Décès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz

Mohamed Abdelaziz est décédé aujourd’hui le mardi 31 mai 2016, à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie. M. Khatri Addouh président du Conseil national du parti, assurera l’intérim pour une durée n’excédant pas 40 jours selon la constitution avant l’élection d’un nouveau secrétaire et président de la république arabe sahraoui.

Né en 1947,Mohamed Abdelaziz est l’un des principaux fondateurs de la République Arabe Saharaoui démocratique (RASD) depuis 1972, date où la guerre de libération pour l’indépendance du sahara occidental devenait en quelques sortes connues par le monde entier. Il était commandant militaire jusqu’en 1976 date à laquelle, il devient le secrétaire général du front Polisario à la suite du décès de son prédécesseur M. El-Ouali Mustapha Sayed. En 1982, il est élu président de la RASD.

Selon des sources, le président algérien Abdelaziz Bouteflika vient de décréter « un deuil national de 8 jours à travers tout le territoire national, en hommage à la mémoire du défunt leader sahraoui ».

Mise à jour : Le corps du défunt président sera transporté demain 2 juin 2016 dans les camps des réfugiés sahraoui dans la wilaya de Tindouf où un dernier hommage lui sera rendu par les Sahraouis ensuite et selon son souhait , il sera enterré à Bir El Halou dans les territoires sahraoui libérés.

One thought on “Décès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz

  1. Mes sincères condoléances au peuple Sahraoui voisin et frère. Que Dieu fortifie votre cause, et que vous parveniez à surmonter dans l’unité et la victoire ces moments durs.Le feu Mohamed Abdelaziz était un combattant de la liberté. Allah yarhmeh.
    Les pays Arabes préfèrent faire la sourde oreille … Dommage.

Comments are closed.