Avis de décès

La chorégraphe Rachida Reguig, fondatrice du premier ballet féminin en Algérie est décédée dans la nuit du dimanche à lundi à Oran, à l’âge de 6I ans, des suites d’une brève maladie. La défunte, ancienne gymnaste et professeur d’EPS au lycée Ennadjah et au lycée Meftahi, s’est distinguée dans les milieux artistiques  avec son ballet féminin, fondé dans les années 80 à Sidi Bel-Abbès. Cette formation qui regroupait de jeunes étudiantes a contribué, tant à l’échelle nationale qu’à l’étranger, à faire connaître les multiples facettes de la danse nationale aussi bien traditionnelle que moderne. Son inhumation a eu lieu aujourd’hui lundi au cimetière sidi Maachou d’Aïn El Berd, son village   natal, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.Une nombreuse foule,parents ,amis et anonymes ont accompagné la défunte en sa derniére demeure. Inna lillah oua inna illayhi radji3oun

3 thoughts on “Avis de décès

  1. C’est avec grande émotion et tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Mme Rachida REGUIG, notre professeur de sport dans les années 80 au lycée En Nadjah, avec qui nous avons passé d’agréables moments, cette femme de grande trempe, qui nous a aussi habitués à entendre sa voix joviale à travers les ondes de Radio El Bahia.
    En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille, Puisse le seigneur Tout-puissant accueillir la défunte dans son vaste paradis.
    « INNA LILLAHI WA INNA ILAIHI RADJIOUNE »
    Merci pour BAI de nous avoir informé.

    1. Mme RACHIDA etait déjà le point de Mire au CNEPS de Ben Aknoun à Alger pendant ses études elle était faite pour cela,ensuite elle a eu comme collègue Mme FARES comme et il avait une grande entente dans le sport belabesien Mr FARES,Mr BOUMEDIO,Melle CARRERE,Melle DJellouli a fait le CNEPS de Ain el Turc .(les équipes féminiNES de hand, de basket, DE vOLLEY) les compétions sportives en général, elle s’est intéressée à l’art elle a créer la première troupe bélabésienne de danses folkloriques qui a eu un très grand succès au niveau national et international RACHIDA est connu par son éducation, son travail, son sérieux c’est une fille de grande famille.
      RACHIDA, tu nous a fait honneur, repose en paix ALLAH YARMAK .

  2. Encore une de ces tristes journées où l’on se dit :” Ce sont toujours les meilleurs qui partent”.
    Repose en paix chère Rachida, toi l’enseignante, toi l’artiste, toi la femme-courage qui a su allier le charme et la beauté pour promouvoir, développer et nous faire découvrir, au plus fort des pesanteurs de notre société, cet art auquel tu as consacré l’essentiel de ta vie.
    Merci pour toutes ces émotions et ces joies dont tu nous as si généreusement gratifiés.
    Mes condoléances les plus attristées à toute la famille Reguieg.

    Allah yerhamek ya Rachida.
    Ina Lillahi, wa ina ilayhi radji3oun.

Comments are closed.