Les Archives de Bel-Abbes.info

Archives

janvier 2019
D L M M J V S
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

La direction de l’emploi, sensibilise les élus communaux  pour contribuer à  l’absorption du chômage. Par K.Benkhelouf

La direction de l’emploi, sensibilise les élus communaux  pour contribuer à  l’absorption du chômage.

Par K.Benkhelouf

A l’occasion d’un entretien, que nous avons eu avec le directeur de l’emploi de Sidi bel abbés, Mr Djelab Kamel, il nous a été permis de retenir les louables  efforts déployés par ce secteur, afin d’absorber le chômage au niveau de la wilaya, dans le cadre des différents programmes de promotion de l’emploi et de création d’activités et celui  de la promotion des micro-entreprises, en  encourageant les jeunes diplômés à s’engager dans l’entrepreunariat, avec soutient des dispositifs financiers de l’état et assurance de leur accompagnement indiquera le directeur de l’emploi de la wilaya.

Pour cela, une délégation de la direction de l’emploi, forte des représentants de l’AWEM et ceux des dispositifs de soutient de l’état, sillonne les chefs lieux de daïra pour se rapprocher des élus. A cet effet il a été programmé 15 missions de sensibilisation pour  regrouper  les élus communaux des 52 APC  au niveau des 15 daïras. Cette opération pilote  QUI a débuté le 01 mars, prendra fin le 23 avril 2018 à Sidi bel abbès et sera poursuivi par d’autres opérations similaires, afin de réaliser au fur et à mesure les objectif escomptés, nous dira Mr Djelad Kamel.

Au cours de ces rencontres avec les  élus, il leur sera expliqué, le nouveau champ de vision de l’emploi, qui devra être encouragé dans chaque commune, pour que les jeunes demandeurs d’emploi réfléchissent sur la possibilité de création de micro entreprise bien réfléchi et répondant aux besoins de la commune, comme il sera proposé aux jeune de songer à leur qualification dans des métiers parfois inexistant et sollicités dans le marché de l’emploi. Ainsi les élus devront n’ont pas promettre des emplois, alors que ceux-ci sont inexistant, mais encourager la formation dans des métiers utiles et sollicités ou de pénétrer dans le monde de l’entrepreunariat qui sera une source de richesse et d’emploi.

Le directeur de l’emploi a évoqué les professions et métiers enregistrant un déficit sur le marché local du travail, notamment dans les spécialités du bâtiment, du génie civil, de la construction mécanique, de la production et du traitement des métaux, de l’électricité électronique de l’agriculture et autres, qui sont portés à connaissance des élus et doivent permettre de dynamiser le champ professionnel et artisanale des localités et répondre aux besoins du marché de l’emploi. Mr Djelad Kamel, n’a pas manqué à l’occasion  de  saluer, les efforts et l’accompagnement assuré par les différents appareils de  soutient de l’Etat  pour les jeunes porteurs de projet.

11 avril 2018

le 11 avril 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
11 avril 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 921
  • 3 520