Les motocycles à l’origine de 47 accidents de la circulation à Sidi Bel-Abbes (Sûreté de wilaya)

Les motocycles ont été à l’origine de 47 accidents de la circulation ayant fait 4 morts et 45 blessés depuis début 2015 dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris mardi auprès de la Sûreté de wilaya.

Les services de police ont constaté ces résultats à la lumière d’une étude analytique sur les données des accidents de la route enregistrées depuis le début 2015 dans la wilaya, en vue d’élaborer un plan de prévention et de lutte contre les accidents de la circulation, a-t-on indiqué de même source.

Cette étude a abordé, en outre, le non-respect des règles de sécurité routière par les motocyclistes, à l’image de ceux qui ne portent pas de casque ou ceux qui engendrent des nuisances sonores, notamment en milieu urbain où l’on compte des hôpitaux, des écoles et des cités résidentielles.

L’utilisation de motocycles augmente durant la saison estivale, a observé la même étude, signalant des cas de délinquants utilisant ces moyens de transport pour le vol avec usage de la violence.

Dans le cadre de lutte contre ce phénomène, les services de police de Sidi  Bel-Abbes ont lancé, depuis quelques mois, une campagne qui s’est soldée par la saisie de plus de 450 motocycles de différents modèles dont les conducteurs n’ont pas respecté les règles de conduite.

La wilaya de Sidi Bel-Abbes a enregistré dernièrement une baisse sensible des accidents de la circulation d’une manière générale à la faveur de l’intensification de l’activité préventive et de sensibilisation, a-t-on rappelé.

Durant les quatre premiers mois de l’année en cours dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, 88 accidents de la route ont été enregistrés contre 103 durant la même période de 2014