C’est à peine croyable. Comment réagir devant un tel crime? Une telle injustice! Des roquettes et des missiles lancés à partir de la Cisjordanie sur de paisibles citoyens Israéliens terrorisés. Comment la communauté internationale peut-elle tolérer sans broncher de tels actes condamnables ?  Elle, propice à réagir à la moindre incartade ! Ne s’est-elle pas mobilisée pour liquider Gueddafi en quelques jours parce qu’il a osé quelques interdits à son Peuple, contre une rente bien pérenne ? N’a-t-elle pas en un tour de main, mis fin à un long règne de Saddam Hussein, après l’avoir utilisé contre l’Iran et spolié les richesses de son Pays après ? N’a-t-elle pas «abandonné» à son sort Benali, après l’avoir utilisé pour faire de son Pays, un lieu de détente gratuit pour les «citoyens civilisés»?

Cette communauté qui s’apitoie sur le sort des Égyptiens, Libyens, Syriens, Iraniens parce que spoliés de liberté et de démocratie, n’ose pas réagir pour mettre fin à cette attaque contre la «première démocratie du Moyen-Orient?» Comment permettre que des gamins de Ghaza, puissent lancer des roquettes contre de paisibles citoyens du Pays voisin après les avoir longtemps lapidé avec des pierres ? Alors qu’Israël par le biais de son Netanyahu digne héritier du mort-vivant Ariel Sharon, ne fait que se défendre contre les agissements d’une horde de gamins mettent qui en péril son existence même.

C’est pour cela que l’état Hébreu s’est senti dans l’obligation de réagir avec les modestes moyens dont il dispose. Juste des “frappes chirurgicales” sur les zones abritant les «jouvenceaux rebelles » Mais, comme ceux-là résident dans les mêmes lieux que le reste du Peuple, ils sont obligés de bombarder donc toute la ville. Malgré cela, les résistants Palestiniens continuent de lancer des roquettes et de menacer le Peuple juif «martyr de l’éternelle Shoah,» d’extermination. Ils ont même refusé l’offre de l’Égypte qui a proposé un cessez-le-feu. Que peut faire de plus un Pays frère, si vous n’acceptez pas son offre ? Têtus comme vous êtes, comment osez-vous demander un accord global et la levée du blocus. Il faut d’abord arrêter de lancer des roquettes contre de paisibles citoyens pacifiques. Vous n’êtes même pas capables de choisir les lieux de vos hôpitaux et vos écoles et vous les construisez sur les trajectoires des Missiles de l’Armée du Tsahal!

Et comme les Israéliens n’ont pu venir à bout de ces résistants entêtés par la voie des bombardements anarchiques aériens, ils ont utilisé la voie des mers, et même l’invasion terrestre qui devait sonner le glas du «chahut de gamins.» Mal leur en prit, car encore une  fois, dans les duels, ils sont battus. Plusieurs soldats des forces spéciales ont été abattus à peine le pied posé sur la terre de Ghaza, la Martyre.

Les alliés habituels d’Israël se sont tous mobilisés pour demander à la résistance palestinienne un «peu de retenue» Flamby de l’Hexagone est parti plus loin que ça dans son zèle. Il a interdit les « manifestations antisémites. » et déclaré Sarcelles « zone de guerre ». Les USA, même s’ils soutiennent inconditionnellement l’Etat Hébreu, il n’en demeure pas moins, qu’en aparté, ils en pensent autrement. C’est ce qu’on apprend de J. Kerry qui, piégé par un micro laissé ouvert, a déclaré : «J’espère qu’ils  (les Israéliens NDLR) ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus! Il serait mieux qu’ils le prennent comme un avertissement». Allusion au nombre de soldats Israéliens tués.

Cependant, les plus de 700 Palestiniens tués jusqu’à aujourd’hui, n’émeuvent personne. La majorité de ces victimes sont des enfants, mais tous des civils. De toute manière, ce n’est pas la faute à Israël, mais celle des gamins qui lancent des roquettes, mettant en péril, l’existence de l’état Hébreu.
Ces gamins inconscients, qui n’écoutent même pas leurs frères arabes qui les appellent à un peu de retenue et à respecter le voisin. Ils attirent leur attention sur les dangers que représente Hamas pour l’avenir non seulement de la Palestine, mais de toute la Nation Arabe. L’Égypte a beau fermer le passage de Rafaa, rien n’y fit. Le reste des Pays frères, enfouit la face dans le sable.

Parmi les plus de 700 victimes, il y avait 2 Algériens dont un enfant âgé de 3 ans. Ils font partie d’une famille qui a refusé la veille de leur assassinat, de quitter Ghaza, malgré les sollicitations de la mission diplomatique Algérienne.

Parmi la vingtaine de soldats tués par les «gamins », il y avait deux Américains. Ils étaient là pour « combattre pour la liberté. »

Pendant ce temps, Les députés chiliens ont approuvé, il y a quelques jours, à l’unanimité, les déclarations de la présidente chilienne, Michelle Bachelet, ayant trait au rappel de l’ambassadeur du Chili auprès d’Israël, pour dénoncer les massacres commis par l’État hébreu à Gaza. Le 16 juillet, le Parlement de ce pays a carrément fait le choix de suspendre ses relations commerciales ainsi que les négociations sur l’accord de libre-échange jusqu’à nouvel ordre avec l’État sioniste. Les députés chiliens n’ont pas hésité à brandir des pancartes pro-palestiniennes en pleine séance de travail en scandant :“Mettez fin au massacre dans la bande de Gaza, ainsi qu’à l’occupation de la Palestine.” “Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les mêmes relations diplomatiques avec un État qui ne respecte pas les résolutions des Nations unies et viole les droits de l’Homme dans la plus grande impunité”, s’insurge un député chilien.

Pour le moment et malgré le génocide en cours en Palestine, aucun pays arabe ou islamique parmi ceux qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israël (Égypte, Jordanie…) n’a osé faire ce que vient de faire le Chili. Ah, si! l’Égypte a fermé le passage de Rafaa.
Le problème c’est que l’amalgame entre «Juifs» et «Sionistes» continue à être le nerf de cette Guerre. Les Sionistes considèrent toujours, la Palestine comme la Terre Promise. Oui, elle   fut promise aux Hébreux avant qu’ils ne se mettent à agresser, et assassiner les Prophètes. Moise avait beau leur tracer une “autoroute” sur la Mer Rouge par la Grâce de Dieu, leur permettant de traverser avant d’engloutir le Pharaon, ils se remettent au veau d’Or dès l’ermitage de 40 jours. Jésus, bien que ressuscitant des morts, guérissant des aveugles, fut tué et crucifié par ceux-là même. Il ne faut pas oublier que Dieu, las de vos exigences auprès des Prophètes, vous a instruit de rejoindre l’Égypte où vous pourrez vous nourrir de « son ail, ses oignons et ses lentilles » Depuis ces temps, seule la sentence divine prévaut. Et celle-ci vous condamne à « errer sur Terre pendant quarante ères », soit jusqu’au jour de la Résurrection de celui qui vous a semblé avoir crucifié.  Alors, quoique vous fassiez, quelque soit le nombre d’enfants que vous assassinerez, quelque soit les positions saugrenues, hypocrites et viles des nations arabes, La Palestine, Ghaza, El Qods ne seront jamais des territoires Israéliens. Parce que tout simplement Dieu en a décidé ainsi. Vos orthodoxes qui connaissent la Bible et la Torrah d’origine,  le savent.

djillali@bel-abbes.info