LA PROPHÉTIE VIRTUELLE DES USA REMPLACE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN

Qui frappe les buissons en fait sortir les serpents (proverbe Chinois)
Si vraiment on épilogue autrement sur des à propos du fabuleux projet qui se dessine au Moyen Orient avec un pinceau prodromique et une aquarelle expansionniste, nous constatons à travers des faits chimériques qui se transforment subitement en vraisemblables pour redevenir en fin de compte vérités abstraite (construction de faits virtuels dont sa médiatisation le transforme en réel c’est une forme du psittacisme). Ces faits sont présentés médiatiquement sous une forme avec une exactitude inouïe, sur ce qui se tramaient après le premier pas sur des mensonges pour détruire l’Irak ,suivit de deux guerres une au Liban 2006 et l’ autre sur Gaza 2008 .Cette gesticulation n’est pas gratuite, ni unique, elle rappelle l’histoire des sioux et apaches pour ne pas dire les peaux rouges( génocide), les films cow-boys affichent une idée bien mieux précise sinon exacte ou l’occupant devient le souverain ,le possesseur ,le propriétaire et le justicier tous à la fois . Il est inconcevable dans la mesure ou nos neurones ne peuvent se « synaptiquer » avec ce nouveau courant chimique et physique suivit de la pensée philosophique. .Avec la disparition de la bipolarité mondiale (guerre froide USA-URSS) au profit des Yankees ,l’espoir de l’ humanité entiere était d’aller dans un sens souhaitable de la fin de tous les conflits pernicieux, soit une paix amicale conjuguée à tout les temps à venir ,à tout les genres d’ espèces ,à tout les courants de pensées, à toutes les écoles et approches, à toutes les religions…. malheureusement le projet impériale ne peut se réaliser ni exister sans la présence de conflits funestes générateurs d’envies ,de répugnances et de convoitises par le biais d’une domination de cette planète terre.

Plus on s’élève et plus dure sera la chute (proverbe Chinois)

C’est la raison pour laquelle le projet en question s’est appuyé sur la théorie du « Choc des Civilisations » ou encore la « théorie du chaos », la « théorie du chaos constructif », la « théorie des dominos et bien d’autres « théories de dominations » et du dominé et même de la colonisation intelligente par pompage des richesses naturelles…… Le rappel de la théorie de « choc » n’est en fin de compte qu’une secousse voulu et confectionné par les penseurs impérialistes : USA , sionistes et occidentaux qu’ils dirigent, d’une part, et le monde islamique de l’autre qui doit se soumettre de gré « les larbins » ou de force par tout moyen ou disparaitre selon la nouvelle prophétie virtuelle américaine.
En dépit même de l’ambivalence qui entoure cette pensée dépréciatif et dévalorisante( colonisation-destruction-soumission…) ainsi que le concept sorcier de « civilisation », on a vite saisie que le fait de façonner l’idée d’un tel conflit, il n’est pas étranger à l’esprit des décideurs de la politique américaine( les oligarchies financières obligent !!) qui ont imaginé avant même d’avoir vendu la peau de l’ours ,qu’ils conduiront inéluctablement au triomphe sans gloire des Etats-Unis en raison de l’état de délabrement , de mesquinerie ,de faiblesse ,et de soumission qui frappe la presque totalité des pays surtout arabes et bien entendu musulmans.
Les pays musulmans représentent le noyau du monde, géographiquement, économiquement mais aussi géopolitiquement et stratégiquement et même religieusement .La richesse financière , et les richesses naturelles ainsi que la richesse de sa population juvénile qui se développe de plus en plus rapide et, surtout, la religion musulmane si et seulement si( condition sine qua non) elle se débarrasse des multiples manipulations qui portent atteintes à ses textes et aux modalités de son application erronée ; elle pourrait conduire cette humanité désorientée vers le havre d’une vie en mesure d’ouvrir devant l’homme les voies d’un Eden terrien et d’un Eden céleste à la fois, c’était la civilisation Orientale qui était sur le point de phagocyter l’ occident, l’effet inverse se met en marche . Le projet impérial attise les concupiscences et les obsessions ,dans le but et ce, avec une forte probabilité d’être en mesure avec une intelligence d’atteindre ce projet impérial sinon hégémonique .Les outils d’aujourd’hui sont fonctionnels par la méthode « soft » et « proxy » pour mieux généraliser l’ignorance ,la pauvreté , la soumission ,l’expropriation des richesses naturelles ,la désintégration sociale, religieuse et politique via des laquais qui sont ni plus ni moins que des despotes à la Kadhafi ,des obscurantistes à la M6( roi du Maroc), des théocraties à la saoudienne ,des ploutocraties à l’ algérienne et les autres ….cratie (la crasse est ici ) mais tous à la merci de leur grand maitre Manitou « USA » .
Cette mégalomanie ,cette arrogance, cette supériorité et surtout ce malin plaisir d’exercer la violence à la Rambo sous le label du Cow Boy ,une façon ou désir de destruction de l’ autre par les exploits uniquement militaires sans se soucier de toute justification légale (Onusienne), morale ou autres normes et valeurs dans la mesure ou le mensonge reste la principale justification valable, relayer par les médias à la solde qui légitiment et crédibilisent ses mensonges par des demis vérités en mettant la machine d’exagération ( médias à demi-sous) en marche pour faire croire à la vraisemblance . Le 11 septembre 2001 était la base de construction de toute aventure expansionniste ; le terrorisme du 11/09/2001 se confondait légalement (la loi de la force US) avec l’islamisme et se façonnait psychologiquement, culturellement, médiatiquement… et offrait une carte blanche universelle aux Yankees pour éliminer ce fléau (islamisme) .
Un Rambo invincible ou anciennement « lichir* » (héro) de la légende du Cow Boy, les USA ont voulu prouver la force de leur machine de guerre permettant avec une facilité extraordinaire de remporter la victoire sur deux guerres ou plus et en même temps (Afghanistan , Irak…. la Syrie ,le Soudan, l’Égypte ,la Libye ,le Yémen ,la Tunisie, le Liban…..l’Algérie via le Mali car l’esprit colonial voit le Sahara comme un océan et que tous les pays du sahel ont le droit d’avoir un rivage de cet océan). Le motif de l’invasion est toujours celui du plus fort et que personne n’ose le contester c’est la loi ; que se soit de l’un et de l’autre pays non connus, comme une menace qu’ils constitueraient pour le projet impérial, pour la paix mondiale ne fut que l’intention de les utiliser comme têtes de pont pour envahir et dominer les pays musulmans voisins . Le terrorisme bon ou mauvais est toujours utile c’est un outils impérial ,il est bon en Syrie et mauvais au Mali. Le terrorisme est un instrument que les USA utilisent pour mettre en marche sa stratégie de domination .
Par ailleurs, l’Iran est l’unique pays islamique qui présente un modèle vivant et réussi au niveau de la construction politique, économique, social ,militaire et culturel, un modèle qui commence à attirer l’attention de tous les peuples opprimés et épris de libération à l’intérieur et à l’extérieur du monde islamique. Quand à la Syrie , au Hizb Allah et d’autres mouvements de la résistance ,sans oublier le BRICS ; ils sont visés autant car ils ont freiné sinon gelé le processus de la soumission arabe ,palestinienne et musulmane assénant ainsi un coup dur au projet impérial sur les deux plans (régional et international).

Ne vous inquiétez pas d’avancer lentement. Inquiétez-vous seulement si vous êtes arrêté

A la lumière de ces données et dans les conditions des défaites encaissées par les impérialistes en Afghanistan, en Irak, au Liban et à Gaza, le pari sur le choc des civilisations a échoué à tous les coups. Le round dans lequel ils mettent actuellement toutes ses cartes c’est en Syrie mais la partie ne sera pas aussi facile et le syndrome de l’Irak et l’Afghanistan est toujours présent, par une perte comme les autres. La Syrie ne tournera pas seulement la dernière page du projet impérial. Elle lancera plutôt le début du grand effondrement qui a commencé à faire trembler la totalité de l’édifice du monde impérialiste et sioniste .Les vetos russes et des chinois ne sont que le début de la fin de l’uni-polarisation US que Mister W. W.BUSH disait publiquement qu’il avait reçu ses illuminations pour ne pas dire doctrine du Bon Dieu, ainsi il voulait changer d’anciens prophètes par de nouveaux prophètes, alors il se trouve en fin de compte que se ne sont que des charlatans à la solde des sionistes ,qu’Oh ! bat ! mat ! a trouvé un nouveau job pour espionner, et c’est de la matière pour que les medias à petit sous s’en occupent .
* «lichir »: signifie héro en terme de dialecte Benisafien : le justicier et l’ imbattable terme issu des films Cow Boy dont le pistolet du justicier ne se vide jamais !!!!!


le 01 novembre 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 novembre 2013

1 Commentaire pour “LA PROPHÉTIE VIRTUELLE DES USA REMPLACE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN”

  1. le cygne

    Le ‘GMO’, encore une fois….! Ah !!! Ces néoconservateurs… « Ne soyez pas arrogant. Le cercle parfait de la lune ne dure qu’une nuit. » et puis “Il ne faut pas croire qui promet la lune. ”
    « A cela rien à dire. Les peuples comme les astres ont le droit d’éclipse. Et tout est bien, pourvu que la lumière revienne et que l’éclipse ne dégénère pas en nuit. » Citation de Victor Hugo le pro-colonialiste, quand il a écrit ce récit, il ne pensait sûrement pas, ‘aux indigènes’…..!

    Effectivement, Mr, “Plus on s’élève et plus dure sera la chute”…..’ Wa Tilka El Ayamou Noudawilouha Beyna Enass….’…!!!!

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 505
  • 8 213