“Tout d’abord, je tiens à exprimer mes sincères regrets suite aux incidents survenus vendredi. En ce qui me concerne, j’attends le verdict de la commission de discipline pour prendre une décision concernant mon avenir avec l’USMMH”, a indiqué à l’APS Zemiti.
Le match ayant opposé vendredi l’USMM Hadjout et l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 2 a été arrêté à la 77e minute après que les supporters aient envahi le terrain pour protester contre une décision de l’arbitre.
Ce dernier avait donné à l’équipe visiteuse un coup franc à la limite de la surface de réparation des locaux, ce qui a suscité la colère des joueurs de l’USMMH qui se sont accrochés avec l’arbitre. Des échauffourées ont ensuite éclaté entre les joueurs des deux équipes et entre les supporteurs causant des blessures de trois joueurs.
“Cela a débuté d’une manière banale, à partir d’un simple coup franc, avant que les choses ne dégénèrent ensuite. Le fléau de la violence dans les stades ne cesse de prendre de l’ampleur, nous devons tous mettre le holà, sensibiliser les gens et tirer la sonnette d’alarme. Le football n’est qu’un jeu et c’est regrettable que la situation prenne une telle ampleur”, a-t-il ajouté.
L’arbitre de la rencontre a rédigé un rapport accablant sur l’USMMH qui encourt ainsi de lourdes sanctions de la part de la commission de discipline, présidée par Hamid Haddadj.
khiati
faudra profiter de ce incident pour rappeler au gens la politique du sport au cour des 3 decenies passe’es’. il faut aussi profiter pour tirer boulet rouge sur l’actuel equipe a bel zbbes qui n’a laisse’ que le foot et le hand comme disipline. j’zi vu au stade une situation catstrophique. terrzin de tennis sans filet pas de terrain de basket la piscine est dans un etat lamantable. on se pose la question ou sont les sports universitaires? au etats on commence par une sceance d’execice physique zvant de commencer l’exercise du mental. le jeune etudiant bel abbessien est devenu trainards. l’etudiante faute de sport traine sa jallaba et sa changla. dans les annees 70 on nomme ce genre d’etudiantes une Changla car elle manque de vigueur. un certain zerhouni est sur la tete du foot bel abbesien, on ne sait ces origines, qu,il sache que la ville de bel abbes etait une ville ve’lo et de baskette pour les filles. le terrain du lycee azza etait decouvert les bedouins se sont eleves contre le sport de leur filles au lycees et cem et universite’ pour eux la tenue etait legerement moulu et forcer les jeunes a venir assister aux match derrieres les bareaux. un ordre fut dooner pour enmurer le terrain du lycee afin d,empecher les jeunes de voir lr moules des etudiantes. mais maintenat nos filles sont surmoulees alors pourquoi cet politique qui consiste a n’imposer que le foot ou le mur pour nos etudiants? ce zerhouni va lancer le sport inter universitaires et inter lycees intr cem et inter ecoliers ou rester dans le foot et la zatla pour les garcons et la tele pour les filles. s,il ne peut pas il faut que les parents d,eleves s,engagent a ce dresser contre cette politique des trainards faites pour des trainards.
nos jeunes passent leurs temps a provoquer des chiens pour que ces derniers se lancent a leurs poursuite une maniere de faire des exercises a leurs facon bien sure.
alors natixis et bdl vous ne pouvee pas sponsorisez et financer le sport inter etudiants? ya beaucoup d,argent dans ce secteurs