo)”

  1. belabbes

    le but d’un parti politique c’est de faire un programme de développement ou faire faire de la distribution d’un budget?? le budget est claire il obéit a des feuilles de calcul excel…un simple comptable peut le faire…tu peux même créer un programme informatique..tu lui donnes la sommes, et les besoins et il te sortira la meilleure distribution….mais a mon simple avis un budget c’est de l’ordre du technique. il faut au centre poser un ordinateur chaque élus avec son propre ordinateur va entrer les données qui le souhaite et l’ordinateur va tourner et le résultats sera vu par tout le monde..l’ordinateur a bien fait ou n’a pas bien fait il faut des correctifs c’est tout ..

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 5 422
  • 7 623