John P. Desrocher ,ambassadeur des USA à Alger ,validé par le sénat

La nomination de John P. Desrocher comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en Algérie a été confirmée par le Sénat américain dans leur dernière session avant la pause d’Août , a annoncé le “washington examiner” dans sa livraison d’aujourd’hui 4 Août 2017.

En effet, M. John P. Desrocher de New-York avait été nommé en juin par le Président Trump et devait succéder à Joan Polaschik, qui vient de quitter l’ambassade US d’Alger, cette semaine  pour se consacrer à l’enseignement  à l’université Georgetown de Washington. Une université où l’actuel Ambassadeur fut diplômé également . Le ministre Algérien des affaires étrangères avait immédiatement donné son feu Vert à cette nomination.

Pour rappel, M. John P. Desrocher Diplomate depuis 1988  “homme à tout faire” au state departement, a occupé plusieurs postes allant de consulat à ambassadeur dans différents pays pour devenir  en septembre 2014 , le sous-secrétaire d’État adjoint pour l’Égypte et le Maghreb, un poste qui lui permit de mieux connaître l’Algérie.

Cette confirmation au niveau du sénat Américain , signale le washington Examiner,intervient au même titre que 64 autres postes de niveau supérieur et inférieur qui ont été confirmés après plusieurs mois de frustration des républicains et le président Trump.Un retard jamais observé dans l’administration Américaine en raison des nombreux problèmes qui minent la relation démocrates et républicains dont la cause est principalement la loi de OBAMACARE que Trump tente par tous les moyens de déraciner, un processus qui est maintenant en attente après que le Sénat eut échoué une énième fois à l’abroger ,la semaine dernière pour en retirer  même une partie .

Repris par A. Jabli

 

 

 

Facebook Comments
04 août 2017

le 04 août 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
04 août 2017

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 163
  • 7 803