BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Forum à la direction du commerce : « L’embellissement des façades des locaux de commerces est devenue incontournable »

ByDjillali T.

Oct 9, 2015

Sous le patronage de Mr le Wali Hattab Med Amine, un accord qui a été conclu par la direction du commerce en partenariat avec les sévices de l’APC de sidi bel abbés, les collectivités professionnelles ainsi que tous les services concernés pour mettre en œuvre une vaste compagne d’embellissement des locaux de commerces.

L’initiative a pour objectif, d’abord de lancer une compagne de sensibilisation au profit des commerçants et les opérateurs commerciaux pour leur présenter leur rôle primordial dans la réussite de cette opération de grande importance. Des réunions de travail suivront avec les associations des commerçants et les opérateurs commerciaux, ainsi que leurs représentants pour expliquer le mode travail.

Les agents de la direction seront chargés d’aviser et expliquer l’idée aux commerçants et les opérateurs commerciaux. Le choix serait affecté sur des locaux de grande activité commerciale au centre ville, à l’épreuve d’échantillon de cette manœuvre, puis verser vers les autres locaux de la ville pour atteindre ensuite la totalité des communes de la wilaya de sidi bel abbés.

La compagne, sur instructions du wali, commence à l’endroit du siège de la coupole le dimanche prochain 11 octobre 2015 pour s’étendre sur 03 jours. Un concours sera organisé pour le choix de la meilleure façade commerciale et récompenser le propriétaire, pour ainsi exhorter les autres commerçants et encourager sa généralisation.

Mr Benidi Med directeur du commerce, en compagnie du chargé du tourisme, de Mme Yous Manssouria vice présidente du patrimoine de l’APC ainsi que d’autre acteurs ont exprimé à travers leur intervention un grand intérêt à la réussite de cette opération qu’il ont qualifié de défit, vu l’importance de l’activité commerciale et sans expansion continue surtout au niveau des zones urbaines. Cette situation fait du commerçant et l’opérateur commercial un vrai partenaire dans l’embellissement et la modernisation des façades commerciales en générale.

Djillali T