Un avion de la Turkish Airline fait un atterrissage d’urgence à Alger après une fausse alerte à la bombe

Plusieurs titres étrangers dont le “Herald New Zélandais”, rapportent dans leur édition d’aujourd’hui 27 juillet, l’information sur un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Alger d’un avion de la Turlish Airlines à destination de Casablanca (Maroc).
En effet, “Un avion de la Turkish Airlines a été dérouté vers  l’aéroport d’Alger après qu’une fausse alerte à la bombe a été annoncée à bord.” a déclaré aux journalistes, un haut responsable d’air Algérie ayant requis l’anonymat rapporte le NZHerald

“Le responsable de Air Algérie, qui a parlé sous condition de l’anonymat car n’ayant pas été mandaté, a déclaré que le pilote de l’avion à destination de Casablanca (Maroc) avait décidé dans l’après-midi du mardi 26, d’atterrir dans la capitale algérienne voisine, après qu’une passagère a affirmé qu’elle possédait une bombe.”

“La même source a déclaré que les autorités ont mené une “recherche systématique” de l’avion, qui avait prit le départ d’Istanbul  pour Casablanca. Aucun engin explosif n’a été trouvé. Le responsable a ajouté que la femme n’est pas Algérienne et que les services de sécurité algériens la gardent pour interrogatoire.”