La Presse: La Zone industrielle rétabli par la force publique, Aubaine pour une héritière,Après 27 ans, il rencontre sa mère espagnole

Sidi Bel Abbès : L’accès à la zone industrielle rétabli par la force publique
Les pouvoirs publics ont procédé, dimanche, à la réouverture de l’accès principal de la zone industrielle de Sidi Bel Abbès, fermé à la circulation automobile durant plusieurs jours en raison d’un conflit opposant deux opérateurs économiques, à savoir l’ETPS Labdelli et la société Berrabah.

Pour ce faire, les autorités locales ont réquisitionné la force publique et plusieurs engins pour mettre un terme à une situation de non droit qui s’est traduite par une quasi-paralysie de l’une des plus importantes zones industrielles de l’Ouest du pays. «C’est en présence du chef de daïra et du maire de la ville que la route a été dégagée sur ordre du wali», apprend-on auprès du cabinet de la wilaya.

Lire La suite de l’article à sa source Ici
**************************
L’APC de Sidi Bel Abbés condamnée à verser 58 milliards à l’héritière d’un terrain
Le tribunal de Sidi Bel Abbés a récemment rendu un verdict au sujet d’un conflit qui oppose l’APC de Sidi Bel Abbés à l’héritière d’un terrain de 5000 mètres carrés situé au quartier commerçant Emir Abdelkader ex « El Graba » et sur lequel est bâti un centre commercial communément nommé « guarguenta ».
L’APC de Sidi Bel Abbés condamnée à verser 58 milliards à l’héritière d’un terrain
La municipalité a été condamnée à verser à une femme qui s’est constituée en qualité d’héritière du terrain une somme estimée à 58 milliards de centimes en guise de dédommagement pour un préjudice. L’APC de Sidi Bel Abbés a fait appel de cette décision du tribunal devant la cour de justice. Une source au fait du dossier signale que la femme en question est en possession d’un acte de propriété qui date des années 40. Après l’indépendance le terrain en question aurait été considéré « bien vacant » et versé au patrimoine communal d’où la décision de bâtir à la fin des années 70 un centre commercial qui est actuellement un bien communal loué à des particuliers. Selon notre source d’information l’APC de Sidi Bel Abbés est aussi en possession d’un acte de propriété qui date de la fin des années 90.Le conflit étant porté devant les juridictions compétentes, chaque partie s’est défendue avec son patrimoine documentaire pour que le tribunal donne enfin gain de cause à l’héritière. En attendant un jugement définitif, la commune reste sous le coup d’une condamnation qui risque d’être un coup dur pour l’équilibre du budget.
Surlalgerie.com
***********************************
SIDI BEL ABBES : Après 27 ans, il rencontre sa mère espagnole qu’il n’a jamais connue
L’histoire du jeune R. Mohamed vient de s’achever en beauté puisqu’il a réussi à rencontrer sa maman une ressortissante espagnole qu’il n’a jamais vu en chair et en os. Il y a moins d’une année Mohamed a pu rencontrer virtuellement sa maman via l’outil internet ‘’Skype’’ grâce à la bibliothèque municipale « Naimi Abdelkader » qu’il fréquentait pour se connecter et en suivant les conseils et l’assistance du directeur El Hachemi Lahcen.


Lire la suite de l’Article à sa source

One thought on “La Presse: La Zone industrielle rétabli par la force publique, Aubaine pour une héritière,Après 27 ans, il rencontre sa mère espagnole

  1. ya rana engoulou belli une zone industrielle doit etre administrer. rana engoulou belli les force de l’ordre yakhorjou sous un acte de jugement du trubunal.
    rana engoulou balli chacun metier..rana engoulou belli chef de daira a ses propres préocupation et il payé pour faire un travail régit par une serie de procedures..ranna engoulou belli toute conflit doit etre traduit devant une cours de justice sinon c’est considéré comme un délit toute tentative de remplacé ou court circuiter une court de justice..rana engoulou belle la periode ou l’algerien etait nomade est terminé..rna engoulou belli le nomade ne sait pas qu’il existe des frontière des barrières des lois des regle..ranna engoulou belli le nomade ne sait pas qu’il existe un coin on fait des besoins..là il se trouve il s’accroupie et la pose..ranna engoulou balli nous sommes dans un ville et nous sommes des sedentaires…
    rana engoulou belli ces 2 protagoniste sis ETPS Labdelli et la société Berrabah ont court circuité la justice en allant faire justice eux meme..ranna engoulou belli c’est un délit qu’il faut ne pas laisser passé pour faire comprendre aux autres opérateurs que nous sommes plus dans une sitution de tribus ouled mamacha ouled z3atacha ouled bouchikhi ouled zarhouni ouled benyahya ouled nadrouma ouled bajya ouled tlemecen ouled batna ouled wahrane ouled machriya…
    donc le chef de daira va cet été en france en belgique ou ailleurs pour voir ces homologue europeens comment il travaillent..et le maire aussi doit faire une petite visite en arabie saoudite pour voir comment il fonctionnent…
    maintenant levez vous
    tirez el kalouze
    et allez y partiya 3lawi

Comments are closed.