«APOCALYPSE TOMORROW!»

 Même la visite de Hollande en Algérie n’a pas eclipsé l’actualité sur le Pic de Bugarach. Ce mont dans les Pyrénées Françaises, dans l’Aude, région du Languedoc Roussillon, s’est «improvisé» comme  «Arche de Noé»  Il a eu, par je ne sais quel artifice, la réputation d’être exempt de l’Apocalypse du 21 décembre 2012, qui n’a pas été annoncée par le calendrier Maya, contrairement à ce qu’on a bien voulu  faire croire.  En fait, ce calendrier prévoit une «ère nouvelle» pour l’Humanité.

Voir des gens accourir de tous les coins de la planète pour se réfugier dans ce coin perdu de la France, voir un milliardaire Russe s’acheter à coups de milliards un bunker pour s’abriter, comme si c’était suffisant, nous place nous Musulmans, pour une fois dans une situation des plus confortables.

En effet, nous croyons au dernier jugement, ce jour que personne ne peut prévoir et que personne ne peut éviter, même s’il se met dans une «citadelle fortifiée» Cette Foi nous place dans la sérénité dans l’attente de ce jour.

Mais ceci ne nous empêche point de vivre comme si on allait vivre l’éternité et agir envers Dieu et son prochain, comme si l’on devait mourir demain. Cette « fatalité » nous épargne ce genre de psychose qui s’empare du reste du Monde dès qu’une catastrophe est annoncée soit par des anciens soit par des nouveaux  Nostradamus.

Cette 182ème annonce de  Fin du Monde qui fait la une de tous les journaux écrits et télévisées de la Planète, constitue un non-évènement pour nous.  Parce que nous restons fatalistes. Ce fatalisme qui embaume notre Foi, a cependant des à-cotés pervers. A force d’y croire, on oublie souvent nos obligations sur terre. On oublie la vertu du travail et de l’abnégation. On se console dans le  « tout est écrit »  et on s’y plait.

C’est formidable d’avoir une Foi dans cette Religion Bénie qu’est l’Islam. Encore faut-il s’en imprégner totalement et ne pas se contenter d’attendre ce Jugement Dernier qui arrivera fatalement et vivre les mêmes psychoses que les Païens, descendants des Maya, de Bouddha et autre Confucius et Totems Indiens. Encore faut-il œuvrer dans Sa Patrie, ne pas fourvoyer dans la corruption,  dans le mensonge, l’escroquerie, le népotisme, le déni de justice, que l’on soit responsable ou juste justiciable. La Religion est un tout, pas uniquement le Jour du Jugement Dernier.

Car en fin de compte, pourquoi attendre l’Apocalypse, quand chacun la trouve au terme de sa vie ici-bas. La mort n’est-elle pas la Fin du Monde pour celui qu’elle choisie? Alors, à chacun son Apocalypse et œuvrons pour ici d’abord, sans oublier l’au-delà.

djillali@bel-abbes.info

 


le 20 décembre 2012


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
20 décembre 2012

6 Commentaires pour “«APOCALYPSE TOMORROW!»”

  1. … [Trackback]…

    […] Read More: bel-abbes.info/?p=14128 […]…

  2. … [Trackback]…

    […] Informations on that Topic: bel-abbes.info/?p=14128 […]…

  3. … [Trackback]…

    […] Here you can find 52384 additional Informations: bel-abbes.info/?p=14128 […]…

  4. … [Trackback]…

    […] Read More: bel-abbes.info/?p=14128 […]…

  5. Mijo

    Des entreprises font fortune avec la fin du monde
    Ron Hubbard commercialise des abris souterrains coûtant environ 100 000 dollars. Selon lui, les bunkers qu’il construit peuvent résister à une bombe nucléaire. Il vous reste donc une chance d’échapper à la fin du monde.

    Grâce au 21 décembre 2012 et les rumeurs de fin du monde, un commerçant américain nommé Ron Hubbard voit ses ventes doublés par rapport à l’année dernière. L’entrepreneur construit un bunker avec une décoration digne des appartements de luxe avec canapé en cuir, télévision écran plat, cinq lits, mais également une trappe d’évacuation. Le tout pour seulement la somme de 100.000 dollars.

    “Je vais surfer sur la vague aussi longtemps que je pourrais parce que le 22 décembre, c’est fini”, a déclaré M. Hubbard dans le Wall Street Journal. Sa société, basée en Californie a vendu environ 50 bunkers depuis septembre seulement, contre 25 durant toute l’année 2011.

    M. Hubbard n’est pas le seul entrepreneur sur le marché des bunkers. Avec l’amplification des informations sur l’apocalypse du 21 décembre 2012, beaucoup d’entreprises ont été créées. Certaines vendent de la nourriture de survie lyophilisée, d’autres font la concurrence M. Hubbard en construisant aussi des bunkers.

    Malgré la crise économique, les consommateurs misent sur leur sécurité. Jeff Mann, un autre commerçant dans l’Etat de la Floride, dit que certaines personnes ont dépensé près de 400 000 dollars pour acheter l’équivalent de huit camions chargés de repas pré-emballés juste après la réélection de Barack Obama le mois dernier.

    Le Mountain House, l’un des plus grands fournisseurs de produits alimentaires lyophilisé, déclare que son chiffre d’affaire a été multiplié par 14 depuis l’ouragan Katrina en 2005. Une autre société nommé Albany, située dans l’Oregon, avoue avoir vendu environ 60 000 grandes boites de café lyophilisé coûtant chacun 37 dollars, et du fromage cottage coûtant près de 65 dollars.

    Quand la fin du monde devient un business…

    bonne lecture LooooL!!!!

  6. Mijo

    bonjour Mer djillali vous choisissez toujours le bon sujet.Merci
    Le mot « apocalypse » est un terme qui s’est chargé au fil des siècles d’une série de connotations et de travestissements qui l’ont éloigné de son sens d’origine pour souvent évoquer une catastrophe massive et violente, et « devenu populaire pour de mauvaises raisons ». Cette perception est notamment liée à la difficulté d’appréhender un genre littéraire déroutant qui ne trouve pas de comparaison dans la littérature contemporaine.
    fin du monde 21/12/2012
    oui selon notre religion notre prophète a dis que avant la fin du monde une maladie va se propagé dans tous le monde sans remède et cette maladie est issue du cochon et la grippe porcine a1h1 selon notre religion manger du porc est strictement interdit c’est signe avant l’apocalypse
    parmi ces signes le soleil se lève toujours de l’est et se couche a l ouest c’est bien normal mais l’arrivée d’un nouveau je sais comment on dis météore ou comète ou même planète a la polarité que la même de notre planète terre avec un grand flux magnétique le + avec le + nous donne quoi???et – avec le – ???
    ce qui va faire de changer l’allure de la terre et le lever du soleil ceci dis le soleil va se levé de l’ouest et se couche a l’est alors la terre va faire comme un marche arrière qui va l’entrainer de franchir son orbite normal se dirigeant vers la grande planète brulante le soleil alors c’est la fin du monde et c’est écrit dans le saint coran .

    Mais les scientifiques sont formels et que la fin du monde annoncée pour le vendredi 21 décembre n’arrive pas, la chose apocalyptique ne cesse pas moins d’attirer l’attention aux quatre coins de la planète.

    À la veille de la date ultime, attendre la fin du monde est devenue une bonne blague planétaire. Véritable buzz médiatique, elle enflamme et anime les médias traditionnels et les réseaux sociaux, et passionne les conversations des fêtes de bureau de Noël.

    « Aucun scientifique digne de foi dans le monde n’est conscient d’une menace quelconque en décembre 2012. »

    Toute cette attention laisse quand même certains humains inquiets. Un sondage dévoilé hier montre que près d’un Canadien sur 10 est persuadé que l’apocalypse surviendra vendredi.

    Un grand nombre de personnes se préparent même à la fin du monde de par le monde. En Chine, par exemple, des groupes ont construit des arches dans lesquelles ils espèrent survivre à la catastrophe.

    Selon l’interprétation de certaines prédictions, quelques endroits pourraient aussi être épargnés par l’éventuelle apocalypse.

    C’est le cas du pic de Bugarach, surplombant le petit village français du même nom. Le préfet de l’Aude Éric Freysselinard à Carcassonne a d’ailleurs annoncé que l’endroit est interdit d’accès entre le 19 et le 23 décembre afin d’éviter tout débordement.

    La fin de l’humanité arriverait donc lors du solstice d’hiver de 2012, à la suite d’une série de catastrophes naturelles.

    Cette date coïnciderait également avec la fin du calendrier maya et un alignement de planètes du système solaire.

    Comme si ce n’était pas assez, la fin du monde serait aussi prédite dans une fable, selon laquelle une planète prétendument découverte par les Sumériens et appelée Nibiru heurtera la Terre. Il n’en fallait pas plus pour alimenter la sphère médiatique de fausses vérités et d’anecdotes.

    Certains conspirationnismes accusent même la NASA de dissimuler la vérité sur les faits, ce que nie formellement l’agence américaine, qui réfute les arguments les uns après les autres, en expliquant que la Terre tourne autour du Soleil depuis 4 milliards d’années et que rien ne perturbera cette orbite en 2012.

    L’alignement des planètes

    La mécanique astronomique ne prévoit aucun alignement planétaire avant plusieurs décennies. De plus, même lorsque la Terre se trouvera alignée avec d’autres planètes, les effets de ce phénomène seront négligeables, soutient la NASA.

    L’agence explique que tous les mois de décembre, la Terre et le Soleil sont approximativement alignés avec le centre de notre galaxie, la Voie lactée, mais cet événement annuel n’a aucune conséquence.

    Sur la collision

    L’agence spatiale américaine explique que déjà, en 2003, une collision avec notre planète avait déjà été annoncée par des prophètes de malheur. Cette date a ensuite été reportée au 21 décembre 2012, qui correspond à la fin d’un cycle du calendrier maya.

    Si la Terre était en danger d’être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans.L’agence souligne aussi que des collisions catastrophiques de la Terre avec des corps célestes sont très rares. La dernière en date remonte à 65 millions d’années; elle avait provoqué l’extinction des dinosaures.

    Le calendrier maya

    Quant au calendrier maya, il ne s’arrête pas le 21 décembre 2012, affirme la NASA. Il s’agit seulement de la fin d’un cycle suivi par un autre comme celui de 12 mois qui se termine en décembre et qui commence en janvier chaque année. D’ailleurs, en mai 2012, des archéologues américains ont mis au jour au Guatemala le plus ancien calendrier astronomique maya à ce jour et il n’y est nullement question de la fin des temps.

    L’inversion des pôles

    La NASA réfute également la théorie selon laquelle les pôles s’inverseraient après une rotation de la planète.

    Les scientifiques de la NASA invitent la population à garder un oeil critique à l’égard des livres, des documentaires et des oeuvres cinématographiques qui circulent sur Internet ou dans les médias.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 7 369
  • 7 896