Les grands sorciers manipulateurs de l’histoire

Reuters (papier que je joins comme d’habitude ci-dessous) rapporte que devant les derniers déportés encore en vie, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé dimanche « à ne jamais fermer les yeux » devant l’antisémitisme, à l’occasion d’une commémoration émouvante du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration de Dachau (sud de l’Allemagne).

Evoquant le « grand honneur » de retrouver des survivants de la barbarie nazie, Angela Merkel, née neuf ans après la fin de la Seconde guerre mondiale, a également martelé que le judaïsme était « une partie de notre identité ».

Durant ces 12 mois de cérémonies marquant la fin du joug nazi, c’est la seule fois où la dirigeante participe à une cérémonie dans un des camps qui ont notamment vu six millions de Juifs exterminés dans la plus grande tentative d’élimination d’un peuple de l’Histoire.

Que l’Allemagne batte sa coulpe pour les horreurs qu’elle a commises, c’est un fait.
Il en est un autre : dans la dépêche Reuters, il y a au moins deux contre-vérité.

1.- Ce n’est pas la première fois que A. Merkel commémore à Dachau. Elle y est allée en 2013 (Cf. dépêche jointe).

2.- Criminaliser la défense de la Palestine.

La nouveauté subreptice vient de ce que Merkel désormais assimile « juif » et « sioniste », en sorte que s’opposer à Israël devient un « crime antisémite ». Reprenons ses mots :

« Nous avons le devoir de ne jamais fermer les yeux ou les oreilles face à ceux qui injurient, menacent ou agressent ceux qui disent qu’ils sont juifs ou défendent Israël »

C’est très exactement pour cela que bataillent tous les sionistes de part le monde : étouffer l’autre crime commis depuis 1945 envers les Palestiniens qu’il ne sera plus possible de défendre sans risquer la prison.

Cette attitude est une ignominie.

2.- Il n’y avait pas de camps d’extermination en dehors de la Pologne. Donc il n’y en avait pas sur le territoire du Reich et Dachau n’a jamais été un camp d’extermination, même si on suggère insidieusement qu’il avait servi de « modèle ».

A l’occasion de la visite récente de F. Hollande à Natzwiller-Struthof, on a raconté beaucoup de bêtises aux Français. Les médias qui savent la vérité participent des légendes et des fables révisionnistes et intoxiquent le bon peuple qui ne sait de l’histoire que ce que la télévision et le « totalitarisme démocratique » à la va-comme-je-te-pousse lui racontent.

Pour les détails de cette triste affaire, consulter le bref article que lui a consacré Wikipédia, avec une carte informée de l’horreur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_d%27extermination_nazis

Tout le monde se met à réécrire l’histoire.
Même chez nous…

Avec toujours les mêmes techniques et les mêmes raisons : intoxiquer pour mieux entuber.

3.- L’histoire faite religion et ses prêtres.

Ces cérémonies mémorielles prennent un caractère religieux qui estompe l’essentiel, c’est-à-dire les circonstances politiques et économiques du dernier conflit.

Tout se passe comme si la dernière guerre qui a fait près de 70 millions de victimes n’avait eu qu’un objet et qu’un seul but : la destruction de « six millions de juifs ». Le régime nazi aurait été fabriqué dans la seule haine des juifs et de leur anéantissement. Comme si les autres victimes n’étaient pas humaines et ne comptaient pas: “on ne mélange pas les torchons et les serviettes”.

Tout cela n’avait jamais été observé aux lendemains de la guerre. Au tribunal de Nuremberg il n’en a pas été fait mention.
Ces fadaises sont récentes et datent de la fin des années soixante.

L’analyse positive et rationnelle se dégrade en une suite de contes pour enfants avec des ogres, des sorcières, des fées, des lutins, des anges et des « empires du mal ». Avec toujours un Zorro (Batman, Fantômas, Tarzan…) protégeant une multitude d’assassins déguisés en victimes.

De grâce mes amis, à l’exception de l’intimité de votre vie, ne laissez jamais vos émotions l’emporter sur votre néocortex.
Je m’adresse naturellement à ceux qui ont la certitude d’en être pourvus.

Sur cette question Galilée et Descartes, en ses préceptes, ont écrit des choses définitives : Ne rien tenir pour vrai qui ne soit évident à l’entendement et à son observation rigoureuse.

Laissez donc les génuflexions aux imbéciles à la cervelle décorative.

Djeha,
S. 09 mai 2015

Dans le camp de la mort de Dachau, Merkel appelle à lutter contre l’antisémitisme
AFP le D. 03/05/2015 à 08:21, mis à jour à 18:28
Devant les derniers déportés encore en vie, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé dimanche “à ne jamais fermer les yeux” devant l’antisémitisme, à l’occasion d’une commémoration émouvante du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration de Dachau (sud de l’Allemagne).
“Nous avons le devoir de ne jamais fermer les yeux ou les oreilles face à ceux qui injurient, menacent ou agressent ceux qui disent qu’ils sont juifs ou défendent Israël“, a lancé la dirigeante, devant plusieurs centaines de rescapés, vétérans américains et personnalités politiques, réunis dans le camp de Dachau, à 17 km au nord-ouest de Munich.
Lire la suite de l’article ICI  ou ICi
RAPPEL

Merkel rend hommage aux victimes de Dachau

Reuters le mercredi 21/08/2013 à 00:14
 
DACHAU, Allemagne, 20 août (Reuters) – Angela Merkel s’est rendue mardi au camp de concentration de Dachau pour rendre hommage aux 41.000 personnes qui y ont été tuées par le régime nazi, visite qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait effectuée.
 
Marquant une pause dans la campagne pour les législatives du 22 septembre, la chancelière allemande a déposé une gerbe à la mémoire des victimes et s’est entretenue avec des rescapés, dont Abba Naor, âgée de 85 ans.
 
“Merkel vient pour dire que nous n’oublierons jamais ce qui s’est passé ici”, a déclaré cette native de Lituanie, dont la mère et le frère alors âgé de cinq ans ont péri dans le camp.

le 09 mai 2015


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
09 mai 2015

12 Commentaires pour “Les grands sorciers manipulateurs de l’histoire”

  1. y.bouterfas

    dans ce meme cadre ideologique des combats des titans, notre jeune compatriote Najat Vallaud-Belkacem, est entrain de mener combat qu’elle croit le mener contre un seul front…c’est une bonne bagareuse qui aujordhui a reussi a calmer le jeux en insistant sur le coté ”greco-latin”
    de la france. Ce qu’elle ne sait pas c’est que le front historique devant elle est un front composé par deux famille une proché de jesus et l’autre proche de moise entre les deux les proches de david essayent de trouver une place..Ces groupes de peur de s’affronter directement a coup de bombe nucleaires preferent hypochritement lacjer une pauvre et jeune fille da’s le domaine censible de l’education, là ou on forme les ”serviteur”, les ”domestiques” et aussi derriere les rideaux les ingenieurs et les architectes..notre Najat Vallaud-Belkacem, est posé sur un terrain glissant…si elle penche trop vers la droite david ne sera pas content et si elle penche vers la gauche moise et jesus vont pleurer pour elle, comme la reine a pleuré sur la princesse…dans l’intention de refuser d’etre esclave de Dieu et vouloir accseder au poste de Roi on peut tout tout faire pour y acceder, et si un roi y accede les autres vont redevenir des pire qu’esclaves des domestiques et cela chaque juif le sait..dns ce milieu y’a aucune pitié t’a le choix entre domestique ou maitre..mais Dieu l’avait dit a tout le monde c’est lui le seul roi et tout le monde sont ces esclaves, arabe comme juif europeen comme asiatique noir comme blanc..on eput seulement conseiller a notre petite et jeune najat de jeter l’eponge et laisser les rois eux meme s’en débatre..si elle veut le ministere de la justice lui conviendrais le mieux si elle poura reussir a mobiliser les juristes derriere elle…

  2. y.bouterfas

    Les judéo-chrétiens ne peuvent absolument rien faire du fait qu’ils étaient infectés. Le retrait de la vraie bible et les livres de zabours avait permis la prolifération des faux livres. C’est dans ces des faux livres que chacun introduisait l’idéologie qu’il veut. L’idéologie du racisme de l’esclavagisme du crime est un Plasmide injecté et placé dans un livre saint.
    Pratiquement il est impossible de nettoyer cette religions des ces idéologies. Actuellement si les européens sont calmes on dit seulement qu’ils sont des ‘’Porteurs Saints’’..a chaque moment il peut y avoir éruption… Rien ne servira à dresser une stèle contre l’esclavagisme si le plasmide qui le gère et le genre sous différentes formes existes toujours et tout le monde le porte juif comme chrétiens blanc comme noir. Il ne faut pas avoir peur des judéo-chretiens qui ont un livre écris et diffusé, les versions des bibles grec des catholiques et de Jérusalem celle des protestants sont différentes, ils existent des sectes chi3ite montré et révélé dans le coran qui restent redoutable car chacun écriras ce qu’ils voudront…le chi3isme chez les judéo-chrétiens n’a pas été bien étudiés par les musulmans et par les asiatiques bouddhistes.
    En France on parle de sectes, mais en fait ce sont des groupes chi3ites basés sur une un livre une idéologie, pas dans le sens sectes du type groupe d’hommes d’affaires qui veulent avoir un marché publique pour la réfection des trottoirs..c’est un problème immense seul une puissance comme Dieu sera en mesure d’arriver a bout, car tout plasmide en phase d’attaque se couvre se drape et s’enkyste..Il peut se manifester a chaque moment lorsque le milei le permet…Il existe cependant un genre d’unité centrale installés par Dieu qui capte chaque espèce et le dirige par communication en fonction du programme préalablement instalé. Il n ya que cette possibilité qui pourra entrer dans ce système afin de geler les judeo-chretiens et opérer des opérations de nettoyage par déplasmidation..Mais qui vous donneras l’accès et les clés ??? lol
    en ma conslusion dire que l’europe sera épargné d’une millième période de génocide de racisme d’esclavagisme est faux

  3. le cygne

    Effectivement, Mr Karim10, les allemands surtout, ainsi que les autres “ont des difficultés avec une partie de leur histoire”…!!!

    Puisqu’ils parlent des camps de concentration, pourquoi, ils ne citent pas les premiers camps qui furent britanniques utilisés en 1900 en Afrique du Sud lors de la guerre “des Boers”. “200 000 Boers” (fermiers néerlandais) et africains noirs endurèrent des atrocités derrière des barbelés pour leur opposition à la colonisation britannique. “30.000” y moururent de déshydratation, de famine et de maladies..??????!!!!!

    Pourquoi, ils ne parlent pas des “Goulags Bolchéviques” crées en 1934 par les juifs communistes (le dernier a été démantelé en 1991), et qui ont fait des “millions” de morts, opposants au régime soviétique…?????!!!

    Pourquoi, ils ne parlent pas des camps de concentration des américains qui après 1942 internèrent “plus de 120 000 citoyens américains d’origine japonaise avec leur famille, simplement par mesure de prévention, pour éviter le sabotage et l’espionnage. On notera que contrairement aux organisations juives qui avaient déclaré la guerre à l’allemagne en 1933, les japonais citoyens américains, eux, n’avaient fait aucune déclaration de ce genre.”……..Et le camp de Guantánamo…???

    Pourquoi ils ne parlent pas de ladite Israël qui a fait de la Palestine un grand camp de concentration pour les millions de palestiniens qui sont restés en Palestine occupée…????!!!!!!

    Et l’internement et les mesures de privation de liberté, liés au régime de l’indigénat, appliqués par le colonisateur barbare en Algérie. Dès sa stabilisation vers 1890 sous la forme de trois sanctions différentes : l’envoi au dépôt de Calvi, la « mise en surveillance spéciale » (assignation à résidence) et l’envoi en pénitencier agricole, Sylvie Thénault décrypte patiemment le fonctionnement et la réalité sociale de ces trois modalités de l’internement… avis aux professionnels…!!!!

    Et puis quoi encore….????!!!!

    C’est quoi cette amnésie partielle qui affectent des dirigeants occidentaux dirigés…???

    Au fait, qui a intérêt a parlé systématiquement du Nazisme…????

    A suivre…!!!

    • y.bouterfas

      le cygne
      vous avez bien fait de resumer une chronologie qui concerne les europeens,
      les gens tentent en europe de comprendre la machine ”qui pousse ce’genre de situation ” de se manifester.? ou comment éviter une nouvelle poussé de nazisme chez eux? je crois que s’il reste dans la diffusion du seul livre de la bible le probléme sera tolerable..il y’a un débat actueleme’t en france sur le programme scolaire faut il laisser oui non le latin et le grec.? on peut dire que ”on n’a pas peur de celui qui a un livre écris, on a peur de celui qui a un, caché ..” et dans cent ans vous allez voir un jour de dire un jour ”il a fallut negocier avec Rome qui a un livre que de bruxel qui n’avait aucun”

    • OULED BOUL

      C’est une réthorique du chameau qui ne voit que les bosses des autres chameaux et ménage la sienne.Dans les années nonante, le pouvoir Algerien fut ériger des camps de concentrations pour les militants et sympathisantss du Front islamique du salut a Reggane dans des conditions déplorables.Jamais dans l’histoire de l’humanité , une telle mesure n’ai été prise pour interner ses propres citoyens pour la simple raison que le verdict des urnes leurs étaient favorable et a leur détriment !! A vrai dire cette stupide décision signa une déclaration de la guerre d’Algerie II
      Nois saurons rappeler les amnésiques et manupilateurs d’opinions , mais aussi le déspotes de l’algerie indépendante que le concept bizarre de Justice visitera un jour notre hemisphére, et auront a répondre de leurs crimes contre une composante politique du peuple Algerien.

      • le cygne

        Bravo Mr El Guelliti vous avez bien fait de nous rappeler ce détail très important de notre histoire….!!!! Mais, il faut peut être poser la question aux tentacules laïco-éradicateurs de la pieuvre noire qui ont tout fait pour mettre l’Algérie à genoux d’abord puis sous le protectorat de l’UE, et qui dit UE dit bien sûr FAFA…!!!! C’était encore une histoire de Démocrassie à sens unique…!!!!

        Cependant l’article traite un sujet bien déterminé, et chacun essaye de donner son avis ou des données référencées qui se rapprochent de son avis…!!! Donc, ce n’est pas une histoire de Chameau, mais d’amnésiques qui veulent nous faire croire qu’ils sont les seules pôvres victimes sur terre, autrement dit, ils sont les bons et tous les autres sont soit des brutes soit des Truands, à défaut d’être tous des “GOYS”….!!!! S’ils sont arrivés à embobiner les dirigeants américains et européens pour des raisons bien claires et à manipuler leurs peuples grâce à leurs banques et puissants médias, eh bien il serait difficile pour eux de nous faire avaler la couleuvre…!!! Bien sûr, je ne parle pas des manchots, des cachalots, des oursons en peluche et des Aras bleus, ceux là sont déjà vaccinés avec leurs germes pathogènes….!!!!

        Toujours un plaisir de vous lire Cher Mr El Guelliti…!

        • OULED BOUL

          Men lecygne
          Quand on défend un principe, il faut le faire tout le temps et a toute circonstance .Dans ce cas, il ne faut pas se réjuir des malheurs des adversaires politiques mais plutot d’appeler un chat un chat et de dénoner les souffrances dont furent victimes d’autres Algeriens qui ont une conception et une vision du monde meme diamétralement opposée a la mienne.Étant démocrate convainucu, je crois aux urnes comme expression de la souvéraineté du peuple et de son autonomie et tout autre justification de privation de cette expression est un mépris et asservissement qu’il faut combattre.
          N’étant pas de la mouvance islamiste, mes convictions vont au-dela des couleurs politiques, il s’agit d’une question d’un principe fondamenatal de respect de la sentence des urnes et l’alternance.

          IL aurait été préférable que les Algeriens s’affronterent avec les arguments et a armes égales dans un champ démocratique, plutot que de s’affronter dans les Djebels et avec tout ce gachis et atrocités vécues, Nous n’avons encore tiré aucun enseignement susceptible de mettre le pays a l’abris d’un avenir tumultueux.

          • le cygne

            Merci Mr El Guelliti, entièrement d’accord avec vous surtout lorsque vous dites: “Quand on défend un principe, il faut le faire tout le temps et à toute circonstance”
            ” je crois aux urnes comme expression de la souvéraineté du peuple et de son autonomie et tout autre justification de privation de cette expression est un mépris et asservissement qu’il faut combattre.”
            “Nous n’avons encore tiré aucun enseignement susceptible de mettre le pays a l’abris d’un avenir tumultueux.”
            Je suppose que vous pensiez la même chose en 1991…!

            Mais voyez-vous entre la théorie et la pratique, il y a tout un fossé qui sépare les deux cas…!!! Tout un fossé entre la réalité et la fiction, entre la vérité et l’artifice, entre le travail sérieux et le jeu, entre l’égocentrisme et l’allocentrisme……….entre la démocratie et la démocrassie de consommation et du tape à l’œil…!!!

            Au fait, dans la partie, il n’y avait pas que des algériens….!!!!

            Et si vous m’expliquez, c’est quoi “une mouvance islamiste” et quelle est la différence entre islamistes et musulmans..(je ne parles pas bien sûr des cellules “terroristes” teintées en vert, créées par les laboratoires noirs de la pieuvre du mal qui sont toujours là où il faut et quand il faut)…???? Je vous en serais reconnaissante…!!!!

            Cordialement, Cher Mr El Guelliti…!!!

            • y.bouterfas

              si je me trompe corrigez..
              je crois que l’islame repose sur des pilliers autres que la démocratie et, la’methode de l’usage du vote..
              l’islame repose sur la proprieté privé et les obligations qui découle de cette proprieté.Dieu tient les reignes de comande par le versement de la zakate et sadakate…Des que l’indicidu musulman possede quelque chose, il est horiifier par la zakate et ses taux de calculs.. meme ta femme qui est considéré comme la premiére propriété privé tu dois faire tout u’ calcul chez un expert comptable pour mettre de coté les charges afin de lui calculer son salaire contre le travail qu’elle fournit a la maison.
              Le comptable ne va que fournir le taux mais pas vous montrer comment allez vous gerer votre foyer…
              l’islame c’est simple verse la zakate, et organise toi comme tu le voudras.
              il ya des lieux ou tu peux appliquer le vote et des lieux ou il te faut des nominations…si une société ou tous les travailleurs ont trompé le doigt dans le vol de materiaux, tu va faire le vote? ils vont élire un voleur, donc il leur faut une expertise suivie d’une nomination, mais si le nombre des voleurs et egal au nombre des serieux ,là il faut garder le principe du vote. là releve surtout de l’ignorance de la religion islamique, parceque si
              notre compatriote najate belkacem connait le catholisisme que ce catholisisme’est different de l’islame du faut que le clergé et le seul abilité a traduire la bible du grec au latin et l’interpreter, et si Najate Belkacem voudra elargire l’enseignement du grec, donc demain tout le monde deviendra traducteur et interpreteur de la bible, chose non admise chez les catholique,’si je me trompe corrigez le…

          • mouradre

            OULED BOUL
            Absolument d’accord! La culture des urnes permet de faire de la politique en contournant la violence !

            • le cygne

              Eh bien voilà Mr mouradre, nous sommes d’accord sur le fait que “la culture des urnes permet de faire de la politique en contournant la violence !” pour éviter les printemps sans hirondelles car j’adore les hirondelles…(Tiens, dans son article, Mr Mekideche les a oubliées aussi )…!
              Mais cela, à une seule condition que ces urnes soient bien transparentes et que La3eb Hmida wa Rachem Hmida ne soient pas de la partie Fi 9ahwat Hmida, sinon elle n’aura aucun sens la culture des urnes…!!! N’est ce pas Messieurs…???

              Et surtout que ceux qui veulent effacer l’ardoise en cas d’échec ne passent pas à la culture de la Roubla (en connivence avec leurs sponsors..)….!!! Et c’est valable pour toutes les couleurs de l’arc en ciel….!!!
              La Démocrassie de l’exclusion ou à sens unique, c’est encore pire…!!

  4. Karim10

    Je ne sais pas pourquoi cette missive de djeha me fait penser à Jean Daniel. Mais le fait que cette confrontation entre mémoire et Histoire dure jusqu’à aujourd’hui témoigne que les allemands comme les français , japonais,Italiens…ont des difficultés avec une partie de leur histoire (1933-1945).Sans oublier que Hitler c’est le NAZIonal-socialisme !
    En Allemagne on a tjr cherché à se cacher derrière le totalitarisme pour faire le bilan des années du nazisme. Bien qu’en RDA (le pays d’Angela Merkel) au temps du Kominform, un travail différent et sans doute meilleur s’est développé sur la mémoire du national-Socialisme à celui fait en RFA !

    On peut tjr avancer que le parti d’Angéla Merkel (élection de Septembre oblige) entame sa campagne au tambour battant en prenant une avance communicative sur ses rivaux SPD qui sont les vrai anti-nazi (il faut bien le préciser) sous le slogan du « jamais plus ».

    Mais ! A mon avis les Allemands sont bcp plus en avance sur les français ! Le débat sur la mémoire ne se basse pas uniquement sur la mémoire collective (view – Halbwachs ,pierre Nora) ,il est bcp plus large. Il est question aussi de « mémoire communicative ».

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 5 746
  • 7 299