BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Entraineur de l’USMBA M.Moez Bouakaz: « Nous travaillons avec rigueur du fond du coeur, nous avons une excellente entente.. »

Bycourrier

Oct 8, 2015

Entretien avec l’entraineur en chef Moez Bouakaz suite à la défaite face au CABA.

Abelkrim  Louled : Un revers au gout amer après 6 matchs sans défaite
Moez Bouakaz : Nous avions les possibilités de retourner la situation, il manquait l’efficacité devant les buts. Nous essayons d’améliorer ce secteur

A.L : Est ce que l’arbitre a joué un rôle dans cette défaite
M. B : L’arbitre fait partie du jeu, nous n’avons pas à pleurer sur ses décisions

A.L : J’ai l’impression que vous avez du mal à digérer cette défaite, pourquoi ?
M.B : C’est déjà derrière nous, victoire comme défaite l’important c’est ce qui viendra

A.L : 7  matchs déjà, et d’après les observateurs l’attaque reste le maillon faible de l’USMBA, que est ce que vous pouvez nous dire dessus ?
M.B : Plus on en parle à l’extérieur et plus sa crispe les joueurs en phase de conclusion. Ça se passe dans la tête. Puisque les occasions de marquer sont réelles, je ne me fais pas de soucis, ça va s’arranger.
Combien de buts ont été marqué par nos divers attaquants dans les clubs où ils ont évolué la saison précédente??? Il y a quand-même une amélioration pour quelques-uns cette année… Donc patience…

A.L:  Vous avez effectué un changement qui n’a pas laissé les supporters indifférents, le remplacement de Meghehout par Oulmi, et Yaghni qui est devenu milieu de terrain
M. B : D’abord il ne faut pas généraliser, il y a parmi les supporters ceux qui se posent la question… Aoulmi est le joueur le plus rapide en défense, il est rentré dans une organisation de 3-4-3 Aoulmi-Abdat-Aouamri Yaghni-Labani-Djediat-Bengorine Balegh-Bekekcha-Bounoua. Malheureusement sur le 3e but du CABBA il a déserté son poste de couverture.
Son entrée devait permettre de libérer un peu plus les latéraux et couvrir la lenteur de notre axe défensif durant les contre-attaque
J’ai même demandé à Abdat et Aouamri de monter et de laisser Aoulmi tête à tête avec l’attaquant du Bordj, je n’avais pas peur de jouer avec un seul défenseur rapide contre Hadiouche

A.L :  En parlant de la défense (surtout l’axe), vous allez aligner le même quatuor ou bien vous allez procéder à des changements ? (surtout que Aouamri est sous la menace d’un 4eme carton)
M. B : Le prochain match est prévu dans une douzaine de jours, d’ici là on verra. Et le jour où Aouamri aura le 4e carton,il sera au repos.

A.L : Maintenant parlons du joueur énigmatique OULHIZ, c’est le seul joueur qui n’a pas eu encore sa chance
M.B : C’est un gentil garçon poli, il aura sa chance, et ce n’est pas énigmatique, il s’est présenté comme Ailier droit et la concurrence dans ce poste est très rude : Benai, Balagh, et Touil.

A.L :  Parlant de ponctualité, est ce que l’USMBA est toujours à l’heure ?
M.B : On peut toujours faire mieux

A.L : Je te laisse le dernier mot
M.B : Nous travaillons avec rigueur et du fond du cœur , nous avons une excellente entente et respect entre staff et joueurs, nous avons du plaisir à se retrouver chaque fois sur le terrain et en dehors, cette année est une saison exceptionnelle dans la gestion du groupe…
Une grande majorité des supporters est derrière le club, avec l’équipe et nous soutient sans intérêt personnel. L’élan pour l’accession est lancé sur de bons rails, que chacun reste à sa place. Quelques personnes règlent leurs comptes au détriment de l’évolution du club, le jour où cela changera, l’USMBA sera parmi les ténors de la ligue 1.

Moez a ajouté :
L’équipe est âgée de 7 matchs, elle progresse très bien. Nous manquons d’efficacité dans la finition. Je ne me fais pas de soucis, on trouvera la solution…

En 7 matchs, 20 joueurs ont déjà joué. Donc la chance, je la donne gentiment à tout le monde.

Et 23 joueurs ont déjà été appelés dans la liste des 18. Seulement 4 joueurs (Ghalem-Abdat-Aouamri-Yaghni) ont joué les 7 rencontres.

Daham est un exemple de sérieux et à l’entraînement il est très convaincant. Malheureusement, il traîne l’étiquette de celui qui se rate souvent. Contre Boussaada, il a posé beaucoup de problèmes à la défense adverse, et contre le Bordj, il a raté beaucoup d’occasions.

Les spécialistes NEUTRES parlent d’une façon beaucoup plus positive de L’USMBA.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes la meilleure équipe dans la production du jeu et nous formons le meilleur groupe dans la solidarité et la discipline. Bravo pour les fidèles supporters qui se déplacent, bravo aux staff, joueurs et comité

Entretien réalisé par Abdelkrim Louled