Le nouveau Wali dénoue le problème des décisions de détachement des élus

Il a fallu un temps considérable, impardonnable sous d’autres cieux pour que cette crise soit enfin résolue. Depuis les élections locales le 29 novembre 2012, plus de quatre mois, le temps, ni d’ailleurs l’urgence de répondre aux besoins de la population ne semblaient préoccuper Mr FEHIM.

Comme si la situation et la gestion des communes déjà aux abois permettaient toute cette tranquillité.

Depuis les élections, nul envie d’insister sur la gravité du retard qu’a engendré une telle défaillance sur la gestion des assemblées communales populaires de toute la wilaya, les communes boitaient sérieusement sans représentants élus par les citoyens pour prendre en charge leurs soucis et la gestion des différents axes de leurs communes.

L’on apprend que malgré plusieurs tentatives auprès des services de la DRAG par les intéressés, les décisions de détachement sont restées en souffrance de signature jusqu’à l’arrivé de Mr HATTAB nouveau WALI de la wilaya. D’ailleurs l’on apprend aussi de source concernée que même les arrêtés des P/APC qui étaient sanctionnés de cette nonchalance, ont connu un dénouement équivalent qui a permi aux communes de la wilaya d’entamer les activités relatives à la gestion des APC depuis le 01 avril 2013.

8 thoughts on “Le nouveau Wali dénoue le problème des décisions de détachement des élus

  1. SIDI BEL ABBES : FLN Gaète 4° épisode « MADAME DALILA »
    La composante de l’assemblée populaire communale de l’hôtel de ville de sidi bel abbes vis-à-vis de la loi organique du régime électorale et non-conforme avec la loi vu que le quota de femme au niveau de l’assemblée de 43 sièges est fixe par la loi 30 % vis-à-vis de la loi

    LOI ORGANIQUE N° 12-03 DU 12 JANVIER 2012 FIXANT LES MODALITÉS AUGMENTANT LES CHANCES D’ACCÈS DE LA FEMME À LA REPRÉSENTATION DANS LES ASSEMBLÉES

    Cette loi elle n’est pas respecté au sein de cette assemblée c’est pure et simple question d’ignorance des textes législative normalement l’assemblée doit être compose de 13 femmes se n’est pas le cas il figure dans la constitution de l’assemblée un vis de forme juridique qui implique un non lieu pour tous les délibérations de l’assemblée

    Il se trouve Qu’une intrusion d’un élu de sexe masculin en plus a la place d’une élue femme son droit d’être présent au sein de l’assemblée SBA mais actuellement il ya juste 12 femmes au lieu de 13 femmes qui est responsable ?

    Le vis de forme au sein de l’assemblée mis en causse tous les délibérations de cette assemblée en principe

    La composante et comme suite :
    FLN : 23 sièges implique 16 hommes et 07 femmes
    RND : 08 sièges implique 06 hommes et 02 femmes
    FFS : 07 sièges implique 05 hommes et 02 femmes
    HMS : 05 sièges implique 05 hommes et 02 femmes

    Mais heureusement ces jours si une femme fait la (1e) à l’hôtel de ville de sidi bel abbes elle est présente matin et soir ou tous les employer et les citoyens de sidi bel abbés le sollicitent pour régler leurs problèmes se n’est que madame « DALILA » qui à toutes les solutions la présidente officieuse de l’assemblée populaire communale de sidi bel abbés. Tous les internautes et chers électeurs demande qu est cette femme…………..!
    Je vous laisse le soin de devinez tous le monde veut s’avoir à sidi bel abbés qui est cette femme de fer qui dirige les affaires de l’hôtel de ville

  2. salut tout le monde: je pense que les esprits se sont calmès un peu;allez taillez vos crayons et que la sagesse prime;on est là pour nous ècouter et valoir nos idèes! amicalement votre

    1. Mon cher Boubakar dans ton commentaire j’ai relevé 2 mots le 1er (esprits) et le 2cnd crayons que tu suggères taillés .
      Alors m’est venue à l’idée de te répondre courtoisement et prends-en de la graine sur ce que tu as évoqué car bon nombre devraient méditer sur ça:

      Il en est de la pointe de l’esprit comme d’un crayon, il faut recommencer à le tailler sans cesse.

      Même l’esprit humain devrait être taillé afin d’avoir un scribe correct et égal à une pure dignité.
      Forsan et haec olim meminisse juvabit. ( peut-être un jour vous souviendrez-vous de ceci avec bonheur).
      Fraternellement ……Adil

  3. Bonjour.

    Quand on remet en cause les décisions prises pour l’intérêt du site veut dire qu’on est en difficulté ou on cherche à mettre en valeur une fausse concurence.Je pense que BAI n’a pas besoin de s’aligner sur une telle politique qui va faire fuire des personnes qui lui ont été fidèles.Mon message est précis.
    Amicalement.

    1. Mr Reffas Salam….!!! A quand votre retour pour qu’on puisse enfin goûter à cette Seffa au miel……!!!

      Serait-ce un chantage amical d’Arabie, une menace, ou juste une forme de pression sur l’équipe de BAI pour faire déguerpir les lecteurs dont le son de cloche ne vous convient pas..!!!! Ce n’est pas gentil de votre part Mr Reffas, vous qui êtes un fervent défenseur des droits humanitaires et mêmes ceux des animaux, alors je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas gober votre prochain, même s’il ne pense pas comme vous…!!! Vous voyez je n’ai même pas osé parler de tolérance….ce mot qu’on emploie juste pour critiquer les autres, mais quand il s’agit de nous…..Bye Bye les beaux mots…..
      “Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais…”

      Fausse concurrence, dites-vous…??? Pourquoi…vous prenez les choses sous cette angle??? Pourquoi ne pas parler d’un simple échange d’idées, d’arguments, de thèses, de savoir, de culture..etc..à moins que vous croyez qu’il s’agisse d’un journal privé qui n’accepte qu’un seul “timbre” de voix Belabésienne…….
      C’est vrai que le tonus des débats est parfois très élevé, mais je trouve ça tout à fait normal vu la qualité des intervenants qui sont tous remarquables, sans exception.
      Je vous assure qu’au delà de nos confrontations amicales…moi, personnellement, j’ai du respect, de l’estime et de la sympathie pour chacun des lecteurs quelle que soit sa couleur…Comme je l’ai déjà dit dans l’un de mes commentaires: on est condamné à s’entendre, pour l’intérêt de notre pays et de notre nation qui sont visés par les prédateurs de tous bords, en ces moments très délicats et graves…!!

      Pas d’exclusion…pas d’expulsion….valable pour toutes les pulsions….!!!

      Bonne soirée à tous et à toutes….

      1. Bonjour le cygne.

        Je suis navré car mon message était destiné aux personnes qui gèrent le site concernant un problème spécifique.Eux seuls peuvent décoder le contenu.Je vous assure que je ne remets pas en cause les débats sur les différents sujets présentés. Au contraire le journal a gagné de la notoriété à travers la qualité des contributions et le niveau élevé des débats.Certainement que mon commentaire a été bien saisi par ceux qui ont refusé l’hypocrisie et l’égocentrisme qui ont génèré des situations équivoques auparavant.
        Ma visite aux lieux saints a pris fin le jeudi 05 avril.Je suis chez moi en famille et marhababik ainsi que tous les ami(es) pour une seffa.

        1. Salam Mr Reffas..!!! El hamdou li Allah 3ala Essalama, Sa3youn Machkour wa Danboun Maghfour Inchaâllah…..
          Merci pour votre générosité, mais il s’agit bien d’une Seffa au miel et non pas d’une Seffa tout court….

          Je m’excuse, si j’ai mal compris, mais je crois que c’était une petite mise au point nécessaire….c’est mon avis…..!!!

          Encore une fois Merci, Mr Reffas, pour votre invitation amicale…!!!!Wal 3okba Li Hadja Inchaallah….!

Comments are closed.