Bac 2017 : Taux de réussite en hausse à Sidi Bel Abbès

À la satisfaction de l’ensemble de la famille de l’éducation de la wilaya de Sidi Bel abbès, le taux de réussite pour cette année 2016-2017 a atteint selon le communiqué de la direction 60,10% , un résultat bien au dessus de la moyenne nationale qui est de l’ordre de 56,07 % pour cette année. En effet, cette augmentation de 5%  au niveau locale par rapport à l’année précédente (55%) découle surtout du résultat de quelques lycée de la wilaya qui ont brillé par une moyenne de réussite dépassant les 80%.

La palme revient au lycée Bouroumi Ali de Tessala qui a permi à 42 sur les 50 candidats de l’établissement de décrocher leur Bac soit un taux de 84% , il est suivi par le lycée Enal Sid Ahmed qui a vu 157 sur 188 élèves réussir le sésame, relativement parlant il faut dire que ce lycée est l’un des meilleurs vu le nombre important de candidats qu’il présente à l’examen.Les lycée ElOUarighi Mohamed et Boukhalda Abdelkader suivent avec 82,61% et 79,17% respectivement alors que le lycée Selami Mohamed occupe la dernière place dans le classement des 41 établissements de la wilaya, son taux de réussite est inférieure à 30% pour ses 124 candidats qui se sont présentés à l’examen du baccalauréat.

Comme à l’accoutumé et à tous les examens de l’éducation, ce sont les filles qui surpassent les garçons, ainsi il est fait part que presque 65% des candidats heureux en sont les filles soit 2464 filles sur les 4036 au total qui ont décroché le bac session 2017 à Sidi Bel Abbès. Et coté lauréat, bien que 21 élèves ont obtenu une moyenne supérieure à 17/20, le lycée Houcini Houcem de Sidi Djillali est plébiscité par la meilleure moyenne obtenue au niveau wilaya par l’un de ses élèves en la personne de BEKKOUCHE Yasmine Raou qui a décroché 18,20/20 à cet examen.

7 thoughts on “Bac 2017 : Taux de réussite en hausse à Sidi Bel Abbès

  1. De mon temps quand des HOMMES dirigeaient ce pays on avait des résultats beaucoup supérieurs avec moins de moyens.Alors n’est ce pas une régression?Et n parlons du niveau et des diplôme obtenu sans aucune connaissance.Lire la suite …

  2. félicitations a tous nos bacheliers de l algerie et sidi bel abbes en particulier comme je presente mes sinceres encouragements et felicitation au classement du premier lycee de tessala mr bensmicha proviseur vous le mérite nous avons viLire la suite …

    1. Wallah, on dirait que ce jimmy ne veut pas que nos enfants réussissent dans la vie. Il faut pavoiser et encore plus davantage devant ces résultats sachant que l’ère de Benbouzid était caractérisée par des taux de moins 30%.. Et arrivé à 60% , il ne faut que se contenter et espérer que l’année prochaine nous arrivons à 65 % et ainsi de suite. Donc , mon ami Jimmy , comment ne pas extérioriser devant ces résultats, il y a de quoi à mois qu’on vit à l’étranger !

Comments are closed.