L’USM Bel Abbès ouvrira dans les prochains jours, le capital de sa société sportive par actions (SPA) afin de permettre aux éventuels investisseurs désirant intégrer le Conseil d’administration de la société d’acheter des actions de la SPA du club de Ligue 1 algérienne de football.

L’opération devrait débuter après la fête de l’Aïd El Adha (samedi et dimanche prochains), avec comme objectif de vendre le maximum d’actions à même de permettre au club de régler les problèmes financiers énormes auxquels il fait face, a appris l’APS mercredi auprès de la direction de la formation de la ”Mekerra”.

L’USMBA vient de connaître un changement à la tête de son Conseil  d’administration avec l’intronisation de Yahia Amroune à la présidence succédant à Abdelhakim Serrar, qui a démissionné il y a deux semaines.

L’ancien patron de l’ES Sétif (Ligue 1, Algérie), n’a pas fait long feu dans son poste qu’il a hérité en fin de saison dernière. Il a décidé de rentrer chez lui à Sétif, “découragé par la situation administrative et financière” régnant au sein du club de l’Ouest algérien, a-t-il déclaré pour justifier sa démission.

Il devrait vendre ses actions à son successeur dans les prochains jours, permettant à ce dernier de devenir l’actionnaire majoritaire de la SPA, ajoute-t-on de même source.

Les Vert et Rouge de la ”Mekerra” ont retrouvé l’élite cette saison, une année seulement après leur relégation en Ligue deux. Ils restent sur une victoire à domicile face au RC Arbaâ (1-0) acquise samedi passé dans le cadre de la 5e journée du championnat et grâce à laquelle ils remontent à la 10e place au classement.