NOUS N’IRONS PAS AU TAS, COMME VOUS NE L’EMPORTEZ PAS AU PARADIS ? *

Alors que l’USMBA était désignée pour participer à cette coupe, sans du reste qu’elle le demande, ses dirigeants étaient même tombés des nues en apprenant la nouvelle . La surprise était aussi énorme que les fans du club s’étaient dits qu’il y avait anguille sous roche ou encore le glissement d’une de ces “FAKE-NEWS” .

C’était le moment où la FAF AVAIT DÉCIDÉ D’UN BOUCHE TROU IDÉAL , choisissant de suppléer certainement , au désistement des CLUBS concernés , au premier abord , par cette participation . Maintenant que l’attrait financier est des plus significatif , les CLUBS PHARES ET INFLUENTS se sont ravisés ,l’USMBA n’est plus digne de figurer dans la liste des participants à cette coupe arabe qui n’était hier qu’un poids politique à honorer, comme une corvée à satisfaire par obligation .

Est- ce que Messieurs SERRAR, REBOUH HADDAD et HAMMAR sont passés par là , ou est-ce une décision imposée par les organisateurs? C’est important d’en connaître la genèse , en tout état de cause l’Algérie est souveraine et son représentant la FAF , en l’occurrence avait choisi l’USMBA . Pourquoi donc ce revirement soudain , si ce n’est une cause autrement plus attractive que celle qu’on devait mettre au préalable “DANS LE PANIER DE LA MARIÉE DE DAME-COUPE-ARABE . S’en prendre à l’USMBA , c’est aisé , revenir au classement ouvre la voie de la raison et justifie le retournement . Et alors ,pourquoi ne pas se poser la question bien avant .

On comprend maintenant pourquoi des différends entre membres de la FAF SE RÈGLENT PAR TAS INTERPOSÉ , n’est-ce pas dégrader l’honneur d’un pays qui a sacrifié une partie de son peuple pour que plus jamais il ait eu à baisser son échine. Maintenant que l’honneur se joue à la roulette russe , laissons les faire. APRÈS TOUT CE N’EST QUE DU FOOTBALL , il faut toujours relativiser quand il s’agit des mêmes qui bénéficient des ” mesures d’accompagnement” .

Rappelez-vous que le différent FAF/LFP avait trait à des situations litigieuses en matière de recrutement, (HORS DÉLAIS) et que des arrangements non réglementaires ont été concoctés à la carte , précisément des responsables , étant juges et parties. Les clubs concernés n’étaient que des sympathisants déclarés et engagés du CRB et de l’ESS. L’USMBA quant à elle, non seulement avait honoré son passif dans les délais impartis , mais continue , à cette minute, à se mouvoir dans l’incertitude du maintien , avec le RETRAIT DES SIX( 6) POINTS , décision attribuée à la FIFA, et que la FAF NE S’EMPRESSE PAS DE RÉGULARISER ET À DÉFENDRE . Le CRB a-t-il régularisé, à notre connaissance , pas à ce jour, et pourtant les instances de la FAF en font leur cheval de bataille. Ah!!! Les grandes manœuvres , si l’on se référait à l’histoire du mouvement national , l’USMBA a de quoi être fière , et de se voir QUÉMANDER QUE JUSTICE, il y a de quoi être AMÈRE et DÉPITÉ .

Penser à des dommages MORAUX , OU FINANCIERS , c’est pas la manière que nous nous faisons d’une JUSTICE LOYALE ET QUI S’APPLIQUE À TOUS ET EN TOUTES CIRCONSTANCES .
Je fais miennes les paroles de STEVENS WALLACE in ” opus posthumes” mon bréviaire occasionnel :

EN PRÉSENCE D’UNE RÉALITÉ EXTRAORDINAIRE , LA CONSCIENCE PREND LA PLACE DE L’IMAGINATION .


Abdelhamid ABDEDDAIM

* LIRE L’ARTICLE D’EL WATAN ICI

Facebook Comments
16 mars 2018

le 16 mars 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
16 mars 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 826
  • 4 972