La criminalité qui a d’un seul coup pris des proportions effrayantes à la ville de sidi bel abbés n’a pas laissé sans réaction les forces de l’ordre de la sureté de wilaya de sidi bel abbés. une vraie pourssuite est lancée. En dehors des activités habituelles, tout un plan a été tracé pour combattre la criminalité. Ce plan qui prévaut la sécurité du citoyen dans sa vie et ses biens, a touché pratiquement toute la ville,  des daïra telle que Sidi Lachen et plusieurs points chauds de la Mekera.

La compagne, dite spéciale, a commencé il y’a plus d’une quinzaine de jours pour s’étendre s’etendre dans le temps à travers des rondes inopinées à la cité le Rocher, aux 1500 logements cité Sorecor et dans plusieurs points et artères de la ville réputés du taux de criminalité très élevé. Plus de 300 policiers et 35 véhicules ont été affectés pour la réussite de à cette opération draconienne.

Plus de 186 individus ont été arrêtés pour étude d’état. Certains ont été  avérés faisant l’objet de recherche par la justice pour différents crimes. D’autres ont été surpris en possessions de comprimés hallucinogène. Plusieurs encore en possession d’armes blanches.

La police a aussi arrêté plusieurs motocycles et une voiture de marque Chevrolet aveo contenant dans la malle 146 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques destinées à la commercialisation à l’extérieur de la ville, et dont les propriétaires ont été arrêtés.

Les services de la police réitèrent leur appel au citoyen à participer d’avantage aux déférentes manouvres ayant trait à la sécurité en générale, en prenant contacte avec les forces de l’ordre sur les numéros de service (15-48 et 17) mis gratuitement à son service 24/24.

Djillali T