Les Archives de Bel-Abbes.info

Archives

janvier 2019
D L M M J V S
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

[collectif_udl]: Un précédent ou une habitude ? GRAVE !!!!

QU’ES CE QUI SE PASSE À LA FACULTÉ DES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET DE GESTION?

Vu les fermetures répétées durant l’année, la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Sidi Bel Abbès serait la plus en retard dans la réalisation des programmes pédagogiques.

Est-il normal que les examens du deuxième semestre y soient programmés à partir du 6 mai?

L’administration, garante de l’application de la réglementation et responsable de la qualité de l’enseignement, pouvait-elle accepter cet état de faits qui va à l’encontre du bon sens ou bien serait-elle l’instigatrice de ce carnaval, qui ternit un peu plus l’image de la faculté, en particulier, et celle de l’université en général.
Dans une note récente du ministère, concernant la rentrée universitaire 2018/19, il est bien précisé que l’année universitaire se réalise en pas moins de 14 semaines.

Après ces forfaits, Quelle crédibilité pourra-t-on accorder aux annonces, directives et autres décisions de la tutelle, alors que le premier responsable de la pédagogie a été interpellé sur ces dérives bien à l’avance.
Quelle crédibilité pourra-t-on accorder aux promesses et autres engagements de l’administration locale quand le vice recteur, en pleine réunion officielle, s’engage à faire respecter ces normes pédagogiques, bafouées juste après par cette faculté.

Y-A-T-IL UN PILOTE ?

Collectif Enseignants SBA Univ Djillali Liabes

08 mai 2018

le 08 mai 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
08 mai 2018

1 Commentaire pour “[collectif_udl]: Un précédent ou une habitude ? GRAVE !!!!”

  1. Doc22

    3lach ces retard date d’aujourd’hui? Depuis que les vacance universitaires ont été calqué sue ceux du secondaire y’a khouya galék a l’époque on voudrait passe les vancance avec nos enfants. Alors ont massacré tout l’esprit universitaire non seulement elle a brisé le système semestriel car l’Université n’est l’école ou le lycée certaine faculté avait des système modulaire de 6mois donc y avait un seul vacance interselestriel de 15 jours ça permet au département de faire son travail pédagogique collecte de note jurie affichage etc..l’Université est redevznu un lycée il ne refait que le rouleur et le surveillant général et le senceur. Donc on aurait bien aimé que ce collectif cite au moins les normes universitaire aplliquée ailleurs pour retourné l’Université algérienne a ces origine des années 60. Je suis sûre ce collectif ne sait pas c’est quoi l’Université c’est le système modulaire. La faculté de médecine a son propre rythme de formation.
    Les sciences social ne sont pas comme les science technique et les sciences technique ne ressemble pas au sciences fondamentale. Un science social au gouvernement vient et appliqué son système sur tout les autre ensuite viens un physicien rebelote levfondalental sur tout le monde ensuite vient un ingénieur génie civil paf il appliqué son système sur tout le monde karitha une vrai débondade chacun fait ce qu’il voudra dans son coin. Donc revenez au système semestriel et les vacance intetselestriel on ne vous pas demandé d’avoir des enfants pour appliquer vos désirés sur le système universitaires. Celui qui veut passer des vacance avec ces enfants n’a changer et aller enseigner au secondaires avec un doctorat il sera vite accepté et avec le même salaire ..
    Au moins on salue ce collectif d’avoir au moins dit quelque chose..c’est une bonne chose

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 901
  • 3 520