Sidi Bel-Abbes:Arrestation de 416 délinquants dont 38 femmes en un mois

La police de  proximité, n’est pas seulement une politique de “territorialisation”. C’est une police qui est à la fois préventive, dissuasive et répressive. A cet égard, elle exerce pleinement ses prérogatives de police judiciaire, participe aux renseignements, met en œuvre toues les techniques en vue d’éradiquer la criminalité….En un mot c’est là la  dimension importante.

Et pour cause, cette police de Sidi Bel-Abbes, a joué franc jeu.

Il n’est pas nécessaire de rappeler ses actions, mais citons a titre d’exemple le dernier bilan de novembre dernier. Quelque 416 personnes dont 38 femmes, impliquées dans plusieurs affaires, ont été arrêtées par la police de Sid Bel-Abbes ..Parmi les mis en causes épinglés, 85 individus ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que le reste a bénéficié d’une citation directe.

Durant cette période la police a traité 369 affaires liées aux vols, coups et blessures volontaires(CBV), escroqueries, etc

Face cependant aux violences urbaines, la police  a enregistré durant novembre dernier plusieurs sorties inopinées à travers les quartiers chauds de la wilaya. De nombreux recherchés et délinquants ont été également arrêtés au niveau de ces zones sensibles recensées par les services de sécurités, et qui sont considérés comme de  véritables nids pour la petite délinquance.

Aussi une lute implacable figure au menu de la police. il s’agit a-t-on souligné de « la guerre » contre  lieux de débauches dans les cités. D’ailleurs la dernière semaine du mois d’octobre un réseau a été démantelé, et les individus impliqués dans ces  affaires de mœurs ont été écroués.

Cette action menée dans le cadre d’instaurer la sécurité fait partie des grands axes de la police de proximité, et sa politique dans le cadre de la lutte contre la criminalité. La police de Sidi Bel-Abbes , ne cesse de mener  sa politique de la police de proximité  qui est un moyen rapprochant  le service public de la police  ,du citoyen et permet de renforcer la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

 

 

Facebook Comments
03 décembre 2014

le 03 décembre 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
03 décembre 2014

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 718
  • 5 871