Deux individus arrêtés, des comprimés et du kif saisi

Les éléments de la brigade de lutte contre les stups ont réussi à mettre hors d’état de nuire 02 individus récidivistes MF (34 ans) et LR (31 ans). Les suspects ont été arrêtés suite à une information parvenue aux services concernés  au cours de cette semaine. Les suspects faisaient écoulés des comprimés hallucinogènes et du kif traité.

Agissant sur cette information, les éléments de la brigade des stups se sont déplacées sur le lieu indiqué avenue aissat idir à sidi bel abbés. Les suspects ont tenté de s’enfuir après avoir aperçu le véhicule, mais ont été intercepté rapidement par les policiers. Lors d’une fouille corporelle, une quantité de comprimés de différentes marques, du kif traité, des bouteilles de lacrymogènes  et des armes blanches ont été trouvés en leur possession, en plus d’une somme d’argent de 3.000,00 dinars présumée revenue des ventes.

Dans un but d’étendre l’enquête, les policiers ont perquisitionné le domicile du prénommé ‘ M F ’. 05 bouteilles de liquide (encens) de 15 ML chacune et des armes blanches  ont été trouvés bien dissimulé dans des matelas.

Les suspects furent arrêtés et présentés devant le parquet pour répondre des motifs de possession de kif, d’armes blanches et de liquide et comprimés hallucinogènes. Un mandat de dépôt fut prononcé à leur encontre.

Djillali  T 

One thought on “Deux individus arrêtés, des comprimés et du kif saisi

  1. Salam
    2014, le cannabis est en vente libre dans l’État de Washington et du Colorado. Dans cet État conservateur de l’Ouest, qui a été le premier à légaliser la vente du stupéfiant à des fins récréatives.
    Le cannabis à usage médical est, à l’heure actuelle, autorisé dans 23 des 50 États américains, en plus de la capitale Washington. Selon les derniers sondages des instituts Pew Research Center et Gallup, les Américains seraient majoritairement favorables à la légalisation du cannabis. En Floride, à quatre mois d’un référendum sur la question, quelque 88% des électeurs se disent d’accord pour autoriser la vente de cannabis à des fins médicales, selon une enquête réalisée par l’institut Quinnipiac.
    En avril, le gouvernement local a perçu 3,5 millions de dollars de rentrées fiscales selon le Denver Post. Des résultats en accord avec les prévisions des autorités qui tablent sur un chiffre d’affaires de 578 millions de dollars (425 millions d’euros) cette année, dont 67 millions iront directement dans les caisses de l’État.
    Le quotidien américain compare l’interdiction en vigueur à l’époque de la Prohibition. Il estime que le coût de la législation est « immense » pour la société.
    La réforme des lois sur la marijuana n’a pas fini de faire débat aux États-Unis. Dans son éditorial du 27 juillet, le New York Times appelle les autorités fédérales américaines à légaliser cette drogue. «Il y a plus de 40 ans, le Congrès a adopté l’interdiction actuelle du cannabis, infligeant un grand préjudice à la société simplement pour interdire un produit beaucoup moins dangereux que l’alcool. Le gouvernement fédéral devrait dépénaliser le cannabis», écrit le quotidien américain. Dans son éditorial intitulé «Abrogez la Prohibition, encore», l’interdiction en vigueur est comparée à celle de la vente d’alcool entre 1920 et 1933: «Il a fallu treize ans pour que les États-Unis reviennent à la raison et mettent fin à la Prohibition, treize ans pendant lesquels on a continué de boire, de sorte que des citoyens respectueux de la loi sont devenus des criminels et que les syndicats du crime sont apparus et ont prospéré».

Comments are closed.