Le RND arrache la présidence de l’APW et Khaddar Athmane l’heureux élu

C’est Mr Khaddar Athmane, candidat tête de liste du parti RND qui a finalement été élu président de l’assemblée de wilaya de sidi bel abbés après un report. Majoritaire avec 14 sièges, le FLN n’a pas pu élire son candidat en la personne de Mr Mebarki qui a obtenu 18 voix pour et 21 contres. Dans ce cas, le règlement prévoit de passer à un second tour. Le RND ne pouvait que sauter sur l’occasion pour présenter son candidat pour qui tout le groupe était solidaire avec 10 voix garanties.

Le conflit interne pour le choix entre 02 candidats a affaibli le FLN et a facilité la course en faveur du RND qui se trouvait déjà soutenu par une alliance de deux autres partis : El Moustakbel et le PT. Le FLN a été divisé en 02 clans: ceux optant pour l’élection de Mr Lacarne Belaid, à qui on a promis la présidence de l’APW et ceux qui choisissant Mr Mebarki sorti en dernière minute pour ce poste.

Le climat s’est réchauffé d’avantage après l’envoi d’une 1ere correspondance signées par le secrétaire générale Mr Ould Abbés designant Mr Belaid à la présidence et appelant le groupe à respecter la décision du bureau national. Au lieu d’apporter un réconfort, la correspondance avait augmenté la tension d’un demi-tour. Le clan opposé qui prit de mauvais gout ce choix s’est révolté d’avantage rappelant le SG au respect du règlement.

Le secrétaire s’est trouvé obligé de signer une 2eme correspondance annulant la première, remettant le sort sur le choix du groupe entre les 02 candidats. Chose qui a complètement chamboulée le vieux parti au beau milieu de la course à la présidence de l’APW, et poussé Mr Belaid Lacarme de menacer de déposer sa démission. Ould Abbés, au lieur d’apaiser les esprits, il les a chauffé en défaveur de sa victoire aux locales.

Djillali T.

02 décembre 2017

le 02 décembre 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
02 décembre 2017

2 Commentaires pour “Le RND arrache la présidence de l’APW et Khaddar Athmane l’heureux élu”

  1. DJillali

    Monsieur Youcef , Rak Ghalet , Si Belaid “ma yatkabar ma haggar” , Si tu penses que lorsqu’il faisait son travail d’arbitre correctement ,il a du sanctionner un joueur c’est qu’il le méritait sinon la Fifa n’aura jamais fait appel à lui à plusieurs reprises.D’autres parts, Monsieur Belaid a été trahi par le système à qui il a fait confiance et le secrétaire nationale du FLN a outrepassé ses propres lois et règlements. maintenant la décision revient à Belaid de démissionner ou continuer dans la politique.Sans Rancune

  2. Youcef

    C’était clair que Lacarne n’allait pas devenir le PAPW de Sidi Bel Abbes, il suffit de lire ce post d’un certain “Chasseur d’abeille Youcef” sur facebook qui dit: “si Belaid ghadi nfakrek bhed lwejh li tarikh ( drid ) we hed tarikh ya3arfouh les enciens 3babsa nta insen motakabir we hagar mayestha9oukch 3babsa fi dek mabnsab li howa P/APW tebki wela matebkich l3abtha toni montana we 3babsa gal3oulk lptana…….. allah y3awnek Sahbi !!.”
    Ce chasseur d’abeille a probablement raison mais ce qui est navrant,c’est que Belaid a presque 80 ans , mène une belle vie et au lieu d’etre bien aimé par la population , il veut encore prétendre à une autre vie,une vie qui allait le salir, je pense qu’il a été sauvé de la politique par une devinité que lui meme il l’ignore car il allait être mouillé pour ses derniers jours!

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 960
  • 4 065