Plus de mille foyers ont été raccordés au gaz naturel ce lundi 30 novembre 2015.  Les habitants des communes de Boudjebha El Bordj (305 foyers), Mataa Dar Sbaa (730 foyers) et la bourgade de Ben Slimane commune de Mcid (294 f) vont en fin apprécié la vie avec des commodités meilleures qu’offre ce produit de grande nécessité longtemps réclamée.

Ces réalisations d’une importance primordiale auront un impact sur le cadre de vie des citoyens qui n’auront plus à revivre les mauvais souvenir des pénurie de bouteilles et des problèmes rencontrés chaque hivers pour se ravitailler de ce produit de grande nécessité.

Le wali accompagné de son exécutif, du directeur de la SDO/DD Mr Boukhemmoucha, de la directrice de la Sonelgaz, du directeur de l’ANEM et des autorités locales, a officiellement mis en service les sites précités amorçant une joie infinie au milieu des habitants des localités concernées.

Ces projets ont été prévus dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 deuxième tranche, de longueur respective de 5,856 KM, 12,5 KM et 8,44 KM, d’un cout selon l’ordre de 85,4 millions DA, 821 millions DA et de 99,8 millions de DA.

Le wali a aussi assisté à la commune de Mcid à l’inauguration d’un centre d’élevage avicole intègre sur une superficie de 3 ha spécialisé dans l’élevage de la dinde et du poulet de chère, la réalisation des chemins communaux par la réhabilitation et revêtement du chemin communal reliant la RN 97 à la localité de Touadem sur une distance de 3 KM, dans le cadre du désenclavement et amélioration des conditions de vie de plus de 1000 habitant et 10 fermes.

Aussi, la modernisation de cette route par l’élargissement des chaussés et la rectification des virages entre la RN 13 et la limite avec la wilaya de Mascara sur une distance de 29 KM afin de permettre une sécurité dans la circulation, la réalisation d’un ouvrage d’art sur la même route au niveau du douar AYAIDA allant par Oued Mekera et revêtement du chemin communal de la commune de Boudjebha El Bordj sur une distance de 9KM et celui reliant Bboudjabha à Touadem, aussi la réalisation d’un autre ouvrage d’art pour passage sur Oued Mekera qui est en phase d’attribution provisoire, et qui entre toujours dans le cadre du désenclavement et l’amélioration du cadre de vie du citoyen.

Mr Hattab a eu le plaisir d’assisté aussi a l’inauguration d’une annexe communale à la commune de ‘’Ain Aden’’ dans le cadre du rapprochement du citoyen à l’administration et amélioration du service public, encore à une importante réalisation d’une agence de l’emploi (ANEM) à la daïra de Sfisef qui aura à désengorger celle de sidi bel abbés. Le taux d’avancement est à 75% et pourrait être livré définitivement le 1er trimestre 2016.

Djillali T