Le président de la Commission de wilaya (CWISEL) s’insurge contre les dépassements !

Le ministre candidat FLN  M. Amar TOU veut gagner les élections par tous les moyens disponibles qu’il en dispose et de surcroit ceux du portefeuille qu’il détient.En effet, le président de la commission de wilaya de surveillance  a dans un entretien à la radio hier,déclaré que ce candidat  s’est permis de faire une visite au complexe électronique ENIE où une masse non négligeable d’électeurs potentiels s’y trouve et ce,  en dépit des règles établies pour ces élections législatives notamment la loi 197 qui stipule qu’il est interdit à tout candidat d’utiliser les lieux de culte , institutions et autres organismes pour faire sa propagande.D’autres parts, il est signalé que ce candidat fait usage de son poste de ministre  actuel pour toutes les rencontres avec la société civile à l’instar de la visite qu’il a rendu au siège du quotidien Ouest info avant hier où il a signé un engagement écrit (voir image ) . Il est signalé également qu’il a même donné des promesses de permanisations aux pré-emplois et autres ouvriers en instance d’une lueur d’espoir. Un autre tête de liste  d’un autre parti est dénoncé pour ses agissements par la commission de surveillance, il a fait coller ses affiches n’importe où et n’importe comment. Ce dernier s’étonne et s’insurge contre  des candidats qui collent leurs affiches sur celle du président Bouteflika.” Il est inadmissible que cela puisse se passer” , le président, dit-il représente “un symbole de l’état et nul n’a le droit de d’apposer son affiche sur celle montrant le portrait du président”. Le président de la commission de wilaya souligne cette gravité et menace d’alerter l’instance suprême car dit-il comment ces candidats qui seront appelés à légiférer  et faire des lois demain ne les respectent même pas aujourd’hui? Il signale en outre que les prérogatives de sa commission se limitent à alerter l’instance supérieure composée de magistrats qui doit trancher sur ces cas de dépassement.

3 thoughts on “Le président de la Commission de wilaya (CWISEL) s’insurge contre les dépassements !

  1. —-Le ministre candidat FLN M. Amar TOU veut gagner les élections par tous les moyens disponibles qu’il en dispose et de surcroit ceux du portefeuille qu’il détient.—-

    Mais arrêtez votre baratin inutile , il est sur la liste gagnante depuis 1962 à moins d’un coup d’état militaire .
    Le reste ce n’est que du bla bla ET DU FOLKLORE !
    ce n’est pas un minable TARTUFE de president de CWISEL qui va l’empêcher d’etre elu .
    Il l’es déjà ! car ce simulacre d’élections n’a rien de démocratique . les solutions sont ailleurs .
    Il faut faire avec ou s’abstenir , même ceci n’influeras pas sur les décisions unilatérales et occultes du pouvoir en place .
    ET puis ! tt le monde est sommé de terminer le plan du programme présidentiel qui ne s’acheveras qu’en 2014 .
    l’APN élue ne peut que suivre .
    le president a tOUt les pouvoirs de nommer n’importe qu’elle personnalité comme 1er sinistre mm hors majorité parlementaire .
    Aidez plutôt d’autres à accéder au 32 millions alloués et au pass immunitaire parmi les qq waled bald de la région en attendant des jours meilleurs de la démocratie populaire .
    sans rancune !
    tahia dzair
    allah yarham chouhads

  2. Action Réaction
    Messieurs de la CWISEL, si vous affirmez qi’il a contrevenu à la loi et votre réaction se bornent à menacer vous etes très très loin de votre mission.
    Il convient selon la loi à réagir conformement à elle.
    Non pas d’informer seulement l’opinion publique!
    Pourquoi il ouvre maintenant une permanence ?
    Pourquoi pas avant, depuis le temps qu’il est élu.
    Qu’est-ce qu’il a fait lui et les autres “élus du peuple”
    pour ce dernier (peuple).

Comments are closed.