Le salon de l’automobile d’Oran ouvrira ses portes demain

Près de 50 firmes ont confirmé leur participation au 12ème Salon de l’automobile de l’Ouest (AutoWest 2012) qui s’ouvrira mercredi prochain au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran (CCO), a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Cette nouvelle édition, comparée aux précédentes, sera marquée par un “maximum de participants” dans la mesure où elle se tient pour la première fois au CCO qui offre “davantage d’espaces d’exposition et des commodités modernes”, a précisé le commissaire du Salon, M. Abdelkader Rezzoug.

Animant une conférence de presse autour de cet évènement  M. Rezzoug a expliqué que cette 12ème édition du Salon Autowest s’étalera sur plus de 12.000 m² de surface d’exposition avec la présence de “gammes complètes de la majorité des marques disponibles sur le marché algérien”.

Des remises allant de 20.000 à 500.000 DA

“A la faveur de ce rendez-vous économique, honneur est revenu à la capitale de l’Ouest d’abriter la cérémonie de lancement sur le marché national de tout nouveaux modèles de véhicules”, a-t-il annoncé. Les stands des exposants comprendront une variété de produits dans les différents types de véhicules tels ceux à vocations touristique, utilitaire et industrielle ainsi que pour le transport de passagers et marchandises, a ajouté le responsable du Salon.

D’importantes remises allant de 20.000 à 500.000 DA seront octroyées par les concessionnaires à l’achat des différents types de véhicules, en plus d’autres formules attractives liées notamment au service après-vente et autres prestations, a-t-il signalé, ajoutant que l’accès au salon sera libre pour le large public.

Plus de 180.000 visiteurs avaient été enregistrés à la précédente édition de cette manifestation économique contre 100.000 visiteurs en 2010, a-t-il rappelé pour mettre en relief “l’intérêt grandissant” que revêt ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 22 décembre, à l’échelle de la région Ouest du pays

(2 commentaires)

  1. Les Algériens-nes tricotent à l’envers c’est normal,tout le monde crie misère et tout le monde a de quoi vivre des années c’est par cupidité et par égocentrisme à n’en plus finir,avec le réseau routier qu’on.Ce qui nous manque de plus important c’est (dignité,l’humilité,valeurs humaines,respect pour soi-même)et j’en passe des meilleurs, le narcissisme qui guette comme un crocodile qui attend sa proie juste pour épater son voisin.Mon Dieu qu’est-ce qu’on est imbus de nous-mêmes aller bonne tornade qui nettoie cette saleté infecte à travers tout le territoire
    .

  2. LA HONTE…!! alors que nos hopitaux et nos établissements scolaire manquent de tout, alors que nos rues sont défonçées, alors que nos jeunes n’ont aucun débouchés pour leurs avenir…notre pays trouve le culot d’exposer des voitures a coup de milliards d’euros…l’aberration d’une remise allant jusqu’à 500 000 DA, c’est a dire que la voiture va couter au moins 2 milliards…qui c’est qui va l’acheter a part ceux qui ont la “chkara” et les parasites qui sucent le sang des algériens…

Les commentaires sont fermés.