Le wali rencontre les investisseurs locaux

Le wali de sidi bel abbés a organisé ce lundi 06 février 2017 au siège de la wilaya une rencontre avec les investisseurs locaux pour discuter des problèmes que rencontre la wilaya en matière de développement et d’environnement. Mr Hachani a préféré, après un bref aperçu sur le but de la rencontre, laisser l’initiative aux différents investisseurs d’exposer leurs problèmes et de proposer des solutions.

Mr Khater Ali, président de la commission des opérateurs a recensé la majorité des problèmes qui se résument généralement sur l’état des lieux de la zone industriel qui se trouve dans un état critique en matière de VRD. Cette situation, selon lui, cause un réel obstacle au développement des entreprises, à la création d’emploient et empêche de booster l’économie en général.

Le wali reprenait la parole après chaque intervention afin de conclure à des assurances. «  Il n’y a pas de problème sans solution. La porte est ouverte à tous. Je veux seulement de l’action. C’est le seul moyen d’être efficace et compétitif. Il faut savoir que l’économie se base sur des fonds locaux. Cette rencontre se voit une première pour se rapprocher d’avantage et créer un terrain d’entente dans un but de développer la wilaya, créer de l’emploi et de la richesse. Je veux qu’on parle de la wilaya d’une dimension régional ou nationale, pas seulement local » a-t-il conclu.

Mr Hachani, dans un élan de montrer sa disposition entière à être à l’écoute du citoyen et de la société civile, il a appelé à la création d’un comité de wilaya pour permettre la participation de la société civile et valoriser son implication dans le développement local et l’amélioration du cadre de vie du citoyen. Le premier responsable de la wilaya donnait l’impression d’être optimiste, disponible et surtout armé de rigueur.

Djillali T

 

One thought on “Le wali rencontre les investisseurs locaux

Comments are closed.