Chronique du jeudi : «GHAZA, LA MARTYRE!»

C’est à peine croyable. Comment réagir devant un tel crime? Une telle injustice! Des roquettes et des missiles lancés à partir de la Cisjordanie sur de paisibles citoyens Israéliens terrorisés. Comment la communauté internationale peut-elle tolérer sans broncher de tels actes condamnables ?  Elle, propice à réagir à la moindre incartade ! Ne s’est-elle pas mobilisée pour liquider Gueddafi en quelques jours parce qu’il a osé quelques interdits à son Peuple, contre une rente bien pérenne ? N’a-t-elle pas en un tour de main, mis fin à un long règne de Saddam Hussein, après l’avoir utilisé contre l’Iran et spolié les richesses de son Pays après ? N’a-t-elle pas «abandonné» à son sort Benali, après l’avoir utilisé pour faire de son Pays, un lieu de détente gratuit pour les «citoyens civilisés»?

Cette communauté qui s’apitoie sur le sort des Égyptiens, Libyens, Syriens, Iraniens parce que spoliés de liberté et de démocratie, n’ose pas réagir pour mettre fin à cette attaque contre la «première démocratie du Moyen-Orient?» Comment permettre que des gamins de Ghaza, puissent lancer des roquettes contre de paisibles citoyens du Pays voisin après les avoir longtemps lapidé avec des pierres ? Alors qu’Israël par le biais de son Netanyahu digne héritier du mort-vivant Ariel Sharon, ne fait que se défendre contre les agissements d’une horde de gamins mettent qui en péril son existence même.

C’est pour cela que l’état Hébreu s’est senti dans l’obligation de réagir avec les modestes moyens dont il dispose. Juste des “frappes chirurgicales” sur les zones abritant les «jouvenceaux rebelles » Mais, comme ceux-là résident dans les mêmes lieux que le reste du Peuple, ils sont obligés de bombarder donc toute la ville. Malgré cela, les résistants Palestiniens continuent de lancer des roquettes et de menacer le Peuple juif «martyr de l’éternelle Shoah,» d’extermination. Ils ont même refusé l’offre de l’Égypte qui a proposé un cessez-le-feu. Que peut faire de plus un Pays frère, si vous n’acceptez pas son offre ? Têtus comme vous êtes, comment osez-vous demander un accord global et la levée du blocus. Il faut d’abord arrêter de lancer des roquettes contre de paisibles citoyens pacifiques. Vous n’êtes même pas capables de choisir les lieux de vos hôpitaux et vos écoles et vous les construisez sur les trajectoires des Missiles de l’Armée du Tsahal!

Et comme les Israéliens n’ont pu venir à bout de ces résistants entêtés par la voie des bombardements anarchiques aériens, ils ont utilisé la voie des mers, et même l’invasion terrestre qui devait sonner le glas du «chahut de gamins.» Mal leur en prit, car encore une  fois, dans les duels, ils sont battus. Plusieurs soldats des forces spéciales ont été abattus à peine le pied posé sur la terre de Ghaza, la Martyre.

Les alliés habituels d’Israël se sont tous mobilisés pour demander à la résistance palestinienne un «peu de retenue» Flamby de l’Hexagone est parti plus loin que ça dans son zèle. Il a interdit les « manifestations antisémites. » et déclaré Sarcelles « zone de guerre ». Les USA, même s’ils soutiennent inconditionnellement l’Etat Hébreu, il n’en demeure pas moins, qu’en aparté, ils en pensent autrement. C’est ce qu’on apprend de J. Kerry qui, piégé par un micro laissé ouvert, a déclaré : «J’espère qu’ils  (les Israéliens NDLR) ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus! Il serait mieux qu’ils le prennent comme un avertissement». Allusion au nombre de soldats Israéliens tués.

Cependant, les plus de 700 Palestiniens tués jusqu’à aujourd’hui, n’émeuvent personne. La majorité de ces victimes sont des enfants, mais tous des civils. De toute manière, ce n’est pas la faute à Israël, mais celle des gamins qui lancent des roquettes, mettant en péril, l’existence de l’état Hébreu.
Ces gamins inconscients, qui n’écoutent même pas leurs frères arabes qui les appellent à un peu de retenue et à respecter le voisin. Ils attirent leur attention sur les dangers que représente Hamas pour l’avenir non seulement de la Palestine, mais de toute la Nation Arabe. L’Égypte a beau fermer le passage de Rafaa, rien n’y fit. Le reste des Pays frères, enfouit la face dans le sable.

Parmi les plus de 700 victimes, il y avait 2 Algériens dont un enfant âgé de 3 ans. Ils font partie d’une famille qui a refusé la veille de leur assassinat, de quitter Ghaza, malgré les sollicitations de la mission diplomatique Algérienne.

Parmi la vingtaine de soldats tués par les «gamins », il y avait deux Américains. Ils étaient là pour « combattre pour la liberté. »

Pendant ce temps, Les députés chiliens ont approuvé, il y a quelques jours, à l’unanimité, les déclarations de la présidente chilienne, Michelle Bachelet, ayant trait au rappel de l’ambassadeur du Chili auprès d’Israël, pour dénoncer les massacres commis par l’État hébreu à Gaza. Le 16 juillet, le Parlement de ce pays a carrément fait le choix de suspendre ses relations commerciales ainsi que les négociations sur l’accord de libre-échange jusqu’à nouvel ordre avec l’État sioniste. Les députés chiliens n’ont pas hésité à brandir des pancartes pro-palestiniennes en pleine séance de travail en scandant :“Mettez fin au massacre dans la bande de Gaza, ainsi qu’à l’occupation de la Palestine.” “Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les mêmes relations diplomatiques avec un État qui ne respecte pas les résolutions des Nations unies et viole les droits de l’Homme dans la plus grande impunité”, s’insurge un député chilien.

Pour le moment et malgré le génocide en cours en Palestine, aucun pays arabe ou islamique parmi ceux qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israël (Égypte, Jordanie…) n’a osé faire ce que vient de faire le Chili. Ah, si! l’Égypte a fermé le passage de Rafaa.
Le problème c’est que l’amalgame entre «Juifs» et «Sionistes» continue à être le nerf de cette Guerre. Les Sionistes considèrent toujours, la Palestine comme la Terre Promise. Oui, elle   fut promise aux Hébreux avant qu’ils ne se mettent à agresser, et assassiner les Prophètes. Moise avait beau leur tracer une “autoroute” sur la Mer Rouge par la Grâce de Dieu, leur permettant de traverser avant d’engloutir le Pharaon, ils se remettent au veau d’Or dès l’ermitage de 40 jours. Jésus, bien que ressuscitant des morts, guérissant des aveugles, fut tué et crucifié par ceux-là même. Il ne faut pas oublier que Dieu, las de vos exigences auprès des Prophètes, vous a instruit de rejoindre l’Égypte où vous pourrez vous nourrir de « son ail, ses oignons et ses lentilles » Depuis ces temps, seule la sentence divine prévaut. Et celle-ci vous condamne à « errer sur Terre pendant quarante ères », soit jusqu’au jour de la Résurrection de celui qui vous a semblé avoir crucifié.  Alors, quoique vous fassiez, quelque soit le nombre d’enfants que vous assassinerez, quelque soit les positions saugrenues, hypocrites et viles des nations arabes, La Palestine, Ghaza, El Qods ne seront jamais des territoires Israéliens. Parce que tout simplement Dieu en a décidé ainsi. Vos orthodoxes qui connaissent la Bible et la Torrah d’origine,  le savent.

djillali@bel-abbes.info


le 24 juillet 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
24 juillet 2014

16 Commentaires pour “Chronique du jeudi : «GHAZA, LA MARTYRE!»”

  1. firmus

    Bonjour.
    Saha Aidkoum.

    La terre de Palestine est une et indivisible. C’est la terre du monde libre. La terre de Dieu, celle des prophètes. C’est la terre des gens du livre. La terre de Palestine est désignée “Terre de la Paix” par le tout puissant. Salah Eddine a rétabli la paix des religions. La terre de Palestine ne peut être fragmentée pour désigner une autre frontière. C’est la terre sainte, de la Thora, du Christianisme et de l’Islam. Les religions sont voisines, s’aiment et veillent à leur universalité. Elles s’inquiètent quand elles sont piétinées dans leur âme.
    Jérusalem, est la capitale de la paix des religions, celle de la Palestine. Il ne peut y avoir d’autres capitales. En 1948, la terre de Palestine a été profanée pour enterrer la paix divine. Du nazisme, on a de suite enfanté le sionisme pour avoir un oeil sur les richesses des terres préférées de dieu. A côté du sionisme, on a installé ses valets, les royaumes, émirats et républiques arabes “grossières”, sentinelles d’Israël, l’enfant “terrible” du nouveau monde. Ce dernier est né en 1948, juste après la deuxième guerre mondiale. Le nazisme, n’a pas suivi le programme établi, il fallait le tuer. Leçon bien apprise des alliés. Le sionisme est né et éduqué dans leur giron, ils peuvent lui faire confiance pour la préservation de leurs intérêts “monstres”. Ben Gourion, Golda Meir, Shimon Perès, Netanyahu, Yhud Barak, Yistshak Rabin, ne sont pas juifs de la terre de Palestine, ni de la terre du monde arabe. Ils ne sont pas juifs de la paix de Jérusalem. Leurs origines ont favorisé leur choix pour la sale besogne. Ils ne sont pas du tout juifs. Les « juifs » de ghettos de Varsovie, n’ont rien à voir avec la terre de Palestine.
    Les géniteurs du sionisme et de « l’état » d’Israël, n’arrive pas à maitriser le monstre des éprouvettes. Sa machine de guerre massacre des enfants, des femmes, des vieillards. La terre brûle en Palestine. Le Moyen Orient est en flamme, dans l’insécurité et la peur. Il restera ainsi, jusqu’à la disparition de l’état sioniste d’Israël de la terre sainte de Palestine. Ainsi est la raison divine.
    La Palestine dans nos ämes. Amicalement.

  2. Boualem

    Le mouvement HAMAS est le seul responsable de la souffrance du peuple de GHAZA il a sur la conscience le millier de morts . Revenez à la réalité le bla bla ne sert à rien . et le nationalisme ? allez y combattre avec vos frères .

  3. kamara

    Je reste stupéfait par l’immoralité et le cynisme des occidentaux. Ils assurent la couverture médiatique des massacres en mettant le bourreau et la victime sur le même pieds d’égalité et parfois ils inversent même les rôles en présentant le bourreau comme la victime et la victime comme le bourreau. Les occidentaux baignent totalement dans la perversion et l’amoralité en tentant de rendre ambigu un crime qui est d’une grande clarté . Un peuple entier est emprisonné dans une enclave et qui se fait bombarder par des armes terribles et il y a encore ces sionistes ou ces ‘’sionisés’’ qui trouvent à redire et avoir de la compassion pour Israël . C’est un crime innommable dont sont victimes les Ghazaouis. ces occidentaux savent, qu’en assurant l’impunité pour Israël et en alimentant sa puissance sans retenue, ils sont complices et co-responsables des crimes contre l’humanité. Il reste cependant en occident des hommes libres qui osent dénoncer les assassinats des Palestiniens mais leurs voix sont rendues inaudibles par les fervents du sionisme qui squattent les structures des Etats. On ne peut être un médiateur crédible quand on est une partie du problème. Les palestiniens doivent savoir qu’un jour ils triompheront, leur cause est juste. Un jour pour vaincre, il faut travailler dur pour réunir les conditions de la victoire. Toute liberté a un prix. Toute victoire ou tout échec est à relativiser, le plus important est de tirer les leçons pour avancer et faire triompher la justice.

  4. Amirouche

    Aides humanitaires , reconstruction de Gaza …..etc , promesses des états arabes et européens et même des USA !!!! la France débloque 11 millions d’euros pour cette aide !!!!! tiens donc , ils ne leur reste qu’à pleurer les morts avec les pauvres familles gazaouis ,alors que tout le monde se tait et encourage même israel à continuer sa tuerie , TOUS LES MUSULMANS LE SAVENT…..C’EST DU PIPEAU ” tous ces états mangent avec le loup et pleurent avec le berger ” Exception faite pour la Norvège ,ou quelques pays qui osent encore dire non à cette agression aveugle.
    Tous les présidents , rois , émirs et sultans arabes sont des alliés d’israel d’une façon directe ou indirecte, même leur silence en est un encouragement pour l’état hébreux . Essayer de se donner bonne conscience quant aux massacres avec ses aides ne peut pas rendre la vie aux 800 morts dont la plus part sont des femmes et enfants et aux milliers de blessés palestiniens VOUS ÊTES LES BOURREAUX DE CE PEUPLE DEPUIS LONGTEMPS vous n’êtes que des lèches bottes a la solde des américains.Heureusement que la vie a une fin et soyez sûr qu’un châtiment énorme vous attend .

  5. le cygne

    Quels actes de Bravoure, pour l’extraordinaire puissance militaire que ladite Israël a amassée depuis le traité de Balfour….!!!!! Quel courage, pour des soldats qui ont été entraînés depuis leur enfance, pour en fin de compte tuer des enfants, des femmes et des vieux, et bombarder des écoles, des hôpitaux et des ambulances….!!!??? Pfffffffffffffffff…quelle bassesse…!!! Au moins battez-vous comme des Hommes et ne vous cachez pas derrière les chars et dans des avions….!!! On sait ce qu’il vous arrive lorsque vous vous trouvez face à face avec les Combattants Palestiniens, les vrais Hommes…les Saladins..!!! Eux ils meurent Fi Sabili Allah wal Watan (la patrie) et vous, vous allez mourir pourquoi, sachant que c’est une terre que vous avez colonisé, spolié….etc….!!!

    Au fait, la mort des trois colons dits israéliens, a été bien planifiée, car cette guerre était programmée pour des raisons multiples. Néanmoins, on peut commencer une guerre, mais est ce qu’on peut l’arrêter….????

    « Le ghetto de Varsovie » dites vous..??? Eh bien Mr Omega (je vous salue) , c’est parce qu’ils avaient trahi les allemands…!!! Voici un passage du discours de Benjamin Freedman (1961):

    “L’ANGLETERRE ENVISAGE LA PAIX, INTERVENTION SIONISTE POUR IMPLIQUER LES USA”

    “Durant l’été 1916, l’Angleterre considérait sérieusement cette proposition. Ils n’avaient d’ailleurs pas le choix. C’était soit accepter cette offre de paix noblement proposée par les allemands, soit aller vers une défaite certaine.
    Tandis que cela se discutait, les sionistes de l’Europe de l’Est rencontrèrent le British War Cabinet. Je vais être bref, car ceci est une longue histoire ; mais je détiens tous les documents prouvant mes déclarations. Ils dirent : « Ecoutez nous, vous pouvez encore remporter cette guerre….ne baissez pas les bras…vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition de paix faite par l’Allemagne. Vous pourriez gagner cette guerre si l’Amérique venait à vos cotés en tant qu’alliée. » Les USA étaient alors hors du conflit. Nous étions jeunes, nous étions innocents, nous étions puissants. Ils dirent à l’Angleterre : « Nous vous garantissons d’embarquer les USA contre l’Allemagne dans cette guerre, si vous nous promettiez la Palestine après la victoire ».

    1919 – LE TRAITE DE VERSAILLES, LA TRAHISON DES SIONISTES REVELEE AUX ALLEMANDS

    “Que s’y était il donc passé ?
    Durant cette conférence où l’Allemagne fut découpée et l’Europe divisée pour les nations prétendant y avoir un droit sur le territoire. Les sioniste aussi réclamèrent leur part du gâteau en prétendant : « Ne nous aviez vous pas promis la Palestine ? » C’est alors qu’ils produisirent leur preuve, révélant pour la première fois la déclaration Balfour devant des yeux allemands ébahis.

    C’est seulement à ce moment précis que les Allemands réalisèrent le genre de piège qu’il leur avait été tendu et la vraie cause de l’entrée des USA dans ce conflit. Ils comprirent alors l’étendue du coup qu’il leur a été asséné et la cause des terribles conséquences et des réparations de guerre qu’on leur affligea. Tous leurs malheurs venaient du fait que les sionistes voulaient la Palestine et étaient prêts à tout pour l’avoir.”

    Donc, on doit revisiter toutes les zones d’ombres de l’histoire, pour connaître toute l’histoire, enfin au moins une plus grande partie de l’histoire…!!!

    Vive la Palestine, toute la Palestine

    Allah Yarham Echouhadas

    Saha Shorkoum

    • omega

      Salam Mme Le Cygne,
      et merci d’apporter, avec force détails, ces précisions sur un épisode de l’histoire qui démontre encore plus la duplicité et la fourberie des sionistes, à travers ce fait historique dont leurs initiateurs et propagandistes ont soigneusement dissimulé la vérité historique ! Encore une fois, on ne nous dit pas TOUT !!!
      Avec mes respectueuses salutations, et saha Shourek.

  6. tlscontact

    nous les algeriens on connait tres bien cette histoire. Nous étions gaza depuis la chute du khlafa arabe
    en tout cas nous algeriens d’origine arabe juif et chretiens avions des harkis a la solde de la Campagnie Coloniale…
    doc il ya des harkis isrélien des harki palestiniens des harki egyptien et harki jordaniens..il sont bien gavés par la finance europenes et americaine par la nouvelle Campagnie Coloniale Internationale…
    Les vraie croyant isralien chretien et muslmans sont en dehors de cette timulte ”la guerre pour les illusions” ”mchahna 3la el fani”
    ”wa dab3a 3la el bali” et ” les coups de poings sur le vieux bati”..
    la terre a avalé des milliards d’invidu de ce genre, et elle avale toujours..
    chacun aura droit a 2×0.5metre de trou comme sallon eternel
    a mascara on enterre en faisant au mort un sallon et une chambre a couché..
    je pense que les juif le font aussi lol
    on les connais tres bien ces juif et ces chretiens ..jerusaleme la vraie sans kouba d’oré est ici en algerie

  7. Mehdi

    Excessivement armés et soutenus par de grandes puissances, les sionistes se croient être à l’abri de Dieu grâce à leurs immenses fortifications.
    Dieu leur viendra de là où ils ne s’y attendent pas et alors, ils seront immanquablement punis pour la mort et la ruine qu’ils sont entrain de semer à Gaza.
    Tant qu’ils continuent à semer le vent, ils ne pourront échapper à la récolte de la tempête. وسيعلم الذين ظلموا أي منقلب ينقلبون (Les Injustes sauront quelle destinée les attend)

    • le cygne

      Vous avez raison, et eux mêmes ils le savent. Ben Gourion a déclaré: “« J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. » (Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif.)

      “4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
      5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
      6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:
      7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
      8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles…”..(Sourate Al Isra) ……..A bien méditer…!!!

  8. Amirouche

    Sallam

    En cette nuit extraordinaire dont l’adoration vaut celle de mille mois ,depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube.Je prie Dieu que nos péchés antérieurs seront pardonnés .
    le Prophète (saws) a appris à ’Âisha (radhiallâhu ’anha) quand elle dit dans un hadith rapporté par At-Tirmidhî : « J’ai dit : Ô Messager d’Allâh, si je savais qu’elle était la nuit de « Laylat al-Qadr », que devrais-je dire en cette nuit ? – Et le Prophète de répondre : Dis :
    اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
    « Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi »
    Durant cette nuit d’Al-Qadr , n’oublions surtout pas à prier pour nos frères palestiniens , que le massacre des Gazaouis soit arrêté , car en face de la lâcheté de nos gouvernants de Chehariz à Casablanca , nous n’avons qu’à implorer Dieu le tout puissant du fait que le décompte macabre n’en finit pas de distiller l’horreur. Que Dieu mette fin à cette tuerie et lève l’embargo sur Gaza .
    Amine

  9. Karim10

    Djilali C ,salam.
    Tjr ravi de vous lire et de commenter vos chroniques de jeudis.

    Les masques vont encore tomber! Cette énième guerre va nous renseigner aussi sur le véritable visage des dirigeants Palestiniens ( Hamas,djihad islamique,kataibes kaçam …. le fplp, fdlp, et les autres factions palestiniennes et…. les frères musulmans) ? Notamment leurs positions envers les vautours JOKERS de la soi-disant « PAIX dans la région », Turquie,Qatar,Egypt ,KSA……, la position des uns et des autres, leurs alliances, leurs projets vont nous renseigner sur ce qu’ils sont vraiment puisque chacun sait que l’action détermine la négociation « futur » ! On va voir ; Qui est vraiment au service du peuple palestinien ?
    Les pays arabes sans exception ont montré jusqu’à présent à quel point ils sont dépassés par la guerre qui s’est déroulée « avant » et aujourd’hui encore à Ghaza.

    Le MOUVEMENT PALESTINIEN va-t-il se bouleverser de l’intérieur ? Va-t-il rompre avec son idéologie dépassée et suivre sa MARCHE de libération de peuple opprimé ! Sa route est toute tracée !
    Les palestiniens de GHAZA (aucun espoir a mon avis pour les palestiniens de la Cisjordanie depuis la mort de Yasser Arafat) comprendront ils que la libération de leur pays : Passe par un « Mouvement de libération National » = anti-colonialiste et NON par un concept totalement hors sujet et même étranger à l’Histoire de la lutte du peuple palestinien. Arriveront –ils enfin à saisir que le Qatar et la Turquie manipule la confrérie des frères Musulmans en jouant le rôle du JOKER de la politique Américaine dans la région ?
    Autre détail ! Rappelons-nous : Yasser ARAFAT est un fils de GHAZA ! Son mouvement de LIBERATION de l’OLP était né à GHAZA en 1969 !
    A condition que la décision viendra des palestiniens eux même qui démontrent actuellement leur courage et surtout leur GRANDE capacité « offensive » (Ils n’ont plus peur des sionistes-Bravo)! Le peuple palestinien (à Ghaza) veut CHANGER SON DESTIN par le combat.C’est son propre choiix,il faut le respecter.

    Pour conclure, je persiste et je signe : Je suis fier d’être Algérien .Un pays qui n’a JAMAIS reconnu l’Etat Sioniste et colonialiste (fille gâtée de l’onu en 1948).Allah yarham chouhadas.

    • DZiri

      Sallamou Allaykum
      Qui peut comprendre et justifier qu’un fils de chahid puisse tenir et écrire pour l’histoire ce qui suit :
      « C’est pour cela que l’état Hébreu s’est senti dans l’obligation de réagir avec les modestes moyens dont il dispose. Juste des « frappes chirurgicales » sur les zones abritant les «jouvenceaux rebelles » Mais, comme ceux-là résident dans les mêmes lieux que le reste du Peuple, ils sont obligés de bombarder donc toute la ville.».

      « Têtus comme vous êtes, comment osez-vous demander un accord global et la levée du blocus. Il faut d’abord arrêter de lancer des roquettes contre de paisibles citoyens pacifiques. ».

      « Ces gamins inconscients, qui n’écoutent même pas leurs frères arabes qui les appellent à un peu de retenue et à respecter le voisin. ».

      J’hesitai à commenter cette chronique, mais l’intervention à la louche de notre Karim10, « Dr. de l’ histoire » m’y a poussé.

      Voila que depuis un siècle que nos vrais frères palestiniens [jouvenceaux rebelles] souffrent non seulement le martyr et la trahison fraternelle avec, et que des freres et faux frères trouvent leurs pleurs, leur resistance, leur plainte irrecevable, voir criminelle même.
      Criminelle contre de « pacifiques citoyens ».
      Voilà, l’inversion des roles claire et précise :
      L’agresseur, criminel depuis un siècle, devenu paisible citoyen pacifique !
      L’agréssé, le martyrisé, le prisonnier depuis un siecle devenu criminelle !

      Le Paradoxe, C que contrairement au chroniqueur et au Dr de l’histoire, il se trouve qu’il y’ des hommes , des latinos américains qui tiennent tout un autre discours :

      « Les députés chiliens n’ont pas hésité à brandir des pancartes pro-palestiniennes en pleine séance de travail en scandant : “Mettez fin au massacre dans la bande de Gaza, ainsi qu’à l’occupation de la Palestine.”“Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les mêmes relations diplomatiques avec un État qui ne respecte pas les résolutions des Nations unies et viole les droits de l’Homme dans la plus grande impunité”, s’insurge un député chilien ».

      C latinos et bien d’autres encore, n’ont pas demandé des justifications ni proférés des inepties à l’encontre des seuls combattants Muslim dignes de ce nom, dans le monde contemporains ! Le Hamas et Jihad !
      Dans un camp de concentration pire que celui du National Socialiste !
      Qu’on nous cite des combattants de cette envergure à travers le monde Muslim !
      N’eut été les resistants de ce gabarit, il y’a longtemps qu’il n’en resterait rien de nous !

      أن حركة غزة مذكورة في أحد أحاديث النبي ( صلي الله عليه وسلم )
      وذكر أن الرسول قال: لا تزال طائفة من أمتي ظاهرين على الحق لعدوهم قاهرين!
      لا يضرهم من خالفهم إلا أصابهم من لأواء وهم كالإناء بين الأكلة حتى يأتيهم أمر الله وهم كذلك،” قالوا: يا رسول الله! وأين هم؟ قال: “ببيت المقدس وأكناف بيت المقدس”.
      “الخذلان” يأتي من الصديق وبالتالي فإنني أري أن هذا الحديث ينطبق علي حركة حماس .

      Sallamou Allaykum
      DZiri

      • Incorruptible

        Mon ami Dziri!
        Il me semble que vous avez raté l’avion pour cette fois et que dites-vous de sa conclusion:”Alors, quoique vous fassiez, quelque soit le nombre d’enfants que vous assassinerez, quelque soit les positions saugrenues, hypocrites et viles des nations arabes, La Palestine, Ghaza, El Qods ne seront jamais des territoires Israéliens. Parce que tout simplement Dieu en a décidé ainsi. Vos orthodoxes qui connaissent la Bible et la Torrah d’origine, le savent.”
        Aidek Moubarek

        • DZiri

          @Incorruptible
          Sallamou Allaykum
          Tout d’abord, Aid Mabruk, à tous les lecteurs, sans oublier Le Cygne, et le staff de BAInfo.

          Généralement, j’arrive à vous lire sans difficultés, mais pour ce billet, il va falloir, svp, m’éclairer davantage.
          Aidek mabruk
          Sallamou Allaykum
          DZiri

  10. omega

    Ces sionistes sont des MONSTRES !
    On aurait pu croire que la Shoah qui glorifie le martyre des juifs (et qui culpabilise et anesthésie dans le même temps le reste du monde), aurait pu amener les sionistes, instruits des horreurs dont ils ont été victimes de la part des nazis, à manifester et prodiguer un peu plus de compassion et de respect de la vie et de la dignité humaine à l’égard de leur prochain, surtout en temps de conflits.
    Rien de tout cela : ils amplifient les crimes de guerre et les génocides que l’humanité avait pensé bannis depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
    La loi du Talion n’ayant plus de raison d’être (pour les trois enfants israéliens), puisque déjà largement transgressée par ces criminels (plus de 700 morts palestiniens dont la plupart des bébés et des enfants !), les voici à présent, fidèles à leur doctrine d’éradication ethnique, à reproduire sans état d’âme à Ghaza « le ghetto de Varsovie », qui avait tant bouleversé le monde.

    Ghaza meurtrie, Ghaza la martyre, aucun mot ne suffit à présent pour qualifier cette incroyable barbarie. Macabre retournement de l’Histoire !

    • le cygne

      Les juifs sont réputés par les génocides,les crimes contre l’humanité et même l’esclavagisme, et ce depuis la nuit des temps….!!!

      “Hugh Trevor-Roper, dans son livre The Rise of Christian Europe, paru en 1965, est l’un des très rares historiens modernes à signaler que les juifs furent longtemps les principaux trafiquants d’esclaves entre l’Europe médiévale (chrétienne et païenne) et le monde musulman. Pour favoriser cette abomination, Maïmonide* autorisa les juifs, au nom de leur religion, à enlever les enfants des gentils pour les vendre ; son avis ne resta certainement pas lettre morte ; d’ailleurs, il reflétait sans doute une pratique déjà établie à l’époque.” (page 83)

      A propos des “nègres”, Maïmonide écrit dans son Guide des égarés : “Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme.”

      Abraham Léon:”Au Xe siècle, des Juifs possèdent des salines près de Nuremberg. Ils font aussi le commerce d’armes. En outre, ils exploitent les trésors des églises. Mais leur grande spécialité, c’est le commerce d’esclaves.” (page 71)

      Seymour Liebman (dans New World Jewry) : “Le trafic d’esclaves était un monopole royal ; les Juifs étaient souvent nommés agents de la Couronne pour se livrer à ce trafic.”

      Isaac Mayer Wise, grand rabbin “réformé” américain du 19ème siècle, défendait activement l’esclavage. Pour lui, les Noirs n’étaient que “des bêtes de somme”, et Lincoln (le président qui libéra les esclaves) “un imbécile”.

      Beaucoup d’autres rabbins américains, comme par exemple Morris Jacob Raphall soutinrent avec acharnement les “valeurs” de l’esclavage, pleinement “justifié” par l’Ancien Testament et le Talmud (“Il n’y aucune différence entre un bœuf, un âne et un esclave”).

      En 1896, un éditorial du Jewish South de Richmond (Virginie) affirmait que “les nègres sont une race inférieure – intellectuellement, moralement et physiquement”.

      On comprend, comment ils se sont fait des fortunes qui ont servi à corrompre tous les Oursons en peluche de la planète….!!!! “El Moufsidouna Fi El Ardh..”.!

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 276
  • 7 299