Léger Remaniement Ministériel mais le gros est à prévoir !

Le président Abdelaziz Bouteflika a procédé, ce mercredi 4 avril, à un remaniement ministériel au sein du gouvernement de M. Ouyahia touchant quatre ministères, a indiqué un communiqué de la présidence de la République diffusé via l’APS dont voici la tenueur:

“Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a décidé ce jour d’un remaniement au sein du gouvernement. À ce titre, le chef de l’État a procédé aux nominations suivantes :

M. Mohamed Amine Hattab, ministre de la Jeunesse et des Sports, en remplacement de M. El-Hadi Ould Ali, appelé à d’autres fonctions,

M.Said Djellab, ministre du Commerce, en remplacement de M. Mohamed Benmeradi, appelé à d’autre fonctions,

M. Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en remplacement de M. Hassen Marmouri, appelé à d’autres fonctions,

M. Mahdjoub Bedda, ministre des relations avec le Parlement en remplacement de M. Tahar Khaoua, appelé à d’autres fonctions”.

Pour rappel , M Mohamed Amine Hattab  a été Wali (promu) à Sidi Bel Abbes de 2013 à 2017  date où il fut muté à la wilaya de Bedjaia à ce jour .
M.Said Djellab était un ancien cadre (directeur) au même ministère, il fut limogé par Abdelmadjid Tebboune alors qu’il assurait l’intérim de ce département.
M. Abdelkader Benmessaoud est de la même région (sud) que son prédécesseur , il occupait le poste de Wali de Tissemsilt et M. Mahdjoub Bedda était un fervent supporteur de la baisse des prix des véhicules vendus en Algérie au temps de Tebboune.

Facebook Comments
04 avril 2018

le 04 avril 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
04 avril 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 939
  • 5 433