Israël, la Maison Blanche et les filles des présidents US.

0 Comments

Ivanka Trump, la fille de Donald fait l’objet aux États-Unis d’une polémique.

Elle et son mari occuperaient des fonctions à la Maison Blanche leur donnant accès à des informations confidentielles incompatible avec les usages et la sécurité du pays.

On y verrait un conflit d’intérêt qui s’ajoute au nombre des casseroles de l’élection de ce président si étrange que l’Amérique vient de se donner.

Le Parisien rend compte avec un certain brin d’ironie des élucubrations de la famille Trump et de la gouvernance de pays si puissant.

Son ironie est modérée car le Parisien sait combien en France, depuis les fantasques vaudevilles sarkozyen et hollandien, on serait imprudent de se gausser immodérément des frasques d’autrui.

Le quand à soi et la réserve présidentielle ne sont plus que souvenirs à l’Elysée depuis le départ de Charles de Gaulle. La vie personnelle et les écarts de tous (je dis bien tous) ceux qui lui ont succédé en cette vénérable maison, ont à des degrés divers dégradé la fonction et le prestige de leur pays.

Ce que le Parisien prend soin de cacher est plus important que le recrutement des membres de famille par le Pater familias, en écho aux aventures judiciaires du pitoyable Fillon et de ce qui ne va tarder à arriver au ministre « socialiste » de l’économie de ce qui tient lieu de gouvernement en France.

La fille Trump n’est pas seulement celle de son père. Elle aussi la femme de son mari qui n’est pas n’importe qui. M. est un juif orthodoxe qui a conditionné son mariage à la conversation de sa femme. Dame ! Monsieur veut se reproduire et aussi reproduire l’espèce. Or, comme chacun sait chez nos cousins, la judéité est matrilinéaire. Pas de mamma juive, pas de juif. CQFD !

C’est un peu comme chez nous, sauf que nos femmes sont plus futées : elles laissent parader les mecs moustaches au vent sur les estrades côté cour, mais ce sont elles qui tirent les ficelles côté jardin.

En sorte que aux lendemains de ses noces, Melle Trump devient Mme Kushner (pas Kouchner, çà c’est l’autre rigolo et dangereux compagnon de la mante religieuses qui terrorise la radio publique française) et Ivanka devient Yaël.

Inutile de vous préciser la nature des « conseils » prodigués par le couple Kushner ni de ce que cela implique pour les relations internationales des glorieux Etats-Unis d’Amérique…

La fille Trump (2015) n’est pas seule dans ce cas.

Elle a été précédée par la fille Clinton (2010) partie en justes et très discrètes noces dans les mêmes conditions.

Ci-dessous des dépêches qui complètent et précisent votre information. Ce ne sera évidemment notre inqualifiable Unique nationale, la Fox, France 2 ou BFMTV qui vous parleront de ce sujet.

Djeha,
Mardi 21 mars 2017

One Reply to “Israël, la Maison Blanche et les filles des présidents US.”

Comments are closed.

Related Posts