LA PRESSE:Dédoublement de la route vers Télagh et un faux commerçant arrêté

 Sidi Bel Abbès : la route menant vers Télagh sera dédoublée

 

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Un projet portant sur le dédoublement du tronçon routier reliant la ville de Sidi Bel Abbès à celle de Télagh, a été proposé pour le prochain programme annuel de dévoppement (2014), a annoncé Mohamed Othmani, directeur des Travaux publics de la wilaya, lors du récent Forum de la presse, en précisant qu’une telle opération serait d’un apport multiforme dans l’amélioration de la circulation routière. Il a cité, à ce propos, divers facteurs avantageux liés particulièrement à la fluidité de la circulation, l’élimination de points noirs, au gain de temps, à la sécurité routière, etc. Plaidant pour la programmation urgente du projet dont l’étude technique de faisabilité est fin prête, l’interlocuteur a mis en avant l’accroissement grandissant du trafic routier qui caractérise précisément l’axe routier considéré. Le coût du projet a été estimé à quelque trois cents milliards de centimes.

Habchi (El watan)

********************

Sidi Bel Abbès : Un faux commerçant arrêté pour escroquerie

Un individu, qui se faisait passer pour un commerçant, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt par le parquet de Sidi Bel Abbès pour avoir escroqué des citoyens avec la coquette somme de 170 millions DA.

Se présentant comme un commerçant de gros en viande rouge, l’auteur a acheté 500 têtes de mouton au prix de 34 000 DA l’unité chez deux éleveurs auxquels il a signé une reconnaissance de dettes, après leur avoir donné un faux bon de commande avec un cachet rond.

L’enquête diligentée par les services de sécurité a permis d’identifier l’auteur et de l’arrêter pour faux, usage de faux et escroquerie.

S. D. (Le Temps D’Algérie)

**************************

BEL-ABBES INFO