Khaled Nezzar devant le juge et Ouyahia expulsé aujourd’hui

Décidément , les affaires se suivent et se compliquent devant les tribunaux d’Alger , Blida et Tipaza. En effet, aujourd’hui 15 mai ,c’était au tour du général Khaled Nezzar qui, après avoir déposé son témoignage avant hier, au tribunal militaire de Blida , concernant la tentative de complot et atteinte à la sûreté de l’état fomentées par le trio Said Bouteflika, Toufik Mediene et Bachir Tartag qui ont été d’ailleurs incarcérés, de se retrouver pour la deuxième fois , face au juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) pour une affaire d’escroquerie.

En effet, au moment où l’ex premier ministre Ahmed Ouyahia pliait ses bagages et arrangeait ses meubles pour évacuer la villa du club des pins (Alger) avec d’autres ministres et hommes d’état tous sommés de vider les lieux, le général Nezzar comparait devant le juge de Bir-mourad Rais pour éclaircir cette affaire qui l’avait lié pour un certain temps à cet homme d’affaires Algérien vivant aux USA.

En avril 2017 , M. Meghzi Mouloud avait déposé une plainte contre la famille Nezzar, pour escroquerie , l’accusant de l’avoir dépossédé de sa société Smartlink, une entreprise de technologie des réseaux sans fil, qu’il a créé par soucis de financement, en association avec Khaled Nezzar. Ce dernier est accusé avec ses fils d’avoir établi de faux papiers pour s’emparer de la société en l’absence du principal créateur M. Meghzi

Dans la plainte présentée au tribunal, il est dit que Khaled Nezzar a fait basculer toute la société au nom de son fils par des procédés douteux , l’affaire a été restée sans fin jusqu’à ce jour.

Facebook Comments
15 mai 2019

le 15 mai 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
15 mai 2019

5 Commentaires pour “Khaled Nezzar devant le juge et Ouyahia expulsé aujourd’hui”

  1. haouaria

    j espere que son prochain demenagement sera au cimetiere de garidi.

    kamat toudaine toudine

    • b200

      houaria pour dégresser un peu, c’est le ramadhn un peu de rire fera un peu du bien..parceque le ramadhan nous attend l’année prochaine inchalah. hhh
      ce soir je vais redevenir pas poete pour le pretendre atteindre les poetes arabes mais si je peux atteindre les romancier europeens c’est possible..cet extrait est un chapitre moi qui va au canada apres avoir été retenue par le CSC..

      apres avoir prie le taxi de bel abbes vers oran, le taxieur me ragrde assi a ses coté me dit ” ou tu vas??” je le dit s’il te plait si tu peux me passer par l’aeroport j’ai un depart en urgence ” il se tournent vers les clients et leurs annonce ”écoutez tous ça ne vous derange pas si je le depose a l’aeroport pour 5 mn et ensuite on entre sur es senia” tout le monde etait sympa et disait en cheur” ouiiiiii dépose” je me retourne un de mon age me sourie, surement il dit dans son coeur ”un de moins” comme je me connais et je les connais c’est plein de jaloux, isl ne veulent jamais el khir le bien..si le chaffeur leur avait dit que j’allais vers la banque de es senia pour avoir un credit automobile
      Ibiza, xwalla je suis sure ils aurtaient assaillit le chauffeur et lui oter le chéh ce de sa tete..surement ce type derrière moi, il aura le feu dans son regard, il dit ouvertment au chaffeur ” c’est quoi ces manières, moi je vais a oran chercher
      du medicament et lui se taper un credit ibiza, wallah mathcham ya chauffeur, pas question il n’a qu’a se debrouiller seul d’oran vers senia”
      donc heureusement je ne vais pas pour un crédit ibiza mais pour voyage vers le canada..ahhhhh le canada je la vois du ciel je vais descendre pas par pas de l’hublot tout est blanc..ahhh bouya khayi fibali il fait moins trente, ici la djellaba est interdite faudra acheter quelques chose a l’aéroport, un manteau blindé double couche hhhhh effectivement le receptionnite me dit vas y au deuxième bureau ça me raple le sinistre douziame biro de nos parents, si vous ne le savez pas c’est la Guestapo anericano française…hhhh
      demain je vous raconterai la suite, je vais le diviser en 15 chapitre pour tenir 15 jours jusqu’a l’aid et la fete

  2. hamidou

    Dommage,ouyahia avait la plus belle villa du club des pins il avai meme investit en
    l agrandissant .il prenait son petit dejeuner chaque matin sur la terrasse du premier etage il adorait les pains au chocolat, le yaourt et le fromage de chevre parait – il .Mais bon il a demenage dans sa nouvelle demeure ,qui est l ancien ambassade de y ougouslavie a hydra q il a aquis en 1998 ar dinar smybolique.

  3. djamel

    Quand je lis : Ouyahia expusle , je n’ai rien compris pensant qu’il a ete exile vers un autre pays!!

  4. b200

    je crois apres 150 ans d’usurpation de notre culture économqiue et culturelle voila venu le temps de faire retour a notre culture millenaire..
    notre systeme a été copié collé par les europeens en abandonnat l’europe d’erreire eux vers de nouveaux horizons qui etait les amerqiues..
    notre systeme a été copié collé par les americians eux meme. ou le juge et le tribunal ne sonyt pas des tabous comme en europe et les cacher..maintenant il faut placer des camera dans les tribunaux et laisser les juges lever leurs séance devant tout le monde. l’etat algérien n’a rien a caché ce n’est pas un pouvoir étranger qui etait obligé par le passé de se cacher derrière les rideaux.. tout algerien a le droit de se defendre et le juge chez nous dans notre culture n’est pas un tyrans qui mange des enfants..cette manière de faire est révolu c’est du passé des siecles du moyens age. maintenant nous en 2019..FACEBOOK camera direct enquete en directe information reelle en continue, webcam en continue ..vision panoramique de 360 degres ..
    les méthodes de gouvernance meme des années 1980 mayaklouche, le monde a changé..meme les pays européens des années 80 peinent a affronter la 5G..la 5G bouscule les gens , ce n’est pas comme le siecle dernier, les systeme trop lent n’ont plus le temps de faire une sieste ça passe tres vite…comme un match de foot il faut bouger l faut aller tres vite…il ya des homme et femme qui sont tres actifs qui suivent le marché mondial et qui donne des alertes qui sont issus du terrain, on a beaucoup d’exemple le dernier la révelation du representants des concessionnaire automobile, ya beaucoup qui le ressemble tres dynamique tres actualisé des gens qui sont sortie a l’etranger qui savent ce qui se fait a quel vitesse ils sont etc..la politique des milieux désertique sous un palmier une datte et un verre de lait est révolu..ramadane karime

Répondre

Nombre de Visites :

  • 3 622
  • 4 687