BOUKHANEFIS : Les logements de la discorde

Pas une seule issue. Aucune liste n’a semblée satisfaire des centaines de prétendants à un logement social de rêve. L’on nous raconte que c’est la 3éme liste qui fut annulée depuis l’assemblée du mandat passé par des protestataires exclus du bénéfice.

Cette dernière a provoqué un rassemblent d’une grande agitation avant-hier des exclus au niveau du siège de L’APC de la commune de BOUKHANEFIS. Ils étaient une centaine à protester contre la façon dont la sélection a été faite. Il a fallut l’intervention du chef de daïra de SIDI ALI BEN YOUB en présence des forces de la brigade de gendarmerie de la commune.

L’on apprend que la foule excitée a été dispersée difficilement après que le chef de daïra avait annulé la liste et désigné sur place une commission formée de citoyens qui devrait se chargé de la révision de tous les dossiers. Sauf que tout cela était verbal et n’aurait pas satisfait le P/APC qui a refusé de recevoir la journée qui suivit certains membres prétextant que le chef de daïra n’avait signé aucun papier en ce sens.

Ce qui remet la situation dans sa phase imprévisible ou tout peut arriver à cause de mésententes des responsables. L’on apprend d’autre part que le chef de daïra aurait contacté le wali, ou invité par lui pour discuter le sujet et trouver une solution définitive à cette interminable liste. Dans ce temps BOUKHANEFIS dépendra de l’ingéniosité d’une décision qui va stopper définitivement cette fièvre.

Djillali T