La rentrée universitaire 2011_2012 : le recteur optimiste
C’est à l’occasion de la conférence de presse la semaine dernière « rentrée universitaire » que Adenasser Tou, recteur de l’univercité de sidi bel-abbés, a rencontré les journalistes pour faire un point sur les nouveautés de la rentrée et les grands projets d’avenir du secteur. Le recteur était entouré des vices recteurs. Mr kherradji Mustafa a présenté les grands axes réalisés et les prévisions pour cette année dont pas mal de projets sont en constructions et d’autres encore en discussion. Le recteur semble optimiste quant à un avenir meilleur aux étudiants et à l’université de sidi bel-abbés.
Après avoir souligné que la rentrée se déroulera suivant une planification qui a simplifié toutes les démarches à l’étudiant, l’université accueillera 29988 étudiants dont 5200 nouveaux inscrits qui trouveront un climat favorable à poursuivre leurs études ainsi qu’a l’hébergement qui a connu un rebond considérable. Mr kherradji vice recteur annonce en conformité avec le recteur que désormais la rentrée déjà en cour sera marquée par un hébergement de deux étudiants par chambre. Un climat plus que favorable à avoir une qualité d’étude digne de l’université et des études supérieurs.
Adenasser tou a expliqué que d’autres filières ont été ouvertes pour les étudiants désirant conquérir un nouveau monde comme celui du cinéma et du théâtre même si Adenasser tou opte plus, comme l’exprime son secteur, pour le cinéma étant plus créateur d’emplois et peut être dirigé aux recherches. Le recteur a tenu ensuite à souligner les efforts consentis afin de répondre au mieux, cette année aux attentes des étudiants, le transport entre autre qui sera assuré à l’ensemble des étudiants.
Le recteur a souligné que le personnel formateur par son nombre répondra aisément à ce nombre important que l’université de sidi bel-abbés est prête à accueillir cette année à bras ouverts. « Toutes les consignes seront suivies et respectée » a-t-il ajouté. Il a rappelé entre autre que le système classique est en voie d’extinction avec seulement 52 inscrit dans cette année scolaire 2011_2012 et les inscriptions se poursuivent jusqu’au moment. .
Djillali T.le 11 octobre 2011
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 11 octobre 2011
Derniers commentaires
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)