Foot ball: le Bayern Munich écrase le Barça au Nou Camp

La finale de la Ligue des champions sera 100% allemande, le Bayern Munich ayant rejoint mercredi le Borussia Dortmund après avoir de nouveau écrasé le Barça (3-0) en demi-finale retour de la compétition. Dans son Camp Nou, le club catalan a pris l’eau en seconde période, sans pouvoir compter sur Lionel Messi.

Une machine implacable. Voilà à quoi a ressemblé le Bayern Munich, mercredi sur la pelouse du Camp Nou. Alors que les supporters du Barça rêvaient d’une “remuntada”, ils ont eu droit à une nouvelle leçon bavaroise, huit jours après la démonstration du club allemand en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-0). Le retour a donné lieu à une rencontre parfaitement négociée par les nouveaux champions d’Allemagne, qui ne se sont pas contentés de gérer leur confortable avance, mais bien de remuer le couteau dans la plaie catalane.

Au pied d’une montagne, le Barça devait pouvoir compter sur toutes ses forces pour espérer pouvoir la renverser. Cela n’a pas été le cas, avec un absent de marque, Lionel Messi, remplaçant surprise au coup d’envoi, la faute à une cuisse récalcitrante. C’est donc du banc de touche que le Ballon d’Or a assisté à la nouvelle déconvenue des siens, trop inoffensifs face à la puissance allemande. Pedro (24e) et Xavi (27e) ont bien tenté leur chance, mais le mur adverse n’a pas cédé.

 7-0, score cumulé !

Pire, après le repos, le Barça a craqué et reçu une nouvelle punition, administrée en trois temps. Robben a d’abord profité de la transversale lumineuse d’Alaba pour ouvrir le score d’un enroulé du pied gauche (0-1, 48e) et doucher un Camp Nou qui n’y a jamais vraiment cru. Le malheureux Piqué a ensuite terni sa bonne prestation en déviant le centre de Ribéry au fond de ses propres filets (0-2, 72e). De la tête, Müller s’est chargé de porter le coup de grâce à la réception du centre d’un Ribéry au four et au moulin (0-3, 76e).

Sept buts à rien, voilà le score cumulé d’une double confrontation qui aura rappelé la toute puissance d’un Bayern irrésistible dans cet exercice 2012-2013. “On fait vraiment une bonne année et j’espère que cette fois, on pourra gagner la finale, confiera au terme des débats un excellent Ribéry sur Canal+. Je n’ai pas envie de perdre une troisième finale. On va la jouer comme on a joué le Barça ce soir…” Le Borussia Dortmund, adversaire du Bayern le 25 mai prochain à Wembley, peut trembler.(Agences)foot ball BAYERN images ribery