Un Franco-Algérien natif de Sidi Bel Abbes dépose plainte contre Charlie Hebdo

Dans une correspondance adressée à BAI et reçue le 21 mai ,Il est fait part qu’un Franco-Algérien nommé Yahia Gouasmi, un natif de la Mekerra signale-t-on, a porté plainte contre Charlie hebdo notamment son directeur de publication Laurent Sourisseau pour “injure publique” à l’encontre du Prophète Mohamed (QSSSL). Dans le communiqué, il est dit que “Cette plainte n’a pas d’équivalent, elle est abordée sous un angle juridique inédit et inattendu. En effet, selon le droit français, il n’est pas permis de diffamer ou d’injurier l’ascendant (ou l’ancêtre) d’une personne. M. Yahia Gouasmi, en tant que musulman fait donc valoir ce droit.”
Le comité de soutien de Yahia Gouasmi qui a été installé pour la circonstance “appelle déjà toutes celles et ceux qui ont été choqués, offensés ou injuriés à manifester leur soutien et leur participation pour défendre l’honneur et la dignité du Messager de Dieu (QSSSL) et sa famille”.
Notons que l’affaire est programmée pour ce jeudi 28 mai 2015 à la 17ème Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

2 thoughts on “Un Franco-Algérien natif de Sidi Bel Abbes dépose plainte contre Charlie Hebdo

  1. Bravo Monsieur Yahia Gouasmi, natif celui là de Sidi Bel Abbés et non pas du “petit paris” des colons et des légionnaires (un coucou à cygnus et à sa Mam)..!!!

    C’est bien qu’il ait trouvé cette brèche dans le droit français qui ne cesse d’être bafoué depuis quelques temps déjà…!!!!

    Charlie Hebdo a été choisi comme bouc-émissaire et cible à la fois pour tirer d’une pierre plusieurs coups…!!!! Essayons de méditer ces coups (sans classement) :

    1-/Il n’y a qu’a voir quelles sont les lois post Charlie hebdo et on comprendra.
    Edward Snowden dénonce les lois post-Charlie en France. Dans une longue interview exclusive publiée le 22 mai par The Guardian, le lanceur d’alerte, qui a révélé les détails de l’espionnage de millions de citoyens par la NSA, met notamment en garde contre les réponses apportées au terrorisme en Hexagone, décrivant une tragédie. « On sait que pour l’attaque à Charlie Hebdo, celle au Canada, celle en Australie, tous ces individus étaient repérés par les gouvernements avant les attaques….”

    2-/ Dans un entretien, le président d’honneur du Front national commence par déclarer : « Je ne suis pas Charlie Hebdo. Ce journal anarchiste était l’ennemi direct de notre parti le Front national, et ses journalistes, il y a quelques années, rassemblaient des signatures pour une pétition exigeant notre interdiction. Et tous ces politiciens, qui sont sortis manifester, ce ne sont pas des Charlie, mais des charlots ! »

    3-/ Dans un article intitulé: “Charb et Charlie Hebdo accusés d’antisémitisme.” (15 mai 2013) , on peut lire: “Nous avions remarqué à l’époque que des dessins publiés en « une » de Charlie Hebdo pouvaient être vus comme antisémites (Imaginons que LGS en ait fait sa « une » !). Pourtant, Charlie Hebdo ne fut pas inquiété. Et voici que cet hebdomadaire et son directeur sont brusquement accablés par des médias juifs.”…..Pourquoi cette soudaine différence de traitement ????
    “Parce que, dans un premier cas, Charlie Hebdo faisait de l’humour sur les juifs (il en a fait beaucoup sur les musulmans) et que dans l’autre, il a émis des opinions critiques sur la politique de l’Etat d’Israël. Il a ainsi franchi la ligne, comme vient de le faire Dustin Hoffmann en se démarquant des colons juifs en Palestine occupée…” A méditer…!!!!

    4-/ Il faut savoir qu’ “en novembre 2014, le directeur de la publication lance un appel aux dons en raison de ses difficultés financières persistantes et de ses dettes accumulées”…! Avant l’acte criminel contre Ce journal, le tirage était de “50.000 exemplaires”, après cet acte, le journal a promis un tirage de “5 millions”…!!!! Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres….!!!???? Malheureusement “les 30M d’euros divisent la rédaction” et “l’engouement au kiosque est retombé”..!!

    Et pour finir je vous propose de lire un article intitulé: “Attentat contre Charlie Hebdo : 12 points étranges ” du 11 janvier 2015 et vous allez tout piger…!!!

    Pendant que certains renient leur identité et vont ramper comme des reptiles sur certains plateaux TV , je vous dis, encore une fois un Grand Bravo Mr Gouasmi et Merci beaucoup….!!!!

    Attendons pour voir si la Justice française est encore indépendante…..!!!????

  2. D’accord mais eu les chretiens malgré l’opposition de l’eglise catholique et sa haine vis a vis de jesus, qu’elle lui acroche une couronne d’epine sur tete, et le coule sur une croix, jamais un chretien n’a injurier Jesus.
    Venez chez vous ya mouslimine a longueur d’année et generation
    Mohamed le pauvre, mohamed el oumi
    Oumi illetré ,dans le sens ignard comme si les arabes et musulmans savent lire et écrire….
    Laissez un chretien poser une plainte contre charli, cette plainte ne passe pas le juge va rétorqué irrecevable du moment que le prophéte est insulté chez les musulmans..
    Si j’etais un juge de l’epoque du khalifat David je le condapne a 50 coup de fouet

Comments are closed.