C’est aujourd’hui à 15h ,que se terminera le tournoi de football regroupant quatre équipes qui a été organisé en hommage à un ancien joueur et dirigeant du club phare de la Mekerra (USMBA) en l’occurence Benayad Bel abbes , abbes pour les amis dit Killès décédé le 9 février 2011 des suites d’une longue maladie.La rencontre de cet après-midi opposera les deux formation finalistes de ce tournoi en présence des autorités de la ville et wilaya. Une cérémonie de remise de cadeaux symboliques à ses fils Abdelhakim et Samir qui seront parmi les invités de marque, sera organisée à l’hotel EDEN de Sidi Bel Abbes.
Qui est Benayad Abbès dit « Killès » décédé à l’age de 66 ans en Février 2011. De son vrai nom Ayad Bel Abbes mais tout le monde l’appelait Killès de par sa notoriété dans le milieu footballistique de la Mekerra et surtout de par son poste de gardien des buts au sein de l’ONACO avec les Megherbi , Krimo ,Douila , Abed, Dahmane et autres qui ne sont plus de ce monde , une équipe tant redoutée de la ville qui avait fait parler d’elle dans les années 70 et a fait les beaux jours de supporteurs de Sidi Bel Abbes. Déjà au début des années 60 , ses amis le distinguaient avec sa Vespa venant de Tessala village limitrophe où il enseignait et rejoignait le stade même après une rude journée d’enseignement.
En 2008, il s’engagea en course avec Baghdad Benaissa pour la direction de l’USMBA mais auparavant , il avait exercé toutes les fonctions sportives ainsi d’entraineur du Nadit ensuite secrétaire du club sous la présidence de Belkacem Aida , on disait de lui qu’il était le spécialiste des “réserves” car maitrisant parfaitement toutes les règles et lois régissant le football d’alors. Ne dit-on pas de lui qu’il a été l’un des plus acquis à la cause d’El Khaddra en la faisant gagner de précieux points à maintes reprises sur tapis vert. Nous y reviendrons !