Des chutes de neige affecteront, durant les prochaines 48 heures, l’ensemble des reliefs du centre et de l’est du pays dépassant les 800 m d’altitude, indique mardi un bulletin météorologique spécial (BMS), cité par l’agenceAPS. Les wilayas concernées sont: Aïn Defla, Tissemsilt, Tiaret, Blida, Médéa, Bouira, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Batna. L’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm, notamment sur la région de Kabylie durant la validité de ce BMS (de mercredi à 6 h à jeudi à 9 h)
BMS : des chutes de neige, de la pluie et du vent dans les prochaines 48 heures
De fréquentes averses de pluie ou de grêle sont également attendues sur les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tissemsilt, Blida, Médéa, Bouira, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Sétif et Jijel. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 60 mm durant la validité de ce BMS, selon la même source.
Un autre BMS émis par Météo Algérie annonce des vents forts pouvant dépasser les 80 km/h sur l’ensemble des villes côtières et proches des côtes durant les prochaines 48 h. Les wilayas concernées sont : Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Aïn Defla, Tissemsilt, Médéa, Blida, Bouira, Bordj Bou Arreridj et Sétif. La validité de ce BMS s’étalera du mardi à 21 h au jeudi à la même heure, selon la même source.
Aïe Aïe !!pas facile pour les gens qui sont a l extérieur, aussi bien ceux qui travaillent que les sans-abris…
ce n’est rien comparé en Amérique du Nord Le Québec, l’Ontario et le Manitoba sont sous le coup d’avertissements de refroidissement éolien aujourd’hui. Plusieurs grandes villes ont émis une alerte au froid