D.TRUMP AVANCE EN RECULANT FACE À L’IRAN

La solennisation de la journée d’Al Qods

              Cela fait déjà 40ans que l’Imam Khomeiny a solennisé la journée d’Al Qods qui coïncide avec le dernier vendredi du mois de ramadhan, les sionistes ont tout fait depuis pour que cette journée soit oubliée pour toujours, en multipliant les tentatives prodiguées pour la  faire voir comme une banale  journée iranienne ou encore une journée Chiite. Toutes les mauvaises manigances prodiguées n’ont pu faire face à la sincérité de la cause palestinienne, et l’appel s’est renforcé davantage encore dans le temps. La libération d’Al Qods est devenue plus puissante et consistante par les palestiniens d’abord, les peuples arabes, musulmans et urgente alors que les gouvernements musulmans et en particulier arabes font tout pour ignorer la cause de  cette journée.  Au  vu dans ce monde, au Moyen-Orient, en Asie, et en Afrique, en Amérique latine en Europe et même à New York… comment tous les peuples, toutes tendances confondues l’ont célébrée. Cette journée prend de l‘importance et de l’ampleur au fil des ans…

                   La guerre fait la une dans les médias

         Dans l’état actuel, avec la forte probabilité d’une guerre américaine contre l’Iran, dont il a été beaucoup question ces derniers temps dans l’ensemble  de la « Une » de la presse internationale  et plus particulièrement dans les TV  avec une forte intensité tendancieuse des medias arabo sionistes  des pays du golfe.

         Par ailleurs, la faisabilité de la guerre relève de la capacité et de la finalité du résultat sachant que la maison blanche, le pentagone   et la CIA savent pertinemment que la guerre contre l’Iran ne se cantonnera pas aux frontières. Ils savent que toute la région sera embrasée, que toutes leurs forces et leurs intérêts seront menacés et éradiqués, et ceux qui ont comploté eux aussi en paieront le prix à  commencer par  Israël et les  Ibn–Saoud.

Si la région s’enflamme, le prix du baril de pétrole dépassera les 200 dollars et du coup D.Trump perdra forcement  les prochaines élections… par conséquent les USA devraient prendre en considération toutes ces données économique en sa qualité d’entrepreneur…

Les intérêts US au moyen orient écartent toute guerre militaire face à l’Iran

Quant aux  pauvres larbins qui voudraient croire que D Trump va venir défendre leurs haines vis-à-vis de l’Iran, devraient savoir qu’il n’est pas à leur ordre. Se sont ces roitelets vassaux  qui travaillent pour le compte des USA, avec leurs milliards et leur pétrolec’est ce que Nasr Allah S/G du hizb Allah vient d’annoncer  dans son discours du 31 mai 2019(journée de la célébration d’Al Qods).

Tout en excluant cette opportunité  de guerre et dont les roitelets  du golfe ne cessent d’alimenter le mal de l’Iran pour  mieux se « larbiniser » auprès de  leur maitre, l’Oncle Sam . Les intérêts  américains  risquent d’être balayés et les USA paieront le prix  fort.

          L’Axe de la résistance, plus fort que jamais

 Un bref exposé cursif  portant sur l’axe de la résistance, basé  sur des faits  et sans aucune exagération. L’axe de la résistance est depuis 1980, bien plus fort que dans le passé, contrairement à ce que  disent certains…

La preuve entre autre est que dans bande de Gaza, la résistance palestinienne a retrouvé une certaine  puissance de frappe  qui commence à faire peur à Israël et la dissuader. La résistance palestinienne des années 70 ne pouvait  inquiéter  Tel Aviv, ni autres villes de la Palestine occupée ; les villes israéliennes  étaient à l’abri des roquettes palestiniennes aujourd’hui se sont des missiles et drones qui donnent cette puissance de frappe et oblige Israël a refaire ses propres calculs.

              Depuis quand la résistance possédait ces capacités ?


La résistance palestinienne ne cesse d’évoluer malgré certaines contraintes à savoir le blocus inhumain par air- mer et terre ; mais  une nouvelle performance a fait son entrée, celle des drones  et des réseaux sous terrain ainsi  qu’un effectif  composé de dizaines de milliers de combattants à Gaza et peuvent en cas de guerre contrôler de grandes surfaces.

 Par ailleurs, au Liban, nul besoin d’expliquer que jamais le Liban depuis 1948 n’avait eu une  telle résistance qui affronte Israël avec les capacités et la puissance  ; la guerre de 2006  en a fait ses preuves et  Israël a été mise en échec par le Hizb Allah.

 Le sionisme   israélien, l’impérialisme américain, l’occident arrogant et les arabo-sionistes ne cessent de planifier et manigancer pour sauvegarder la sécurité d’Israël en dehors de la paix onusienne.

* Le démantèlement et la destruction des pays et des armées à savoir la Jordanie, l’Egypte, le Liban, l’Irak, la Syrie, la Lybie, le Yémen et le soudan. L’opération de la destruction   a été jugulée en Syrie,  cette dernière commence à récupérer ses forces.

 *Les américains ont quitté l’Irak en 2011 et  toutes les tentatives US pour  récupérer entièrement l’Irak ont échoué… le jeu accordé à Daech pour justifier le retour des forces US est désormais  à découvert…
*Au Yémen, il y a une force ascendante populaire et militaire inédite à voir le nombre impressionnant des manifestants que les medias nous cachent. La résistance yéménite  a mis en échec  toutes  les forces  de la coalition  rassemblées par le régime  des Bni Saoud  avec bien sur la contribution payante rubis sur ongle  des américains, des  français et britanniques en dehors des gros contrats .Ils  ont échoué d’imposer leur diktat au peuple yéménite.

Deux axes se disputent la géopolitique moyen orientale,

 _Il  y a  l’axe des  impérialo-sionistes renforcés par des  larbins arabo sionistes  dont  ces derniers veulent éliminer une bonne fois pour toute  la question palestinienne par une nouvelle formule économique soudoyant   dit « deal du siècle »

 _Et celui de la résistance composé de : l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Liban et la Palestine qui défendent la cause palestinienne pour le recouvrement de la Palestine  spoliée. selon  Nasr Allah , l’Axe de la résistance au Moyen-Orient est plus puissant que jamais.

_ Alors que l’autre axe, américano-israélien et ses alliés arabo sionistes, se trouvent sans une  impasse bien plus  critique.

Le deal de la honte construit sur un crime historique

 Ce deal  est rejeté par l’axe de la résistance pour des raisons d’ordre religieux, moral, national, humain, révolutionnaire et règlementaire, car c’est un deal qui repose sur de  l’injustice et de l’usurpation des droits et des sacro-saints  qui nécessite pas de l’expliquer et de le  prouver. C’est le deal de la honte et du crime historique contre lequel il faut lutter à tout prix et par tout moyen. Sur ce Deal du siècle, Nasr Allah  chef du Hezbollah a assuré lors de son discours du dimanche passé que sa mise en échec est faisable facilement et qu’il suffit aux palestiniens de le rejeter à l’unanimité pour qu’il ne puisse avoir aucune valeur.

Les larbins arabo-sionistes  divinisent le deal de la honte pour nouer des relations politiques avec israel

Aujourd’hui l’administration US et celle de l’entité sioniste et de certains régimes arabes  comme l’Egypte et ceux  du Maghreb s’attellent pour le mettre ce deal  à exécution sous les effets du joug US. En contrepartie, l’axe de la résistance  jouit d’une importante  assise auprès de l’opinion publique arabe, islamique et dans le monde libre. 
Le projet  impérialiste  et sioniste a toujours eu comme point  d’appui le renforcement  et la sécurité de l’État d’Israël en vue de  lui faire une place de luxe, de leader chip et  de normaliser sa présence dans cette région, le but est   qu’Israël  y devienne l’axe principal de toutes les activités politiques, économiques, culturelles et mettre fin à la cause palestinienne.

Dans ce deal, il  se résume en quelques dollars en plus fournis de la poche des roitelets  larbins en contrepartie  l’effacement de toute idée :

–  sur la revendication  d’al-Quds,

– sur les territoires de 48,

– sur le retour des  réfugiés  

-et d’un ’État palestinien  qui doit être complètement exclue des calculs. Ils ont misé sur le temps , avec la complicité stratégique  des accords d’Oslo.

L’axe de la résistance tient bon  face à l’arrogance américaine

Suite à la victoire de la résistance sur plusieurs fronts,   l’intifada en Palestine et l’apparition du mouvement de la résistance. Les USA complice avec les occidents et les arabo sionistes avaient  repris  une nouvelle initiative désastreuse en se sacrifiant sur les deux tours jumelles pour préparer  l’invasion de l’Afghanistan et  celle de l’Irak, puis ils ont menacé la Syrie et l’Iran et continuent les menacer de vouloir éradiquer les mouvements de résistance qualifier de terroriste tout en isolant l’Iran par voie économique pour bien l’ affaiblir et enfin retracer restructurer la géographie du moyen  orient …

Les USA se sont bien servis de ses larbins arabo sionistes pour mettre des mesures drastiques pour affaiblir la résistance, paralyser les états musulmans et mettre du venin dans la ligue arabe et au conseil islamique ces mesures de divisions reposent sur :

*confessionnelles,  raciales, communautaires, religieuses, ethniques, régionales,…

 ces mesures accompagner par l’avènement de D. Trump et consolidées par un système médiatique  à sous ( mainstream) ,cet ensemble est assorti :

 -De menaces.

 -D’embargo économique.

– De campagne de désinformation.

 -De dramatisation

Ces mesures permettront d’épuiser  la vitalité des peuples, des armées et des régimes dit progressistes qui  ont encore une fibre sur la  pensée d’Al Qods palestinienne.

Les larbins arabo sionistes prépare un environnement  satanique  pour conter l’Iran

C’est l’environnement stratégique supposé chez D.Trump, Netanyahu, et les arabo sionistes pour mettre fin à la cause palestinienne et se consacrer  enfin à  mettre fin à l’Iran. 

 Par ailleurs selon les évènements qui découlent de la situation existante « Trump ne veut pas faire de guerre… se sont ses dires, sa priorité  en sa qualité de chef d’entreprise  il est plutôt en faveur de la guerre économique parce qu’il sait  en qu’a de guerre les pertes en premiers sont  financières  et importantes et en second humaines.

 Par contre D. Trump exploite à bien les contradictions des roitelets larbins bien plus  des bourricots que les ânes en le servant comme appâts pour piéger l’Iran afin de soutier via les ventes de la ferraille militaire par centaine de milliards.

La technologie occidentale mise à mal par les drones yéménite en Arabie

En effet, devant  les échecs en Irak, en Syrie à Gaza et au Yémen le fournisseur en pétrodollars, de l’idéologie  wahhabite et des mercenaires, ils  sont employés selon l’agenda d’Israël et des USA  mais  au Yémen,les drones de l’armée yéménite et des comités populaires ont pu franchir tous les  barrages technologiques dont dispose l’Arabie pour frapper leurs objectifs pétroliers avec précision .

D.Trump n’a pas pu les protéger ni tout l’arsenal américain et européen qu’ils ont acquis devant cet état de fait  un appel au secours, et  ce sont des sommets de sollicitation  face au peuple yéménite héroïque  dont la force ne cesse de grandir et pour mieux sauver sa face royale  trop laide,  ce roitelet minable et usé avait sous l’ordre de l’oncle Sam convoquer  plusieurs sommets en un laps de temps très court dans un lieu très sensible( Mecque) pour les musulmans de façon très générale, du jamais vu mais la vassalité royale permet de faire le sale boulot ! Pour mettre hors-jeu  la Ligue arabe, la Conférence islamique et le Conseil des pays du Golfe.

             La honte des Larbins a un visage hideux et sale

 Le mal , la honte et la vassalitévoudrais faire valoir et  dire à ceux qui ont dénoncé la campagne des drones qu’ils feraient mieux de réviser leurs positions inhumaine à la lumière de la morale, des critères humanitaires et religieux : alors qu’ils ne cessent  avaliez leurs langues face aux crimes commis contre tout un peuple, femmes et enfants, ils ne cessent de rivalisez entre eux pour dénoncer des attaques qui ont visé des stations pétrolières de l’Arabie Saoudite  pays agresseur….

                                Iran nouvelle régionale

L’Iran, une vraie puissance régionale, et non l’Arabie dont leurs calculs basés sur l’incitation de D.Trump à la guerre se sont avérés vains… C’est pour cette raison  qu’ils ont organisé ces sommets pour lancer un appel au secours…
Ils lancent cet appel après avoir déchiré le monde arabe et islamique en diffusant leur idéologie takfiriste …

S’agissant toujours  de ce sommet, c’est un  vrai appel au secours de la part des Bni Saoud. C’est une sollicitation d’aide en raison de leur fiasco. Leurs calculs se sont effondrés et ils se trouvent dans une situation confuse…Et puis on constate que ce n’est qu’à la fin de leur communiqué dans le sommet arabe, qu’il est question de la cause palestinienne, en deux petites lignes, devant une dizaine  de points incriminant l’iran  oubliant Al Qods  et le Golan…Dans les conclusions admises dans le communiqué final publié lors du sommet arabe, on retrouve dans dix d’entre elles qu’il n’est question que des Houthis et des Iraniens

                    Trois sommets pour la guerre et puis s’en vont dormir

Les trois  sommets qualifies par Nas Allah d’appel au secours des roitelets du golfe qui se sont persuadés en fin de compte  que les USA ne comptent plus faire la guerre. D. Trump ne veut pas de guerre et ne cesse de répéter à qui veut l’entendre.Voyons ce qu’en dit D Trump aux roitelets : ce n’est la protection que nous vous accordons, vous vous effondriez comme un château de sable, vous seriez amenés à parler, manger et s’habiller le persan
Ces pays n’ont pas aucune force autodidacte et indépendante,  ils sont entièrement dépendants du soutien que leur procurent les USA, Alors que l’Iran est un vrai Etat ascendant

D. Trump s’enfonce dans  une guerre économique  mondiale par sanctions interposées

D. Trump mène une guerre psychologique nouvelle dans le monde entier sachant que les USA ne sont plus ce qu’ils étaient. Car Là où ils ont dépêché leurs armées dans la région, ils ont été vaincus en Irak, en Afghanistan. Dans le passé au Liban, en Somalie, au Yémen…


Montrez-moi où les projets us  qui ont  réalisé leurs objectifs ?

Et puis étudiez la situation interne aux USA. 50 millions d’Américains vivent au seuil de la pauvreté ou en deca. Si les prix du pétrole flambent, D.Trump sera jugé automatiquement  devant le Congrès américain… 

Raison pour laquelle la stratégie de D.Trump est essentiellement basée sur les sanctions économiques pas plus. Durant sa campagne électorale, D.Trump a  été très critique à l’encontre de ses prédécesseurs pour avoir mené dans des guerres dans la région aux dépens des USA qui les ont payés chers de leurs propres caisses…

Les larbins arabo sionistes ne savent plus à quel saint se fier

Mêmes les arabo sionistes du golfe sont inquiets, ils ne peuvent plus  miser sur les takfiristes, les régimes se trouvent dans l’incapacité de se protéger …

* la Jordanie  craint pour son avenir  de devenir l’État alternatif aux Palestiniens…

 *L’Égypte est préoccupé par le Deal du siècle car il ne sait pas quel  sera son statut régional, car manifestement, cet accord est basé sur un trépied, les USA, Israël et l’Arabie saoudite…

*/Le monde arabe et islamique présente une image effrayante : ses pays sont très préoccupés par leur situation interne. C’est pour cette raison qu’ ils ont opté pour se ranger du côté des USA  qui les protègent et non avec la cause  palestiniennes…

Le régime saoudien sait désormais très bien qu’il n’y aura pas de guerre us dans la région et qu’il  a versé ses milliards pour rien..
Les Ibn-Saoud ne peuvent pas déclencher de guerre contre l’Iran. Les gens savent  alors qu’ils sont impuissants face aux yéménites qui n’ont pas d’armée et qu’ils seront complètement déroutés face à l’armée iranienne et à ses différentes forces.

L’imam Khamenei estime qu’il n’y aura pas de guerre


 Selon  ses propos  c’est  en raison de la puissance de l’Iran. Car si l’Iran était faible, la guerre aurait éclaté depuis  bien longtemps … mais l’Iran est forte grâce au génie de son peuple, à son savoir, à ses forces militaires, à ses dirigeants et responsables c’est un fait  indéniable, non négligeable grâce à ses oulémas et parce que aussi elle dépend entièrement de Dieu( foi et croyance) et a pleinement confiance en Lui…

 Et puis D.Trump ne veut pas de guerre car il fera face à une vraie guerre… c’est la première raison… les bases américaines  de la région ne seront plus protégés.La priorité de D.Trump est la guerre économique  qui se fait  avec le Venezuela, la Chine, et la Corée du nord, l’Europe, le canada et le Mexique …
L’éventualité de la guerre est  donc bien écartée

 Conclusion

Ce que vient d’annoncer Nas Allah dans son dernier discours sur Al-Quds pour sa 40eme célébration, « sachez que notre axe est fort, en dépit des sacrifices nous sommes sortis plus revigorés et plus puissants ». « Il est fort possible de  faire avorter le Deal du siècle. Il suffit que les palestiniens restent unanimes sur cette question et personne ne pourra leur imposer quoi que ce soit. Il en est de même pour le peuple syrien s’il refuse de renoncer au Golan, ils (les américains)  ne peuvent rien faire même s’ils changent les cartes… »

« Quoiqu’ils fassent, lors que nous restons attachés à nos droits, lorsque nous sommes entièrement dévoués à Dieu, et que nous avons pleinement confiance en nos peuples et nos capacités, l’avenir appartiendra à Al-Quds et non à Trump et Cie ».

BENALLAL MOHAMED

Facebook Comments
05 juin 2019

le 05 juin 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
05 juin 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 394
  • 5 087