Le Comité central a voté le retrait de confiance à Belkhadem. 160 membres se sont exprimés pour sa destitution et 156 contre. Belkhadem est donc destitué. L’annonce a été accueillie par des cris de joie Belkhadem a fait une brève intervention après l’annonce des résultats du vote du CC. Souriant, le perdant a félicité le parti et s’est félicité lui‑même d’avoir imposé la légitimité. C’est comme cela que les choses doivent se passer dans le parti. Nous devons à chaque fois passer par les urnes », a‑t‑il dit. Comme prévu, la 6ème session du Comité Central ( CC) du Parti du Front de libération nationale (FLN) a commencé ses travaux jeudi matin à l’hôtel Riadh de Sidi Fredj (ouest d’Alger) en présence du secrétaire général du parti, Abdelaziz Belkhadem.

Cependant, cette réunion n’a pu débuter qu’après un retard de plus de deux heures en raison d’un différend sur la composition du bureau de la session entre partisans et opposants du secrétaire général du parti.

318 membres du CC sont présents sur un total de 330. Les 12 absents ont fourni des procurations.

Un vote a eu lieu pour renouveler la confiance ou au contraire prononcer la défiance à l’égard du secrétaire général du Parti.

Le vote, individuel et secret, s’est déroulé en présence de deux huissiers de justice, de deux observateurs représentants les contestataires ( Chakour Ahmed et Boualag Mustapha) et de deux autres représentants les loyalistes ( Tahar Khaoua et Hanofa Ahmed).

  
2 thoughts on “FLN; Abdelaziz Belkhadem destitué en sa qualité de secrétaire general”
  1. Chasser le naturel, il revient au galop, il se peut que Belkhadem prépare topsy-turvydom , prépare le lancement d’un nouveau parti politique, un bon 156 voies, il y a juste 4 voies d’écart avec les opposants, il est toujours puissant à l’intérieur du FLN et ses soutiens sont nombreux!!!,
    I only wish all that fuss birth of good things for my country …. without pain!!!???

  2. No comment…!! Qui sont ses Messieurs du comité central, qui font la pluie et le beau temps….?? Quelle légitimité ils ont…??? Qui sont ces loyalistes???? Qui sont ces contestataires??? Qui va remplacer Mr Belkhadem??? Un autre homme de main….!?? De quelle couleur, de quelle région, de quelle tribu et de quel clan…..il est…??? Qui est le tailleur qui va lui confectionner un ou des costumes sur mesure..??? Est-ce que le FLN sera plus FLN ou moins FLN ??? Seul le temps nous le dira…..!!! Avant et après tout, le Tout est « Khodra foug Et3am », car juste à côté, il ya ceux qui mangent le couscous, ceux qui mangent les légumes et ceux bien sûr qui mangent la viande……mais il y a une autre catégorie qui ingurgite tout le plat, tout en laissant quelques miettes aux pigeons voyageurs…!

    Pige qui peut….!!!

Comments are closed.