C’est en hommage aux regrettés Abdelmalek abbes et Berrached Abdelkader dit ‘’Marra’’ tout deux fervents cyclistes de Sidi Bel abbes que cette troisième édition du grand prix cycliste de Sidi Bel abbès fut organisée en deux étapes.
Il faut dire que les clubs ASSN, SOVAC et GSP (groupe sportif des pétroliers) ont été les principaux vainqueurs de ce tournoi de cyclisme qui s’est tenue à Sidi Bel Abbes du 8 et 9 mai 2015.
Bien que Juniors et séniors se sont mesurés ensembles dans un même peloton, tout le long des deux circuits, à l’arrivée , les organisateurs ont cependant ségrégué les vainqueurs des deux catégories.
Ainsi la première étape s’est déroulée le vendredi 8 mai et a mis en combat plus de 63 coureurs juniors et une soixantaine seniors représentants 19 clubs,  sur une distance de plus de 95km allant de la place Carnot jusqu’à Sidi Hamadouche en empruntant la route nationale 101 (vers Ain Temouchent) via la rocade Ouest et virage à droite sur le Chemin de Wilaya N° 5 vers Sehala , Ain Trid, Dlahim et retour par la RN 13 (Oran) jusqu’à la rocade nord et arrivée à la place du 1er novembre .
Deux heures plus tard c’était le sprint final qui a permi au jeune Lagaab Azzeddine du GS des pétroliers de franchir la ligne d’arrivée , le premier avec une moyenne de 47,5 km/h suivi immédiatement de son coéquipier Kerrar Ayoub et Hamza Faiçal de la SOVAC.
Pour la catégorie juniors et pour la même durée, Yacine Hamza de la SOVAC s’est adjugé la première place ,il sera suivi de quelques centièmes de secondes  par Kessouar Abdellah de l’ASSN et Medjahed Ismail de la DMC (Alger).
Notons que plus d’une dizaine de coureurs ont abandonné cette première étape de la course suite soit à des blessures découlant de chute ou d’autres aléas alors que d’autres ont été tout simplement mis hors course en raison de triche (sillage prolongé derrière les véhicules de leur DT respectif.Un autre coureur que notre photographe a pu filmer en flagrant de voie de fait sur son collègue au niveau du branchement de RN13/Dlahim a été mis hors course aussi.

Pour la deuxième étape, du samedi 9 mai qui s’est déroulée sur un trajet long de 125 km en allant vers Sfisef ensuite quelques km sur Ain Eden et retour vers la Nationale N° 7 jusqu’au lieu dit “quatre chemins” et à gauche le CW 37 puis la RN 95 vers Oued Sefioun pour prendre la RN 17C vers Tenira et retour vers Sidi Bel Abbes par le CW 4 .

Dans la catégorie Sénior, le jeune Benchelaghem Abderahmane de l’ASSN suivi de Laagab Azzeddine du GSP et Hamza Mehdi de la SOVAC  ont franchi la ligne d’arrivée l’un après l’autre respectivement.

C’est Mansouri Islem de la NRDI (Deli Brahim) dans la catégorie junior qui est arrivé en premier suivi de Kessouar Abbdellah de l’ASSN et Bouhedda Youcef de l’ASPTT Oran

Notons enfin que la ligue locale de cyclisme de Sidi Bel abbes avait engagé onze coureurs dont 4 seniors qui ont combattu tout au long de ces deux circuits.