BOSTON: “ENTRE ATTENTAT & INTERROGATIONS”

Les attentats synchronisés qui ont visé le célèbre marathon de Boston, au-delà des victimes et de la terreur qu’ils ont provoqué au sein des Américains toujours fébriles dans de  pareils évènements, ce qui explique l’empressement pris par les différents services de sécurité à doubler la surveillance et la vigilance autour de la Maison Blanche et des principaux sites politiques et gouvernementaux;  ces attentats se caractérisent par  quelque chose d’inédit: Aucune revendication jusqu’à l’heure et les services de sécurité et de renseignement américains n’ont émis aucune hypothèse au début. Comment expliquer cela.

D’abord, il faut préciser que lorsqu’il s’agit de ce qui est appelé “terrorisme islamiste” en allusion à la désormais célèbre “El Qaïda” , il y a toujours revendication immédiate. Il faut reconnaître à cette mouvance sa promptitude à assumer ces actes. L’absence de revendication a mis les services de renseignement (CIA) et d’investigation (FBI) dans des positions inconfortables. Les seules hypothèses qui divisent d’ailleurs, sont celles liées à La Corée du Nord, à l’Iran et au …. régime de Damas! Quel comble! Accuser le régime de Damas est une manœuvre dénuée de tout entendement, dans la mesure où ce dernier embourbé dans une guerre, isolé totalement est beaucoup plus occupé à sauver sa peau des sanguinaires d’El Qaïda que de s’occuper du Marathon de Boston,  où d’ailleurs, il ne peut plus disposer de logistique, au vu de sa totale isolation. Quant à la Corée et/ou l’Iran, de par leur position d’ennemi des USA, ils deviennent présumés coupables N°1, mais faute de preuves – du moins pour le moment – cette accusation est destinée beaucoup plus à la consommation pour l’opinion publique américaine, très frileuse en matière d’attentats terroristes.

La technologie utilisée (explosifs télécommandés et synchronisés) donne quelques indications sur le temps pris pour organiser l’attentat. La cible est également bien choisie: Un marathon mythique et surtout international. Toucher le maximum de victimes venant de différents pays Occidentaux.

L’objectif est donc de toucher par le sensationnel macabre, l’opinion publique et non s’attaquer aux USA. Pourquoi?

Certaines officines ont osé faire une corrélation entre les attentats et l’attaque cybernétique des sites Israéliens d’une part, et entre les attentats et la reconnaissance de l’opposition Syrienne de son allégeance à “El Qaïda” C’est d’ailleurs, ce qui a permis l’hypothèse de l’implication du régime d’El Assad.

Il est clair que cet attentat est très différent des autres. Il risque d’éclabousser l’ensemble des services de renseignement et d’investigation Américains dont les responsables risquent d’y laisser des plumes.

En attendant le dénouement, il est une hypothèse qui n’a pas été émise volontairement, alors qu’elle devient la plus plausible, à notre avis. Et si c’était un attentat “américano-américain“?

En effet, les USA vivent une tension énorme entre les pro- vente d’armes librement et ceux qui militent pour l’interdiction de la vente, et ce depuis les tueries des lycéens.

L’extrême droite, ainsi qu’une frange de la population conservatrice voudraient disposer d’armes librement et pouvoir offrir un pistolet-mitrailleur, comme cadeau d’anniversaire  à l’adolescent de son enfant, qui voient d’un mauvais œil l’interdiction des ventes d’armes pour laquelle des voix s’élèvent.

Les premières dispositions prises consistent en une double enquête (judiciaire et psychologique) avant d’autoriser la vente.

Les attentats de Boston  pourraient être l’œuvre de ceux qui militent pour la vente des armes en provoquant la psychose chez leurs concitoyens de manière à ce qu’ils revendiquent des armes pour se défendre. L’enquête ne manquera pas de tenir compte de tout cela et les manipulations sont une spécialité de la CIA. Alors, mettre tout cela sur le dos de Bachar,  la Corée ou l’Iran sauverait la face d’Obama et des Amerloques.

 

 

 

 

 


le 17 avril 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
17 avril 2013

4 Commentaires pour “BOSTON: “ENTRE ATTENTAT & INTERROGATIONS””

  1. le cygne

    Cet article, nous donne a au moins l’opportunité d’analyser, de réfléchir et de choisir le tissu, la couleur, le modèle…..etc…. pour se tailler un costume …Ailleurs, c’est du prêt à porter, « Hada Houwa El 9maech Adi Wala Khali »…..Et là, on doit s’habiller selon leurs goûts et leurs couleurs…. !

    « Et si c’était un attentat « américano-américain« ? » Mon petit doigt me dit que c’est l’hypothèse la plus plausible… !!!!

    N’empêche, moi personnellement, j’attendrais encore un peu pour savoir qui a fait le coup,……les indications apparaîtront en fonction des mesures qui seraient prises par l’Etat Américain, dans quelques jours……Car maintenant, on s’est habitué à leurs mises en scènes Hollywoodiennes, à leurs petites manigances bien concoctées derrières les coulisses, et à leurs recettes bien mijotées mais qui ne sont pas trop à mon goût car elles puent…. !!!!! D’ailleurs je me demande comment les services de sécurité ont laissé passer un truc pareil, surtout à l’arrivée d’un marathon où la surveillance devrait être max…alors que d’habitude, ils sont vigilants pour beaucoup moins que ça….. !!! Leur spécialité est de chercher les cibles là où il a la certitude de choquer l’opinion, d’avoir un impact maximal et de faire le plus grand nombre possible de victimes….. !!!
    C’est bizarre, que la pôvre CIA n’ait pas eu vent de ses attentats, elle qui a l’habitude de prévenir d’autres pays sur d’éventuels attentats bien avant qu’ils ne se produisent…. ??????????????
    Généralement, ce genre d’attentat (pour choquer l’opinion publique) surgit, quand ils veulent négocier des virages nationaux ou internationaux très importants, détourner l’attention, ou instaurer une psychose, pour faire taire ou « oublier » , la crise économique, les fiascos financiers, les décisions mal cautionnées par leur peuple…etc………les Américains doivent toujours avoir peur……et eux ils font passer ce qu’ils veulent …… !!
    Tenez par exemple, pour justifier sa guerre en Afghanistan, il fallait un grand Boom, celui du 11 septembre 2001…Deux jours avant , le 9 septembre 2001, comme par hasard le chef de l’Alliance, Ahmad Shah Massoud, est assassiné par des « agents d’el Qaïda » (qui d’autres.. ???.), le 11 septembre 2001, il y a eu les attentats du Trade center….le 14 septembre, les États-Unis et le Royaume-Uni désignent ouvertement Oussama Ben Laden comme responsable, comment ils ont fait pour boucler l’enquête en 3 jours… ???? L’armée américaine commence des missions de reconnaissance en Afghanistan le 22 septembre. Le même jour, les combats reprennent entre l’Alliance du Nord et les forces talibanes. Les premiers obtiennent deux jours plus tard l’assurance d’un soutien accru de la Russie. Les USA revendiquent toutefois le contrôle des opérations, refusant à l’ONU le droit de les surveiller, tandis qu’ils promulguent un amendement empêchant les soldats américains d’être déférés devant la Cour pénale internationale ………..le 24 septembre le pape Jean-Paul II reconnaît un droit à légitime défense aux États-Unis……….. Le 5, le gouvernement pakistanais se déclare également convaincu de l’implication d’Oussama Ben Laden dans les attentats…… Le 7 Octobre 2001, les opérations militaires commencent……… ????!!!!!!!! Si la décision de guerre n’était pas déjà prise bien avant le 11 septembre……….peut- on se préparer à une guerre aussi longue, qui a soi-disant pour mission la « destruction des réseaux terroristes » selon Donald Rumsfeld, en seulement 26 jours….mais ils prennent les Terriens pour qui… ??? Enfin je parle pour les moins ingénus…….

    Pour les plus royalistes que le Roi…..Peter King, Représentant de New York spécialiste des affaires de sécurité intérieure. « Cet attentat peut aussi être des suprématistes blancs. Cela peut être des gens opposés au gouvernement » fédéral, a-t-il ajouté. Lundi était la journée des « patriotes », qui marque la première bataille de la guerre d’indépendance, un jour férié dans le Massachusetts, l’Etat dont Boston est la capitale. Le 15 avril est la date limite pour déclarer ses impôts, obligation haïe de ceux qui détestent le gouvernement fédéral. Le 19 est la date anniversaire de la fin du siège de Waco (Texas, 76 morts en 1993), après intervention des forces de l’ordre. Et c’est aussi le 19 avril qu’avait eu lieu l’attentat d’Oklahoma City (168 morts) en 1995, perpétré par Timothy McVeigh, un sympathisant d’extrême-droite depuis exécuté, qui était hostile au gouvernement fédéral et qui voulait ainsi venger Waco. »

    “L’enquête ne manquera pas de tenir compte de tout cela et les manipulations sont une spécialité de la CIA. Alors, mettre tout cela sur le dos de Bachar, la Corée ou l’Iran sauverait la face d’Obama et des Amerloques. “… Mr Djillali C, vous avez oublié la face des caméléons, des cachalots et de leurs amis les manchots … !!! Ils seront très déçus… !

  2. Mijo

    Eh bien les caméras servent a quelque chose..Le but ???.Tout est planifié pour surmultiplier les caméras de surveillance pour contrôler.. Big Brother is very Happy !!!.

    La police de Boston affirme qu’il n’y a pas eu d’arrestation. Plus tôt, les médias américains rapportaient qu’un suspect avait été arrêté. Un point de presse des autorités qui devait avoir lieu à 13 h a été reporté à 17 h. Auparavant, CNN et The Boston Globe rapportaient que le FBI avait identifié un suspect grâce à des images de caméra de surveillance.

  3. Mijo

    Certains analystes croient que les explosions avaient été prévues à ce moment pour maximiser le nombre de victimes, puisque les coureurs récréatifs mettent environ quatre heures à parcourir un marathon. Le secteur de la ligne d’arrivée est donc bondé à ce moment, puisque des dizaines de personnes franchissent la ligne d’arrivée en même temps sous les applaudissements de proches venus les acclamer.
    Non revendiqués
    Les talibans pakistanais, qui ont déjà menacé de frapper les États-Unis en raison de leur soutien au gouvernement du Pakistan, ont nié mardi toute implication dans ces explosions.

    Selon des médias américains, la police interrogeait un jeune Saoudien présent sur le lieu des explosions, mais les autorités soulignaient qu’elles interrogeaient de nombreux témoins et que personne n’avait à ce stade été arrêté.

    Les médias américains explorent aussi la thèse d’attentats commis par des groupes extrémistes américains.

    Un rapport de la police d’État de 2003, cité mardi par le Boston Globe, avertissait que le marathon de Boston était une « cible de choix possible » pour les terroristes, en raison du grand nombre de participants et de spectateurs, d’un auditoire télé très important et du fait que l’événement se tienne le Jour des Patriotes (un jour férié), tout juste avant la date anniversaire de deux autres attentats, soit celui d’Oklahoma City, le 19 avril, et celui de l’école Columbine, le 20 avril.

  4. BOUBAKAR

    moi j’accuse les “terroristes” !!! l’ènigme plane toujours apres un attentat;des accusations encore des accusations!!!qui sont les vrais coupables? chacun de nous a sa petite idèe en tète!!!

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00