Cevital -Algérie est intéressée à la construction d’une aciérie au Brésil

Dans son édition d’aujourd’hui, le site spécialisé dans l’aciérie “steelorbis” signale que “Cevital une firme basée en Algérie, a signé un protocole d’intention avec l’état de Para, au Brésil, pour investir dans une usine d’aciérie dans la partie nord du pays” citant une agence d’information gouvernementale.
Cevital a investi dans différents secteurs d’activité, y compris la production d’acier.L’entreprise a déclaré qu’elle est intéressée participer à un appel d’offres public pour acquérir les droits d’explorer la concession du chemin de fer de Paraense. La compagnie pourrait produire les rails du chemin de fer qui sont fabriqués dans l’une de ses usines d’acier en Europe.

La société a également a indiqué qu’elle projette de transférer la technologie et l’expertise qu’elle possède dans le secteur de l’acier des autres pays vers le Brésil où elle envisage de construire une aciérie.
L’intérêt de Cevital dans la construction d’une usine dans l’Etat de Para est expliqué dans le potentiel qu’elle voit au Brésil, Ce dernier est le premier exportateur de minerai de fer au monde. Les villes qui pourraient accueillir l’aciérie sont stratégiquement situées et pourraient faciliter les exportations, selon les compte-rendus des médias.

A. JABLI