La Russie livrera deux sous-marins à l’Algérie
Les forces navales algériennes ont commandé la construction de deux sous-marins auprès des Chantiers navals russes de l’Amirauté. Le contrat en question vient d’être approuvé entre le ministère de la Défense nationale et le militaro-industriel russe.
L’information a été révélée, vendredi, par l’agence russe RIA Novosti qui ne fournit pas de détails sur le montant et les délais de ces sous-marins à propulsion diesel-électrique de type 636 « Varchavianka ». Néanmoins ce même complexe russe avait équipé l’armée Vietnamienne en 2009 par six mêmes type de sous-marins pour un montant total de deux milliards de dollars.
Et ce n’est pas pour la première fois que l’Algérie commande ce type de sous-marins puisque les mêmes chantiers navals lui ont déjà livré auparavant.
Baptisés « trou noir » par les experts de l’Otan pour sa discrétion, les sous-marins diesel-électriques polyvalents du projet 636 « Varchavianka » (Improved Kilo, selon le code de l’Otan) appartiennent à la 3ème génération de sous-marins. Ils peuvent être dotés notamment de systèmes de missiles multirôles 3M-54 Club
Par Mourad Arban/A.1
Beldjillali D.le 28 juin 2014
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 28 juin 2014
Derniers commentaires
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)