Non au gaspillage de l’électricité et du gaz
En prévision du mois sacré de Ramadhan, et vu la consommation grimpante de l’énergie électrique en cette période, la société de distribution de l’électricité et du gaz Ouest de sidi bel abbés va organiser le lundi 14 mai 2018, au centre culturel islamique sis à la cité Gambetta une rencontre avec la direction des affaires religieuses, les imams et les représentants des différentes APC pour débattre autour du sujet de la consommation excessive de l’électricité et du gaz.
La rencontre, du principe « non au gaspillage », entre dans le cadre des mesures de sensibilisation que mène la SDC pour appeler à une utilisation rationnelle de l’énergie électrique et du gaz. L’action vise à sensibiliser ces clients hors paire sur les moyens de maitriser leur consommation en énergie électrique qui connaît une augmentation vertigineuse pendant le mois du Ramadhan, particulièrement les veillées.
Les initiateurs vont saisir cette opportunité pour expliquer les courbes de consommation de ces établissements ainsi que les créances détenues, et vont apporter d’amples conseils pour une consommation intelligente de cette énergie vitale de grande utilité, afin de mieux maitriser la consommation et réduire la facturation, grâce à des gestes simples et responsables.
Djilali Toumi
12 mai 2018
le 12 mai 2018
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 12 mai 2018
Derniers commentaires
oui mais ce qui est dit en belagique n’est pas dit ici..en belgique peut etre parceque tout ne se fait pas en publ(...)
les moyens d’observations sont des instruments; pas un objectif. l’objectif serait comment se gérnere ces ph(...)
le jardin publique est coin de paix mais faut aussi prendre en compte l’environnement. depuis ces dernières années(...)
le jardin etait une création des musulmans car le paradis est decrtite dans le coran et pas dans la bible..les europeens(...)
Nous autres Algérien-n-es sommes à côté de la plaque complètement tapés ! nous font tout et son contraire,nettoyons la v(...)