LES BRÈVES : Une conférence régionale sur la formation et des étudiants déboussolés et
Sidi Bel Abbès : Rencontre régionale sur la formation et l’enseignement professionnels
Une conférence régionale sur la formation et l’enseignement professionnels s’est tenue jeudi au siège de l’IFEP de Sidi bel Abbès, en présence de responsables et représentants des différentes wilayas de l’Ouest, avec pour objectif de coordonner l’activité de formation au niveau local.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de la conférence nationale, prévue au mois d’octobre. Le programme établi pour cette rencontre invite en premier lieu les intervenants à faire le point sur l’état de la préparation de la prochaine rentrée d’octobre, notamment sur les plans pédagogique, matériel et financier, et débattre des contraintes rencontrées par les différentes administrations au niveau régional.
Parmi les points importants à débattre, l’état de la mise en œuvre du plan d’action lié à l’organisation de la formation, notamment en ce qui concerne la partie traitant de la mise en application de «la circulaire n°6 du 25 juillet 2011 fixant les filières d’accès aux formations de techniciens et techniciens supérieurs,
la prise en charge des candidats issus des classes de 2e et 3e année secondaire lettres, langues étrangères, philosophie et sciences islamiques, ainsi que celle des catégorie particulières, en application des dispositions de l’arrêté fixant les natures des handicaps dans les établissements spécialisés».
**********************************************
Les étudiants en chirurgie dentaire dans la tourmente à Sidi Bel-Abbès
le 01 octobre 2011
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 01 octobre 2011
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)