C’est bel est bien dans notre société que c’est arrivé. Ce n’est pas du cinéma ou de la science fiction. C’est arrivé à la paisible commune de Boukhanefis dont le son des sirènes de la délinquance et des dérives n’arrêtent pas de sonner depuis bien avant le tragique crime de la petite fille de huit ans retrouvée, tête fracassée à oued Mekerra.
Il a suffit d’un miracle cette fois, qu’un plus horrible crime soit évité. Les parents sont toujours en vie, sans danger.
En effet, leur enfant qu’ils ont chéri et élevé, un homme devenu, âgé de 46 ans leur demandait de l’argent sous des menaces qui les effrayaient énormément au point de vivre sous la terreur. Ces comportements sont devenus suspects et ses parents ne lui faisaient plus confiance de peur d’être agressés par leur propre fils.
Les pressentiments des parents ne trahissent pas. Une nuit leur fils c’est introduit discrètement à son retour dans le logement avec un gourdin, le sommeil leger des parents était d’un apport à leur secours. Senti le malheur frappé à la porte de leur chambre, ils décidèrent de rester enfermés et appeler la gendarmerie.
Une fois sur place, les éléments de la gendarmerie ont arrêté le déboussolé, ramené à la brigade et interrogé sur ses actes envers ses parents, les personnes les plus chers. Suite à cela, il a été présenté devant le procureur du tribunal de la daïra de ben badis qui a tout de suite ordonné sa détention jusqu’à sa traduction devant le juge.