Classement des villes les plus agréables à vivre au monde : Alger 132 eme

Melbourne en Australie vient d’être détrônée par Vienne, la capitale autrichienne dans le lot des 10 premières villes du monde où il fait bon de vivre avec les conditions de vie idoines . On y retrouve aussi Osaka la Japonaise, suivie de Calgary (Canada), Sydney (Australie), Vancouver (Canada), Toronto (Canada), Tokyo (Japon), Copenhague (Danemark) et Adelaïde (Australie). Le Japon, l’Australie et le Canada sont clairement les pays où il fait bon de vivre… Paris se classe 19eme et fait partie des villes qui ont connu une nette progression cette année, avec Manchester (Angleterre).

C’est l’hebdo anglais The Economist qui publie  l’information cette semaine, en s’appuyant sur 30 critères répartis en catégories dans ce classement: la stabilité ou les conflits sociaux (criminalité + risque terroriste), l’offre des soins, la culture et l’environnement, l’éducation, les infrastructures ainsi que la qualité des télécommunications et l’habitat.

Au niveau du Maghreb, notre capitale Alger est classée à la 132eme place sur les 140 que compte le classement, légèrement mieux que Douala au Cameroun (133eme) et pire que Dakar au Sénégal classée 131 eme, Tunis arrive arrive en tête à la 114 eme place alors que Rabat se trouve à la 117e place suivie plus loin à la 124 eme place par Casablanca de ce classement par contre Durban en Afrique du Sud est la ville la mieux classée d’Afrique 84 eme place, suivie de Cape Town, en 94 eme position et Johannesburg en 95 eme.

16 août 2018

le 16 août 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
16 août 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 069
  • 4 065