“”Des centaines de personnes enterrent un journaliste algérien mort en grève de la faim”

C’est que rapporte, dans son édition du 12/12/2016, le Washignton post et relate sur les funérailles importantes observées du journaliste Mohamed Tamalt, décédé des suites de sa grève de la faim. En effet, citant l’associated press, l’organe d’information Américain revient sur “ces centaines de personnes qui ont assisté aux funérailles d’un journaliste indépendant d’Algérie, décédé suite à une grève de la faim qui a duré un mois, pour protester contre sa condamnation à la prison qui est intervenue après avoir offensé dans une sorte de poème , le président de la république Algérinne, M. Abdelaziz Bouteflika, sur sa page Facebook .

Le journal rapporte que “lors des funérailles et au moment où le cercueil de Mohamed Tamalt était acheminé, le lundi vers sa dernière demeure, certains dénonçaient les lois restrictives de la nation nord-africaine sur les médias. Le journaliste Mohamed Sidemou a déclaré que la mort de Tamalt «est une leçon».”

L’avocat de Tamalt, Amine Sidhoum, affirme que son client de 42 ans est décédé dimanche dans un hôpital d’Alger après avoir sombré dans le coma.

Tamalt a vécu en Grande-Bretagne mais a été arrêté en juin dernier alors qu’il rendait visite à sa famille en Algérie. Il a été condamné en juillet pour avoir offensé le président Bouteflika et porté atteinte aux institutions algériennes dans des écrits sur Facebook.

Une cour d’appel a confirmé le verdict et la peine de deux ans.

Tamoult s’est arrêté de manger après son arrestation pour défendre la liberté d’expression.

One thought on ““”Des centaines de personnes enterrent un journaliste algérien mort en grève de la faim”

Comments are closed.